PDA

View Full Version : Some idées...

Kostic
03-04-2004, 07:31 AM
You now what? I'm french. And i can't speak good english. That's why i give you my propositions in French... Sorry everybody!

Kostic
03-04-2004, 07:31 AM
You now what? I'm french. And i can't speak good english. That's why i give you my propositions in French... Sorry everybody!

Kostic
03-04-2004, 07:32 AM
IL2 FB est un excellent jeu. Les sensations de pilotage, le réalisme des impacts sur les avions, les détails au sol... Sur tous ces points et bien d'autres, je ne peux que me réjouir de la qualité de cet achat.
Ici j'énum¨rerai cependant mes désirs quant la prochaine simulation de la mªme équipe :

1 MODE CAMPAGNE

Pour mieux s'immerger dans le réalisme du jeu, voici ce que je propose :
a) Ne pas ªtre obligé de personnaliser les commandes chaque fois que l'on change de pilote.
b) Proposer pour le nouveau pilote un éventail de noms, prénoms, ainsi que des dates et lieux de naissance plausibles, correspondants au pays et l'époque durant laquelle se situera cette campagne.(un plus pour la facette historique du jeu !)
c) Proposer ensuite un éventail de visages qui, une fois sélectionnés, apparatront aussi bien sur la fiche dossier du joueur que sur la tªte du pilote visible durant le jeu.
d) Une campagne historique se déroule chronologiquement ; aussi, quand le joueur a perdu son pilote, il devrait ªtre obligé de se créer un nouveau pilote pour poursuivre la campagne. Le nouveau pilote s'int¨grerait comme remplaçant dans l'escadrille et participerait la mission suivante sans rejouer celle du début.
Ainsi, le joueur n'aura pas le temps de se blaser en recommençant plusieurs fois de suite la mªme mission.
De plus, en consultant l'historique de ses pilotes, le joueur pourra voir ses progr¨s, par les grades ou les médailles gagnées au cours des campagnes.

2 LES GRAPHISMES

a) J'aimerai que les forªts soient plus variées : On pourrait distinguer les forªts de feuillus de celles de conif¨res.
b) Il me parat nécessaire d'améliorer le visuel des forªts vues en rase motte... Il n'est pas rare actuellement de s'exploser dans des arbres qu'on ne voit pas du sol !
c) Certaines cartes de la Russie sont vraiment monotones ! Ces plaines vertes perte de vue parsemées d'arbres épars ne sont pas tr¨s crédibles... Je pense qu'il serait utile de varier les textures. Mªme s'il s'agit de zones désertes, le sol peut prendre d'autres couleurs que ce vert perpétuel.
d) Les conditions météo devraient pouvoir changer au cours d'une mªme mission... Pouvoir sortir d'une visibilité nulle un grand ciel bleu... Plonger au cœur d'un violent orage et, apr¨s avoir été malmené par les turbulences, retrouver la sortie une atmosph¨re stable...
e) Dommage que les routes soient si droites. Quelques courbes rendraient le paysage plus joli.
f) Les voies de chemin de fer devraient ªtre lég¨rement surélevées. Ainsi on les distinguerai mieux des routes.

3 INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

a) J'aimerai que les avions adverses soient tout aussi contrariés que le joueur par les conditions de visibilité. Impossible actuellement de se cacher dans les nuages en mode solo . Le combat devient parfois totalement déloyal ! La nuit ou dans le brouillard, l'adversaire nous canarde avec autant de précision qu'en plein jour !
b) Quand on demande son escadrille de rentrer la base, on a parfois la surprise de la voir prendre une direction opposée.
c) Les avions, dont le parcours a été préparé dans l'éditeur de missions, anticipent parfois mal le relief et se crashent...

4 - PERSISTANCE DES OBJETS

a) J'aimerai qu'en mode solo les avions pilotés par l'ordinateur persistent durant toute la partie. Pour ne pas se retrouver tout seul au retour d'une mission, ou tout simplement pour vérifier (via Ctrl-F2 ou Shift-F2) o en sont les amis et ennemis.
b) Dans le mªme ordre d'idée, il serait préférable que les incendies d'avions crashés finissent par s'éteindre tandis que persiste l'impact du crash, ainsi que les débris de l'avion.(visibles via Ctrl-F2 ou Shift-F2)
c) L'impact des bombes devraient eux aussi persister sur le terrain et avoir un effet sur tout appareil qui roule dessus.
d) Plut´t que d'apparatre tout coup en bout de piste au cours d'une mission, les avions ennemis ou amis devraient déj se trouver sur le terrain avant l'heure du décollage... et si possible, démarrer et rouler jusqu'en bout de piste au moment voulu.

5 ANIMATIONS SUPPLEMENTAIRES

a) J'aimerai que l'on puisse faire sortir son pilote de l'avion autrement que par éjection...
Si il n'y a pas de danger, (avion ennemi ne vue ou artillerie ennemie) le pilote descend normalement de cockpit, (il marche sur l'aile) et part en marchant en direction d'un bâtiment de sa base jusqu' y pénétrer et disparatre sain et sauf.
Si un avion ennemi survole, ou que des balles sifflent dans le secteur, le pilote fera le mªme trajet en courant.

b) En cas d'atterrissage en rase campagne, le pilote devra traverser toute la carte pour atteindre le bâtiment de sa base. S'il se trouve en présence d'ennemis au sol, le pilote se fera descendre ou capturer. (il l¨ve les bras et disparat dans un véhicule)
c) Le sol manque de piétons en général. Mªme un peu de temps en temps améliorerai considérablement l'immersion du joueur.
d) Et pourquoi ne pas mettre quelques civils et animaux ?

N'étant pas programmeur, certaines de mes attentes peuvent s'avérer totalement farfelues... Ca n'empªche pas de rªver et de croire qu'elles se réaliseront un jour.

LuftKuhMist
03-04-2004, 11:46 AM
Si tu es pret a payer pour un ordinateur refroidit a l'azote liquide emprunte a la nasa c'est faisable.

Personnellement, je trouve que ca serait une perte de temps d'animer le pilote de maniere plus realiste pour les fois que ca sert. Les civils et animaux egallement une perte de temps et une perte de performances... Mais si ca se fait j'aimerais qu'on modelise un idiot du village pour chaque bourgade.

La figure du pilote se change tres facilement, c'est ecrit a quelque part comment faire. Tant qu'a la date de naissance, ecris Keuvilleville 1850 et ca sera parfait.

Je suis content que les objets disparaissent afin de liberer mon CPU.

Il faut realiser que ces demandes sont dures a implanter et ne changent pas grand chose au "gameplay".

For all of those who don't understand, use the altavista/babelfish translator.

http://www.ifrance.com/boussourir/MOMS.gifhttp://www.ifrance.com/boussourir/grab0004.jpg

VR_C_TheRR
03-04-2004, 12:19 PM
hmm.... this english laguage forum i think....
so if anybody write anything should use this translator not asking us for do that......

for me. English is not a first language but i try to write all in this language ......

this is not perfect :) but it works :)

TILLIO
03-04-2004, 01:22 PM
In effetti la lingua internazionalmente riconosciuta ed adottata per il forum ¨ l'inglese; basta solo sforzarsi un po' ed usando una traduzione approssimativa bene o male ci si fa capire.

Difatti io proprio non riesco a concepire che alcune persono, magari solo per pigrizia mentale, continuino ad usare la propria lingua con il rischio di parlare senza alcun riscontro...

OOOPS! Scusate amici miei: mi sono accorto che anch'io non st² parlando inglese... :-)