Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Le matchmaking, codé par une chenille qui à deux pieds gauche à la place des mains? | Forums

Le matchmaking, codé par une chenille qui à deux pieds gauche à la place des mains?

Lu.

Petit exemple de se matin 11H (donc pas mal de monde sur GRO), on est 5 wax/amis wax, on fait 2 équipes, Gundrash + Evelyus et Sheidan + Kaygan + Dragonyoshi.

On lance la partie en même temps. On tombe enface et là bizarre ... le matchmaking met que des lvl 20- pour accompagner Evelyus et Gundrash et met un autre groupe (Freeman + Jamaican + Totec) avec l'autre groupe de 3 (Sheidan, Kaygan, Dragonyoshi), ce qui fait 6 lvl 20+ enface ... (désolé, pas de screen pour illustré, j'ai pas pensé).

Forcément on ce fait complétement rouler dessus et à la fin de la partie, on attends 30 secs pour relancer pour pas tomber dessus. On tombe cette fois ensemble (les 2 équipes wax), et on roule sur une équipe de bas lvl (encore une fois le matchmaking à mit 2 groupe ensemble et tampis pour l'équipe d'enface).

On fini la partie rapidement et on relance, on retombe a nouveau dans la même partie, et cette fois j'ai pensé a screen, je vous laisse admirer ...

Donc, en gros, dans une partie, un groupe de 2 arrive (1 haut niveau, 1 bas) , un groupe de 3 (3 haut niveau) et un autre groupe de 3 (3 haut niveau).

Le matchmaking va naturellement (2 fois sur 2) mettre les 2 groupes de 3 ensemble et laisser le reste se dé*****r.

Pourquoi n'as t'il pas mis les lvl 1, 2, 2, 3 avec un des groupes de 3 haut niveau? Ou mieux, lvl 1, 2, 3, 24 + un groupe de 3 haut niveaux, ça fait 4 haut niveaux VS 4 autres haut niveaux (l'autre groupes de 3 + Gundrash) ...

D'après ce que me disent les "vieux" (moi là que depuis la P7), déjà à la P3/4 le matchmaking avait tendense à mettre les haut lvl entre eux et a laisser les bas lvl se débrouiller... il serait p-e temps de faire quelque chose. Par ce que là, pas de correction de bug, pas d'ajout, pas d'amélioration (même souvent le contraire), plus je joue à GRO plus j'attends GW2 ...
    Reply With Quote Reply With Quote

Member ruzeroner's Avatar

Follow dreams, not orders.

moi ce que je prefere c est les match avec une equipe de 6 reco + 1 commando aui affronte une equipe de 5 commando 1 spe et un reco ( je mettrais le screen en edit )

donc la ...je sais pas si c est dur a faire ( ca m etonnerais mais bon ) ...mais c est n imp surtout apres avoir perdu 35-40 sec de "REEQUILIBRAGE DES ESCOUADDES" lol
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD

Bon, pour épargner à mathias l'éternelle remarque qu'il ferait s'il était passé avant moi:
    Le matchmaking est prévu pour plus de monde. Avec si peu de joueur, il ne peux pas être exploité correctement. Donc, stop crier, on le sait qu'il est pourri pour l'instant. Si durant l'open ça arrive encore, là on pourra faire une incursion chez Ubi afin de "discuter".
    Membre de la team Wax-Attack

aucun rapport entre le nombre de joueurs et le fait de faire des matche 7 reco vs 7 commando la logique voudrait qu on ait au moins 4 reco + 3 commando vs 4 commando + 3 reco non ?

je critique pas les match ou se retrouve avec des levels different ou la a priori c est du au manque de joueurs.

Member Rheicros's Avatar
    dahoset, ils bossent sur un système pour limiter le nombre de fois la même classe. Mathias l'avait marqué sur un de ses postes.
    Mais bon ça doit pas être facile étant donné qu'on peut changer de classe n'importe quand ^^

Du coup pour les lvl c'est pareil, il faudrait prendre en compte le lvl moyen du compte, ou le temps de jeu total. Car si ils prennent en compte le perso sur lequel on est co, les gens qui veulent pas s’embêter prendront un perso lvl 1, tomberont contre des lvl 1 et switcheront sur la vraie classe après...

Bref je pense que c'est vraiment pas une question facile mais j'espère que ça marchera à la sortie du jeu ! Pour éviter des parties du type full commando ( eu ya 2 jours) ou une autre pas mal, on était 30 30 30 30 30 25 24, contre des lvl 14 max !

Quote Originally Posted by Rheicros View Post
    Du coup pour les lvl c'est pareil, il faudrait prendre en compte le lvl moyen du compte, ou le temps de jeu total. Car si ils prennent en compte le perso sur lequel on est co, les gens qui veulent pas s’embêter prendront un perso lvl 1, tomberont contre des lvl 1 et switcheront sur la vraie classe après...
    Bah pas compliqué, ils n'ont cas remettre comme avant, on ne peux changer de classe durant le chargement des escouades !

Tu choisi ton perso et tu entre avec le perso choisi, plus possible de changer, c'était comme ça avant, pourquoi l'avoir changé ?!?
    Gundrash, celui qui est toujours derrière vous quand vous vous y attendiez pas !

ba c est la premiere beta ou j ai des match aussi desequilibré au niveau des classes -> a un moment y a eu une vague de reco mais y en avait dans les deux equipes^^
    ce point precis du match making est une peu parti en vrille XD

et +1 gundrash
    Last edited by dahoset; 07-05-2012 at 05:08 PM.

Member Rheicros's Avatar
    Je suis d'accord avec toi Gundrash, se serait surement le plus simple. Mais j'avoue que je trouve assez sympa le système actuel. On voit trop de snipe dans notre team ? on change et prend une autre classe. Les ennemis sont trop bas lvl ? on prend nos petits persos. On a laissé le pistolet/grenade/plaque sur un autre perso, on peut aller les chercher....
    Bref le système actuel a du positif. Par contre c'est sur que faire un matchmaking qui correspond, chaud chaud.

Page 1 of 2 12 LastLast