Page 1 of 14 12311 ... LastLast
Results 1 to 10 of 144

Thread: Les cheateurs / spawners et autres, on en fait quoi ? | Forums

Hybrid View

Junior Member

Post Les cheateurs / spawners et autres, on en fait quoi ?

Bonsoir à tous,

Je joue depuis une semaine à la Bêta et en dehors de trucs flagrants que j'irais peut-être poster ailleurs (matchmaking, balance, commande en jeu, annonce d'arrivée / départ), j'aimerais aborder ici le problème de la triche et des abus en jeu.

Qu'est-il prévu pour lutter contre ça ?

Mes suggestions :
    1. Avoir un sujet unique sur le forum pour poster les soupçons de triche (en argumentant) ou alors une catégorie dans les tickets au support ;
    2. Idem pour les spawners (camper au point d'apparition d'une équipe pour la tuer direct, ou sniper ce point), sachant que là ce n'est pas un soupçon (j'ai eu le cas il y a 10 minutes, le type en a tué une bonne dizaine vu qu'il était au pompe) ;
    3. Introduire des commandes en jeu style "votekick", permettant de suggérer le kick d'un joueur, avec un ratio minimum de votes pour que le kick soit effectif
    4. Introduire même un système de ban, si le joueur a été kické de nombreuses fois, l'empêchant de se connecter à un serveur pendant une durée déterminée.

J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet sans trouver de choses similaires.

Cordialement,

Sir_DEC
    Reply With Quote Reply With Quote

1/ Un topic à déjà été crée pour ça, si tu as rencontré un cheateur, enregistre-le et montre la vidéo au support.
    2/ Spawnkiller dans GRO est quasi impossible grâce à la spawn protection, donc pas d'excuse pour tuer les indésirables.
    3/ Totalement contre, imaginez que tu fais un bon score et que la team en face est un team de rageux (c'est du vécu). Un petit votekick et les ennemis les moins scrupuleux renversent le rapport de force.
    4/ Se référer au 3/

Junior Member
    1. Ok, mais il est où ? Pour faire la vidéo, vous utilisez Fraps ?
    2. Cette protection elle dure 0.5 seconde ? Je me suis fais tué en apparaissant, même pas eu le temps de faire un pas !
    3. S'il faut 75% pour virer un joueur, il faudra que les deux équipes votent.
    4. Idem.

1/ Tu utilises Fraps et tu fais un ticket ou tu post la vidéo dans ce topic : http://forums.ubi.com/showthread.php...out-speed-hack
    2/ Ça devait être un bug, la protection dure environ 3 secondes.
    3/ Tu crois réellement que les mecs de l'équipe de celui qui va se faire kick vont voter oui... c'est inutile et l’argument de d4rk suffit à rendre cette option inutile car mal utilisé.
    4/Et pourquoi pas le ban du jeu pendant que l'on y est... ce n'est pas au joueurs de décider si un joueur doit être banni mais aux GM. Et puis comme pour le 3/, suffit que des personne soit assez tordues pour le kick à chaque parties à chaque parties et c'est bon, il ne joue plus.

PS : Pauvre Kerp, si on mettait en place ton 3/ et 4/, il ne pourrait plus jamais jouer.

Junior Member
    Ok. Et bien oui, perso si j'ai un cheater / spawner dans MON équipe, j'ai autant envie de le kicker que s'il est contre moi, mais je suis peut-être trop con.

Donc en gros, quand il y a un mec comme ça sur le serveur, on subit ou on quitte la partie, c'est ça ?

Vous etes gentils les gars mais Désolé !
    Il y a effectivement un topic de rage quit (pour x mille raisons) chaipu où et vous pouvez m'inclure joyeusement dedans les rage-quitteurs
    Lrsq je ne suis pas en team, et que ça fait deux fois qu'à deux ou même seul on fait 2 ou 3 nettoyages devant et qu'on se rend compte que les autres n'ont pas bougé d'un iota, je ne vois pas pourquoi je resterai dans cette team... (la bienséance interdit la suite ) Je me barre, point. Je ne cherche plus à comprendre.

Pour ce qui est du spawn-kill, le jeu est ainsi fait. Soit l'éditeur et les dév. le modifie la configuration, soit ça reste ainsi et re-désolé, ça fait partie des contraintes du/des Ghost(s) de passer outre cette contrainte (les abilities, ils servent à quoi ??). S'ils sont mauvais c'est leur problème.

Enfin, pour les cheaters, il y a le Report avec preuves à l'appui.

So, Enjoy the Game et arrêtez de vous plaindre pour des problèmes qui n'en sont pas.
    Léoulatete ? aputete
    Dadou87

Quote Originally Posted by shoobidoowap7 View Post
    Vous etes gentils les gars mais Désolé !
    Il y a effectivement un topic de rage quit (pour x mille raisons) chaipu où et vous pouvez m'inclure joyeusement dedans les rage-quitteurs
    Lrsq je ne suis pas en team, et que ça fait deux fois qu'à deux ou même seul on fait 2 ou 3 nettoyages devant et qu'on se rend compte que les autres n'ont pas bougé d'un iota, je ne vois pas pourquoi je resterai dans cette team... (la bienséance interdit la suite ) Je me barre, point. Je ne cherche plus à comprendre.

Pour ce qui est du spawn-kill, le jeu est ainsi fait. Soit l'éditeur et les dév. le modifie la configuration, soit ça reste ainsi et re-désolé, ça fait partie des contraintes du/des Ghost(s) de passer outre cette contrainte (les abilities, ils servent à quoi ??). S'ils sont mauvais c'est leur problème.

Enfin, pour les cheaters, il y a le Report avec preuves à l'appui.

So, Enjoy the Game et arrêtez de vous plaindre pour des problèmes qui n'en sont pas.
    je plussoie +1

Non pas du tout, certains voteront oui mais les autres, ils voient qu'ils gagnent et donc ils sont content, ça leur fait une partie facile. Mais dans d'autre cas, on se fais vite traiter de cheater parce que l'on fait une bonne partie (je me souviens de partie en sniper où j'y avais souvent droit), dans ce cas là, tu te fera virer parce que tu joues bien et que les autres ragent.

je pense que le votekick est une option PRIMORDIALE à chaque jeu mais de cette façon:
    -chaque joueur ne peut proposer qu'un seul vote par partie
    -on ne peut proposer de vote que contre des joueurs de sa propre équipe
    -le joueur sera kické si il y a X% de votes pour
    -un joueur kické d'une partie ne peut pas revenir jusqu'à la fin de la partie
    (c'est mon avis)

il faudrai aussi ajouter une option de "report" exemple: je fais ECHAP reporter un joueur, je clique sur son pseudo, envoyer.
    pareil on ne peut faire qu'un seul report par partie et que chaque joueur reporté soit observé de près par les GM ou un script serveur
    Last edited by jojo58400; 04-10-2012 at 12:13 PM.

Junior Member
    Un des problèmes du jeu est le ragequit, qui fait que si la 1ère manche ne se passe pas bien, on se retrouve facilement à 8 contre 4 ou 5 en 2eme manche. Le vote alors ne servirait à rien : le joueur étant déjà parti depuis belle lurette...

Page 1 of 14 12311 ... LastLast