Dans le monde de la bourse, avec les actionnaires, les bénéfices et les dividendes, une entreprise ne gagne jamais assez, cette notion n'existe pas. Si tu peux gagner plus, tu prends cet argent sans te poser de questions car en bourse plus tu gagnes plus tu vaux ^^ ! Et les actionnaires en veulent toujours plus et mettent la pression pour ça (surtout s'ils ne travaillent pas dans la firme et qu'ils possèdent de grosses parts, je ne connais pas la sitution d'Ubi à ce propos, j'espère juste que les plus grosses parts appartiennent à des gars de la boîte).
Et le modèle économique du jeu, j'avoue que je n'arrive pas à le cerner car s'ils ne modifient pas les prix des armes ça ne me dérangerais pas trop car le gain en performances est limité sur les classes (sauf la M200 ^^) et cela allonge la durée de vie du jeu pour ceux qui arrêtent de jouer quand il n'y a plus le challenge de monter les niveaux ? Et le prix des armes de level 30+ devraient tout de même rester proportionnels aux RP engrangés pour atteindre ces niveaux : ce serait trop bête de devoir attendre le niveau max pour s'acheter l'arme niveau 35.
Mais où vont-ils gagner de l'argent si ce n'est pas principalement avec les armes qui ne seront achetées que par des fondus du jeu qui sont $$$ et qi n'ont pas le temps de progresser : pubs ? Bonus d'XP/RP ? Skins, camouflages, chapeaux des armes et des persos uniquement achetable en GC ? Autrement dit des exclusivités.
Car si les dévs restent sur le concept de ne pas finir en pay to win suicidaire, ce qui pour l'instant semble vérifié, ils devront bien au moins faire des choses ressemblant à ce que je viens de citer. Car franchement même si je n'adhère pas au principe de payer pour modifier des octets d'une base de données, je le ferais volontiers de temps à autre pour une somme modique pour montrer mon soutien, pour "récompenser" les dévs et la boite si le jeu est une pure réussite mais ce ne sera que pour des items esthétiques.
Et je pense que c'est l'idée qui taraude l'esprit d'Ubi car dans le sondage c'était bien demandé si on attachait de l'importance au look de l'avatar (sous entendu on vérifie qu'un marché existe pour proposer des personnalisations pour nous différencier des autres en échange d'€ ? ).

Reply With Quote
et le reste c est du bonus pour Ubi