Depuis le dernier patch qui a ré-haussé l'égide (grenadeproof + temps de vulnérabilité après une glissade ou plongeon au sol), on a tous pu remarquer que l'égide est devenue vraiment monstrueuse quand elle est bien utilisée (surtout quand le mec a un shotgun...).
Personnellement je ne vois pas vraiment de problème à ce fait en lui même mais plutôt au fait que les teammates du gars qui lance l'égide puissent, quand ils ne sont pas dans l'égide, shooter le gars qui vient tuer le spé dans son égide et pire : tuer les ennemis derrière l'égide. C'est d'un point de vue design totalement inexplicable puisque l'égide est sensée empêcher les projectiles venant de l'extérieure de rentrer dans l'égide tout en permettant ceux venant de l'intérieure de passer à travers l'égide. Je ne vois donc aucune raison à ce que les projectiles des alliés puissent passer de l'extérieur vers l'intérieur (et à nouveau vers l'extérieur). Déjà que l'égide protège les gens situés derrière mais à l'extérieur de l'égide, je pense que c'est inutile et injuste d'avoir un effet de balles alliées égideproof.
Qu'en pensez-vous ?
Autre point un peu du même genre : il n'y a pas de friendly fire possible sur le jeu et pourtant les grenades ne passent pas à travers nos teammates (combien de fois je me suis suicidé avec un teammate parce qu'il est passé devant moi au moment ou je lançais une grenade...). Soit on fait du friendly fire soit on n'en fait pas mais on fait pas les choses à moitié ; ça n'a aucun sens...

Reply With Quote