Page 1 of 4 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35

Thread: L'égide : remarques et suggestion | Forums

Hybrid View

  1. #1

    L'égide : remarques et suggestion

    Depuis le dernier patch qui a ré-haussé l'égide (grenadeproof + temps de vulnérabilité après une glissade ou plongeon au sol), on a tous pu remarquer que l'égide est devenue vraiment monstrueuse quand elle est bien utilisée (surtout quand le mec a un shotgun...).
    Personnellement je ne vois pas vraiment de problème à ce fait en lui même mais plutôt au fait que les teammates du gars qui lance l'égide puissent, quand ils ne sont pas dans l'égide, shooter le gars qui vient tuer le spé dans son égide et pire : tuer les ennemis derrière l'égide. C'est d'un point de vue design totalement inexplicable puisque l'égide est sensée empêcher les projectiles venant de l'extérieure de rentrer dans l'égide tout en permettant ceux venant de l'intérieure de passer à travers l'égide. Je ne vois donc aucune raison à ce que les projectiles des alliés puissent passer de l'extérieur vers l'intérieur (et à nouveau vers l'extérieur). Déjà que l'égide protège les gens situés derrière mais à l'extérieur de l'égide, je pense que c'est inutile et injuste d'avoir un effet de balles alliées égideproof.

    Qu'en pensez-vous ?

    Autre point un peu du même genre : il n'y a pas de friendly fire possible sur le jeu et pourtant les grenades ne passent pas à travers nos teammates (combien de fois je me suis suicidé avec un teammate parce qu'il est passé devant moi au moment ou je lançais une grenade...). Soit on fait du friendly fire soit on n'en fait pas mais on fait pas les choses à moitié ; ça n'a aucun sens...
    Aka Nashiko - Powered by CyclonUnited
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #2
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Pour les glissades sous égides ou les ennemis sous l'égide que les coéquipiers peuvent tuer, ça ne marche plus. J'ai eu l’occasion de le voir dernièrement.
    J'avais une égide pas loin de moi, un commando blitz le gars dans son égide, reste dessous pour tuer le spé taclé et bien j'avais beau fullé comme un porc, aucune de mes balles n'a traversé et le commando q pu finir son frag tranquille.
    Par contre, je n'ai jamais trop fait gaffe si de derrière mes balles passaient à travers pour buter du monde devant celles ci, mais vu ce que je viens de dire plus haut ça m'étonnerait.

    Petite précision; L'égide stoppe les grenades mais ne stoppent pas les balles, elle les dévie. Ce qui fait que quand t'es dessous tu vois des trajectoires plongeantes et donc si des mecs sont au bord, ils peuvent être touché. Sans parler que des tirs crit eux peuvent passer l'égide sans déviation et donc buter le spé.
    Ça m'est arrivé plusieurs fois avec des snipers à fort dégât. Ils m'OS alors que je suis sous égide.

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #3
    Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il est illogique que l'égide dévie les balles ennemies mais pas celles des alliés.
    Je n'ai pas d'explication rationnelle (les extraterrestres ?) mais je veux bien l'avis d'autre spé ici qui connaissent leur technologie mieu que moi
    Membre de la team Wax-Attack
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #4
    l égide bloque les balles assaillantes et pas les nôtres

    j avais vu l explication : les balles de vos equipiers sont "marqués" lors d un tir (systeme a priori semblable a celui dans judge dread^^) le système aegis est donc capable de différencier les balles alliés ( code des balles connu de l AEGIS ) et les balles adverses.

    ce qui explique que les grenades n etaient pas bloquer par l egide car pas marqué lors du tir ^^ ( on peut donc considere que nos grenades sont maintenant "marqués" en debut de partie .... )

    et effectivement le système devient les balles ( haute vélocité) et renvoi purement et simplement les grenades ( faible vélocité ).

    et toutes les balles critiques passent le système AEGIS ^^ donc méfiez vous de sniper lvl 30 ( ça va être un vrai calvaire une fois les snipes lvl 50 avec une arme full critique -_- enfin on verra a ce moment la ) les grenades ne pouvant faire de critique avant l explosion elle sont tout le temps renvoyé.

    par contre j avais lu ça y a pas mal de temps je sais plus ou se trouve l info officielle XD
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

  5. #5
    Juste pour info, j'ai appris hier que l'égide désigne le bouclier de Zeus et d'Athena (pas plus d'infos la dessus) et qu'il s'agit d'un nom FEMININ.

    On dit donc UNE égide. Voilà, c'était juste pour vous signaler ça
    Reply With Quote Reply With Quote

  6. #6
    Pour l'histoire du critique je suis vraiment pas convaincu... J'ai plusieurs fois vidé des chargeurs entiers de sr-25 niveau 9 avec +23 de critique et crois moi je m'en serais rendu compte si des balles passaient au travers de l'égide...
    Aka Nashiko - Powered by CyclonUnited
    Reply With Quote Reply With Quote

  7. #7
    Si, les balles critiques passe bien à travers l'égide et pas seulement celle des snipe mais les dégâts sont apparemment réduit.

    Pour ce qui est du faite que les balles alliées à l'égide passe a travers lorsqu'elle sont tiré depuis l’extérieur a à mon gout un petit manque de sens mais devrait-on nerf l'égide sur ce point à sachant que le spécialiste est encore une classe peut joué (comparé au recon) et d'une efficacité douteuse (en duel) ?
    Reply With Quote Reply With Quote

  8. #8
    Je pense que c'est lié au friendly fire, tout comme les balles, les compétences actives neutralisantes (blitz, heat, black out, égide,....) n'affectent pas les alliés et cela dans le seul but d'un confort dans le jeu sinon ça devient n'importe quoi. Imaginez vous un type qui lance black out ou heat et neutralise la moitié de son équipe
    Les grenades sont l'exception car faut les acheter, elles sont "rares" et faut les utiliser avec intelligence (normalement).

    Je confirme pour les tir critique de snip c'est vraiment énervant. J'utilise egide dans métro pour avancer face aux snip et je me retrouve OS alors que ma compétence est cencer me proteger.
    A haut lvl ça risque d'etre tendu car égide est deja contrable par heat, black out, blitz, et maintenant les tirs critiques....
    Revenge ne pardonne pas, jamais.
    Reply With Quote Reply With Quote

  9. #9
    vous ne voulez pas non plus une compétence impossible à contrer? le fufu qui fait rager tant de monde est contrable par le heat, le black-out, le blitz, les nades (dégâts de zone donc plus de chances de toucher le fufu) et par n'importe quelles balles, suffit d'ouvrir l'oeil (ou les yeux^^) alors il faut que chaque compétence ait plusieurs contres possibles sur ce je pense que les coups critiques donnent beaucoup trop d'aléatoire au jeu en duel et à armes égales, mais ça c'est mon point de vue.
    Reply With Quote Reply With Quote

  10. #10
    c est vrai que les critiques des snipes me font un peu peur pour l avenir ...

    serieux quand on voit au lvl 30 les crit que peut faire monkeytoy (dsl t es le seul snipe qu on peut voir frag en video XD ) ba il crit bcp bcp XD

    pour l instant ca va mais ..... on n est qu au lvl 30 je ne connais pas la limite de lvl a la release mais si il est au lvl 50 ....que le mec garde un des snipe du debut : son taux de crit va etre monstrueux
    il faudra peut etre penser a mettre une limite au critique ... ou au moins un taux de penetration de l egide .

    parceque oui un heat nous bloque mais on peut reagir -> se planquer, bouger etc...

    un blitz on peut l abattre avant qu il nous touche ( j ai pas dit que c etait facil mais faisable XD)

    un black out : ca devient dur mais on peut un peu reagir ( s eloigner, tuer le blackouter )

    par contre contre une balle crit de snipe pleine tete..... on ne peut rien faire

    donc si les stat nous amene a ce que les snipes aient 100% de crit pleine tete on ne pourra rien faire

    il faudrait peut etre mettre une limite du style 30 % des crit peuvent toucher les 70 % qui reste pourrait juste etre legerement devié quitte a ce qu ca nous touche ailleurs au en pleine tete ^^

    de cette maniere on est toujours sensible au snipe sans etre pour autant livré en parture
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

Page 1 of 4 123 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •