Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 28 of 28

Thread: Question sur le sondage de fin de béta fermée | Forums

Member TheDeath42's Avatar
    Dans le monde de la bourse, avec les actionnaires, les bénéfices et les dividendes, une entreprise ne gagne jamais assez, cette notion n'existe pas. Si tu peux gagner plus, tu prends cet argent sans te poser de questions car en bourse plus tu gagnes plus tu vaux ^^ ! Et les actionnaires en veulent toujours plus et mettent la pression pour ça (surtout s'ils ne travaillent pas dans la firme et qu'ils possèdent de grosses parts, je ne connais pas la sitution d'Ubi à ce propos, j'espère juste que les plus grosses parts appartiennent à des gars de la boîte).

Et le modèle économique du jeu, j'avoue que je n'arrive pas à le cerner car s'ils ne modifient pas les prix des armes ça ne me dérangerais pas trop car le gain en performances est limité sur les classes (sauf la M200 ^^) et cela allonge la durée de vie du jeu pour ceux qui arrêtent de jouer quand il n'y a plus le challenge de monter les niveaux ? Et le prix des armes de level 30+ devraient tout de même rester proportionnels aux RP engrangés pour atteindre ces niveaux : ce serait trop bête de devoir attendre le niveau max pour s'acheter l'arme niveau 35.

Mais où vont-ils gagner de l'argent si ce n'est pas principalement avec les armes qui ne seront achetées que par des fondus du jeu qui sont $$$ et qi n'ont pas le temps de progresser : pubs ? Bonus d'XP/RP ? Skins, camouflages, chapeaux des armes et des persos uniquement achetable en GC ? Autrement dit des exclusivités.

Car si les dévs restent sur le concept de ne pas finir en pay to win suicidaire, ce qui pour l'instant semble vérifié, ils devront bien au moins faire des choses ressemblant à ce que je viens de citer. Car franchement même si je n'adhère pas au principe de payer pour modifier des octets d'une base de données, je le ferais volontiers de temps à autre pour une somme modique pour montrer mon soutien, pour "récompenser" les dévs et la boite si le jeu est une pure réussite mais ce ne sera que pour des items esthétiques.

Et je pense que c'est l'idée qui taraude l'esprit d'Ubi car dans le sondage c'était bien demandé si on attachait de l'importance au look de l'avatar (sous entendu on vérifie qu'un marché existe pour proposer des personnalisations pour nous différencier des autres en échange d'€ ? ).
    Last edited by TheDeath42; 07-24-2012 at 12:49 PM.
    Scr3amer
    Reply With Quote Reply With Quote

c est evident que les skins plaisent y a qu a voir sur le psn les skins pour les persos de SF IV se vendent comme des petits pains ( serieux online je crois pas avoir vu un skin de base depuis longtemps )
    mais ca coute pas trop cher entre 2 et 5 € ...si il avait mis un full set skin a 35 €...bcp moins de monde l aurait acheter ...

je comprends pas cette logique ca fait penser au boite qui vont mal et qui augmente leur tarif pour compenser donc y a encore moins de client et paf il coule ( bon Ubi coulera pas et heureusement ;p)
    faut pas non plus tomber dans l exces inverse cad vendre a perte ....

et comme on l a tous dit osef si c est trop cher on achetera rien et on farmera les RP ^^ ou si peut etre juste le bonnus xp et RP ^^ vu que c est un des rares item pas cher ...

si ca trouve c est leur produit phare et le reste c est du bonus pour Ubi
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD

Ta dernière phrase résume ma pensée et pour une boite de logiciel, la vente à perte c'est une notion bizarre car tous n'est que 1 et 0, ils doivent "juste" rentabiliser la pub, les CD, les frais de fonctionnement des studios et les serveurs principalement, non ?
    Scr3amer

Community Manager GRO Mathias338's Avatar
    Quote Originally Posted by miniTORDU View Post
    [..] Cela dit, le pognon investi sur la bêta 8 étant déjà réinjecté en bêta ouverte (et donc perdu pour la release ^^) même majoré de 20% "la pompe à fric" est déjà en route. Me trompe-je ?
    D'autant que la "ouverte" l'est avec l’Europe qu'on a pu rencontrer les derniers jours... ce qui en fait du monde pour "juste une bêta ouverte".

Mais ptêt je me goure...
    Tu te trompes, en effet.

Car c'est le contraire: tu as payé pendant la beta 8 ?
    Ok, on te rend ton argent en crédits GC lors de l'open beta, avec en bonus, 20% de crédits GC en plus.
    Et comme il n'y aura de pas de remise à zéro entre l'Open et la sortie officielle, tu gardes tous ces crédits.
    Mathias,
    Votre Community Manager sur GRO

FAQ

En fait l'open beta est une quasi-release d'où le fait qu'il n'y a pas de RaZ =D.
    Scr3amer

C'est un peu ça
    Mathias,

FAQ

Donc on peut espérer le retour du 8 vs 8, des unités de 8 et des levels supérieurs à 30 ? (Dit oui STP, STP, STP, STP, STP, STP, ^^).
    Scr3amer

Quote Originally Posted by TheDeath42 View Post
    Donc on peut espérer le retour du 8 vs 8, des unités de 8 et des levels supérieurs à 30 ? (Dit oui STP, STP, STP, STP, STP, STP, ^^).
    Le retour du 8v8, ça, c'est quasiment certain.

Pour les niveaux supérieurs à 30, c'est "On y réfléchit pour le futur", selon un des live dev chats dispos sur www.twitch.tv/ghostrecononline

Enfin, pour les unités de 8, je ne sais pas si les développeurs ont pu corriger le problème initial mais il me semble qu'ils attendent encore un peu avant de le rétablir (à confirmer dans les prochains jours)
    Mathias,

FAQ

Page 3 of 3 FirstFirst 123