Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: La triche dans GRO: la réaction des développeurs | Forums

Community Manager GRO Mathias338's Avatar

La triche dans GRO: la réaction des développeurs

Hello les Ghosts, je vous transmet ce message (traduit de l'anglais) de l'équipe de développement de GRO, suite aux constats de triche constatés dans certains matchs de cette phase de Beta

De: Rok Erjavec (Chef Développeur sur GRO)

Bonjour à vous, Ghosts!

Comme vous l’avez remarqué, nous avons constaté l’apparition des premiers tricheurs dans la Beta Fermée de GRO. D’abord, nous souhaitons vous assurer que la correction de cette faille est une de nos priorités et que les développeurs du jeu prennent ce problème très au sérieux. En fait, nous avions même des méthodes de tracking dans les précédentes phases de Beta pour détecter ces incidents.

Le studio de développement a travaillé dur pour mettre en place des mesures multiples pour sécuriser le jeu contre les tentatives de triche, au-delà de la simple détection. C’est une des raisons principales pour laquelle GRO utilise des serveurs dédiés plutôt que privés, pour la recherche de matchs.
    Cela nous permet d’ajouter des vérifications plus avancées des actions des joueurs pendant une partie. Bien sûr, notre priorité est que ces méthodes de vérification ne viennent pas gêner les parties des joueurs honnêtes qui ne trichent pas.

Avec cette stratégie, nous allons prochainement déployer de nouvelles mesures de sécurité dans un prochain patch.
    Chaque nouvelle fonctionnalité de sécurité sera testée de manière approfondie afin d’éviter tout bug provoqué par ces ajouts et s’assurer que chacun d’entre eux marchent correctement, ce qui demande un peu de temps.

Pour résumer, notre travail sur la protection anti-triche dans GRO porte sur 4 catégories :

• Programmes externes de triche
      Cela a été testé de manière régulière et ce depuis les premières phases de Beta Fermée. Mais nos tests ont également portés sur l’efficacité et la compatibilité avec le jeu (pour ne pas pénaliser les joueurs qui ne trichent pas).
    • Identification des actions du joueur, du côté du serveur
      Nous avons cherché à obtenir un bon équilibre entre la protection et la performance du jeu, c’est-à-dire la quantité d’informations et de calculs nécessaires pour analyser les actions de triches utilisées par une poignée de joueurs.
    • Renforcement général de nos binaires locales de jeu contre les intrusions généralement utilisées par les tricheurs.
    • Analyse & Tracking des tricheurs potentiels qui ne sont pas repérés par les 3 méthodes ci-dessus.
      C’est un travail à la fois technique et qualitatif, nos GMs ayant besoin d’être éduqués à repérer et comprendre ce qui constitue une tentative de triche et comment enquêter si un tel soupçon se présente.

La prochaine période de Beta viendra donc avec des contre-mesures spécifiques pour les triches constatés jusqu’à maintenant dans le jeu, ainsi que des outils de prévention plus puissants pour repérer toute nouvelle tentative.

En plus de tout cela, nous avons prévu d’activer le logiciel anti-triche d’un éditeur tiers de logiciel pendant toute la durée de cette prochaine phase de Beta. Notre équipe de Sécurité s’engage à vous offrir un jeu dont l’expérience est la moins pénalisée possible par des tricheurs et elle travaille de près avec le reste de l’équipe de développement du jeu pour atteindre cet objectif.

Nous reconnaissons que la lutte contre les tricheurs est une bataille de longue durée et nous apprécions votre patience et votre soutien durant celle-ci.

L'équipe Ghost Recon Online
    Last edited by Mathias338; 05-02-2012 at 05:36 PM.
    Mathias,
    Votre Community Manager sur GRO

FAQ
    Reply With Quote Reply With Quote

Junior Member Papya's Avatar
    Merci a tous ..
    Quel plaisir de lire ses quelques lignes
    Pourvu que vous soyez à la hauteurs....
    Mais surtout interdisez leurs l accès au jeu quand vous en tenez un .....
    Si ubi avait la bonté de faire de même pour les prochain jeu ....
    je teste en ce moment GRfutur soldier sur Xbox et j ai déjà des doutes ...
    Bref belle initiative !!! continuer ......

Enfin une bonne nouvelle et des nouvelles des développeurs. En espérant que le jeu ne me considère pas comme un cheater avec les enchaînement que je fais (HUMOUR !)

Prochaine étape:
    - les usebugs
    - le pentagun
    - les lags
    - (aidez moi, je trouve plus !)
    Membre de la team Wax-Attack

Il ne va y avoir que ça lors de la mise à jour du 6 ? Aucune correction de bugs récurrents ?

Pour le programme de triche comment ça se passe quand on est détécté tricheur ? On est ban direct ou non ? Parce que PunkBuster voit les overlay de TS ou mumble comme un cheat assez souvent... Mais si on est pas ban et que ça quitte juste la partie alors ça va pas beaucoup enlever la triche...

Quote Originally Posted by corel67118 View Post
    Enfin une bonne nouvelle et des nouvelles des développeurs. En espérant que le jeu ne me considère pas comme un cheater avec les enchaînement que je fais (HUMOUR !)

Prochaine étape:
    - les usebugs
    - le pentagun
    - les lags
    - (aidez moi, je trouve plus !)
    Les lags, les freezes, les lags et les freezes... Et les lags aussi.

Junior Member Cybernama's Avatar
    les pentagun je trouve pas trop sa gênant encore ^^
    les moins c'est ce qui use le bug des escalier au sniper ^^'

Junior Member
    J'utilise une razer naga et un n52te. J'aimerais savoir quelques petites choses:
    - l'utilisation de macros (plus d'une action par touche) sur ce type de périphérique est-elle autorisée ? (interdiction passible de ban sur d'autre jeux)
    - si oui, quel exécutable est à sélectionner pour que les profils se chargent automatiquement ? (poker face quand t'as à le faire en jeu)

P.S: oui, ces périphériques sont confortables, mais ne soignent pas la latence de mon DOM de résidence T_T.

Member FlySu1303's Avatar
    Quote Originally Posted by Mithra974 View Post
    J'utilise une razer naga et un n52te. J'aimerais savoir quelques petites choses:
    - l'utilisation de macros (plus d'une action par touche) sur ce type de périphérique est-elle autorisée ? (interdiction passible de ban sur d'autre jeux)
    - si oui, quel exécutable est à sélectionner pour que les profils se chargent automatiquement ? (poker face quand t'as à le faire en jeu)

P.S: oui, ces périphériques sont confortables, mais ne soignent pas la latence de mon DOM de résidence T_T.

Mdr .. tu fais ce que tu veux , au final , tu sais par toi même l'étendue de tes capacités si tu utilises des facilité de gameplay ou de périphériques ..
    Quand les compétitions seront lancées , des règles seront en vigueur et donc là si tu es hors la loi .. tu pourras pas y participer . Pour le classement interne du jeu , c'est un F2P donc les macros seront certainement pas pénalisées du tout lol . C'est une question de valeur personnelle plutôt çà. Utilisez des moyens détourner pour être bon ou utilisez les fonctions comme elles sont faites et être bon . ON sait tous qui sont les meilleurs dans ce genre de situation ... exemple simple : jouer en low ou high (oui yen a qui ont pas le choix mais y'en a beaucoup d'autres qui se foulent pas à la difficulté d'immersion avec des arguments à la c** )

J’espère que les développeurs vont écouter pour une fois et un peu resserrer les vis car c'est certes un F2P mais le jeu entre dans un univers compétitif ou les petits détails sont importants et donc pour eux , c'est pas libre de bon vouloir du tout

Senior Member apdji's Avatar
    S'il n'y a pas de changement de le gestions des lumières et des ombres à la prochaine phase, il faudra que je fasse vraiment une vidéo comparative du black out en low et en moyen / high, car une fois j'ai claqué un black out en moyen, ben je me suis retrouvé tout autant aveuglé que mes cibles pendant les premières secondes avec cet effet de brillance et de lumières mal géré.

Suite à ça, j'ai bien mieux compris pourquoi je choppe si facilement au corps à corps des spé qui viennent de me claquer un black out en étant à moins de 5 mètre de moi. Ils ne me voient tout simplement pas en face d'eux et il se jette sur moi littéralement à l aveugle
    Je vais aussi ressortir l'argument d'en avoir marre de me faire chopper en traite par ses fufu purement invisibles...

Mais bon vu que tu trouves certainement que ce sont des arguments à la c... je vais prendre celui que moi personnellement je trouve à la c... surtout lâche car ils n'assument pas leur choix contrairement à d'autres. Donc si on peut tweaké le jeu et si on peut usebug, pourquoi s'en priver, c'est aux développeurs de faire leur travail....

Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack

marre de me faire chopper en traite par ses fufu purement invisibles
    C'est bien vrai ça mon ami et il y en a énormement qui sont du meme avis.

Page 1 of 2 12 LastLast