Je suis assez d'accord sur ce point de vu. C'est clair que le problème principal de ce vote reste les abus.
Et le plus marrant c'est de voir que ceux qui sont souvent totelement opposé à ce vote sont pour la plus part, ceux qui se comportent le moins bien en jeu.
Il faudrait beaucoup de règles pour pouvoir voter.
- Je pense qu'il faudrait déjà un minimum de partie à son actif genre 1000 par exemple.
- On ajoute à celà l'obligation d'être lvl max.
- On ajoute aussi le fait de ne jamais avoir eu de problème de ban ou autre ( à voir).
- On ajoute encore le fait de ne pas avoir été marqué en regequit sans raison valable dans la journée.
- Le vote lancé par un joueur à l'encontre d'un autre ne se fait qu'à partir d'un certain temps dans la partie (genre 3 min). Si l'équipe gagne, il est impossible de renvoyer un joueur afin de ne pas pénaliser.
- Si l'équipe perd, et qu'un joueur à un ratio très mauvais un vote contre lui peut être lancé (voilà qu'on entre dans le coeur du problème. Un joueur mauvais n'est pas forcément pas actif, donc il faudrait un comprteur d'activité par rapport à la classe)
A partir d'une certaine valeur d'activité, le joueur peut être votekick.
Il faut minimum 90% des votes pour afin que le joueur soit kick.
Je pense pas que faire voter l'équipe adverse soit une bonne idée, mais un joueur de l'équipe B peut être mis en votekick par un de l'équipe A c'est l'quipe B qui votera.
Avec toutes ces condictions réunies je pense pas que les gens abusent vraiment du vote kick (qui apparaitra dans une autre frnetre sur l'écran afin que tout le monde le voit) et seul les vrais joueurs qui se tiennent bien pourront voter.
Oui ça fait beaucoup de règles mais sans ça il y aura des abus donc voilà.
N'oublions pas q'un votekick, envois aussi les donnée de la game et du joueur au support qui traitera le cas pour voir s'il n'y a pas eu d'abus. S'il y a eu abus, une sanction sera prise contre tous les votant pour.

Reply With Quote