Results 1 to 9 of 9

Thread: Les commandes du chat | Forums

Member TheDeath42's Avatar

Lightbulb Les commandes du chat

Bonjour tout le monde .

A chaque fois que je voulais utiliser les commandes du chat pour chuchoter en partie ou pour répondre rapidement à quelqu'un ou même pour envoyer un message à tous les joueurs de la partie, je ne connaissais pas la commande et je n'ai trouvé aucun document car elles se transmettent via le bouche à oreille.

J'ai donc décidé de créer ce sujet pour toutes les lister donc si j'en oublie, n'hésitez pas à les poster avec leurs fonctions et j'éditerai ce post pour les ajouter. En espérant que vous trouverez ce topic utile :

NB :
    Je n'ai pas eu l'idée de tester ces commandes dans le chat du menu principal donc je ne sais pas si les commandes possibles (chuchoter par exemple) fonctionne et évidemment que les commandes comme "<Partie>" ne devrait pas marcher ^^ !

Mode d'emploi :
    ->Avant d'entrer une commande, il faut commencer par ouvrir une fenêtre de chat IG ou utiliser celle du chargement et de la présentation des deux escouades puis entrer les commandes.
    ->Il faut taper sans les guillemets et le "_" signifie espace puis appuyer sur "Entrée".

Commandes :

Chuchoter (aussi appelé Message Privé ou MP): qui fait apparaître le destinataire en couleur verte : "/c_NomDuDestinataire_Message"

Message pour toute la partie : qui apparaît <PARTIE> : "/m_Message"

Message pour l'escouade qui apparaît <ESCOUADE> : "/s_Message" car Squad en anglais.

Message pour l'unité : qui apparait <UNITE> : "/u_Message"

Répondre au dernier MP sans avoir à utiliser la commande pour MP et réécrire le nom du destinataire (très pratique quand il possède un pseudo à rallonge, tordu et leeté ) : Qui apparaît en vert aussi (le rose est celle du chat dans le lobby apparemment) : "/r_Message"

Message à la souris : En ouvrant une fenêtre de chat (équipe ou partie), le curseur de votre souris apparait et il vous suffit alors de cliquer avec le bouton droit sur le pseudo de la personne (si elle est bien sûr toujours dans l'historique du chat) et de choisir chuchoter. Son nom apparait alors avec la couleur d'un MP et vous pouvez rédiger le message comme d'habitude, "Entrer" et le message et envoyé. Il faudrait vérifier si cela marcherait avec le tableau des scores en cours de partie en utilisant le curseur et en appuyant sur la touche de tabulation.

Message en cours de rédaction et de mise en forme pour le rendre plus lisible ....
    Last edited by TheDeath42; 07-20-2012 at 03:51 PM.
    Scr3amer
    Reply With Quote Reply With Quote

Senior Member apdji's Avatar
    Au passage faites attention car contrairement aux invitations d'amis ce coup ci la casse est importante et il n'y a aucun message vous annonçant que la personne en question n'existe pas

Du coup, c'est chiant pour le IG. Peut être à faire remonter à la todolist des dévs.

Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack

Il y a plus simple pour l'escouade et la partie:

Pour parler à toute l'escouade appuyer sur ";" et entrez votre message
    Pour parler à toute la partie appuyer sur ":" et entrez votre message

Je suis d'accord mais ça ne marche pas sur l'écran d'accueil lors de la présentation des deux escouades. Si tu veux envoyer un message à tout le monde, tu sera obligé d'utiliser /m
    Scr3amer

Member Rheicros's Avatar
    Bonne idée scr3amer ! et j'avoue que personnellement, j'ignorais pas mal de commande

Merci scr3amer, je trouve que ton topic est très utile pour les anciens comme pour les nouveaux
    Nelor

Merciiiiiiiiiiiiiiii, ça fait vraiment plaisir de se sentir utile.

Ça faisait deux phases que que je me disais que j'allais le faire mais je ne connaissais qu'une seule commande. Merci à Wado² qui à eu la bonne intuition pour 2 des commandes (/u et /m) et à Cortexian pour 2 autres (/s et /r) car je l'ai vu les taper dans une de ses vidéos sur Youtube et Hyndir pour celle du MP.
    Scr3amer

Ajout de la méthode de la souris, merci Wado².
    Scr3amer

Junior Member
    Merci pour le post'