Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: J'ai trouve | Forums

Hybrid View

J'ai trouve

Je sais pourquoi je lagge ! C'est juste un problème de population !
    Lorsqu'on était 30 à Midi, je jouais normalement et hoooo bonheur du bon ratio (7-7, c'est génial !!!!) retrouvé. Mais entre temps on est montés à 100.

AAAAAAAAAAAAAARGH ! (Taille 99;Red;Souligné;Gras)
    15 FPS ?!

Hmmmmmmmmmmm...
    Fail ?
    Reply With Quote Reply With Quote

Plus de joueurs = plus de parties = plus de charge pour le serveur =plus de lag =moins de fps

M'enfin, c'est une beta comme dirait l'autre...

Je pense pas que ça influe tant que ça parce j'ai jamais eu aucun problème avec le nombre de joueurs.
    Ton PC doit surement faire autre chose en même temps ce qui le fait ramer parce que la connexion est bonne dans l'ensemble.

la connexion est bonne? euh c'est un joke ou quoi?

Ben moi perso je n'ai pas de problème de Lag, même lors de forte affluence le jeu est fluide....
    Je suis pourtant pas fibré....

le jeu est fluide, ok c'est normal cela vient de ton pc mais quand on se prend des balles on se remet en cover et on meurt 2 sec après, WTF?

Senior Member apdji's Avatar
    Jojo, on te l'a déjà dit sur mumble, ce n'est pas valable pour tous et moi comme cerbere, je n'ai pas de problèmes de fluidité sans être fibré

En plus depuis la dernière maj et le travail sur les connexions réseau, le ping global s'est amélioré ne serait ce que parce que maintenant je vois des ping meter vert.

Pour finir, dernière solution qu'on appliquait dans les premières phases, mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'un grand secours aujourd'hui, c'est de fermer le launcher du jeu, car s'il est toujours avec un système de p2p, il pompe ta connexion.

Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack

le ping ne s'est pas amélioré, ils ont juste changé les rates de couleurs le problème n'est pas grand mais on sent bien la latence en tant que sniper et d'après mes observations, le jeu est presque totalement basé sur le p2p

Senior Member apdji's Avatar
    Je te parle du launcher, pas du client... La dimension p2p du launcher, c'est pour les dls du jeu, des majs etc.

de base un jeu en réseau est forcément p2p car tu envoies et tu reçois des informations :P
    Après, perso, je suis quasi certain qu'on est hosté sur des serveurs propre à ubi, sinon, on verrait de grosses différences de ping pour une personne en particulier, l'host et si l'host déco, on aurait des "pauses" le temps de retrouver un autre host. L'exemple typique c'est COD MW2 avec leur système de ***** sans serveur dédié.

Le seul truc qu'on sait, c'est qu'il nous faut une bonne connexion, dont qu'ils envoient et reçoivent beaucoup de paquets, d'infos, mais ça rien à voir avec le p2p.

Donc pour rappel et un peu de technique pour que les choses soient claires :
    - p2p = pair à pair = client et serveur à la fois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poste_à_poste
    - client - serveur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Client-serveur

Donc launcher p2p et le jeu lui même client / serveur !!!

Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack

ouai c'est vrai mais j'ai l'impression qu'en jeu il y a la moitié de client-serveur et l'autre moitié en p2p car j'ai un meilleur ping avec les joueurs habitant près de chez moi (test effectué avec les wax)

Page 1 of 2 12 LastLast