Je crée ce topic parce que je pense que c'est le 2ème plus gros problème (après le bug de réplication qui fait que l'on peut voir un autre joueur debout (ou pire sans animation) alors qu'il est couché) qui laisse une sensation d'impuissance chaque fois qu'on y est confronté : le problème des covers.
Pour résumer le problème en quelques mots, on est plus avantagé à ne pas se snaper sur un cover pour tirer, que tirer depuis le cover. Tirer depuis un cover revient à d'abord sortir au dessus ou latéralement du cover le tête et un bras avant de tirer ce qui nous rend plutot vulnérable. Par contre, tirer sans cover en vue fps en se décalent petit à petit jusqu'à juste voir un bout de sa cible conduit à systématiquement à la situation suivante : "je peux tirer sur ma cible sans que celle-ci me voie".
Ce "bug" ou "exploit" marche avec n'importe quel cover, latéralement ou verticalement, et également avec les ruptures de pentes.
La plupart des anciens beta testeurs (comme moi) ont fini par apprendre à jouer avec et l'utiliser à leur avantage, ou bien renoncer face à quelqu'un l'utilisant, mais les autres joueurs le voient comme un exploit, allant souvent jusqu'à traiter de "bug user" le pauvre sniper qui n'a plus qu'une pente où se mettre à couvers pour protéger son point de défense... (bizarrement ils oublient bien vite que s'accroupir au derriere un cover sans se snaper à lui et tirer en fps est tout aussi répréhensible).
Le problème de cet exploit est que l'on perd l'avantage de tirer depuis un cover et donc l'intéret même du cover. Que se passera-t'il le jour où plus personne n'utilisera les covers pour tirer ? Le jeu sera-t'il toujours aussi fun ? Bon ok j'exagère peut être un peu, mais le problème est bien là et il gache une partie du potentiel de ce jeu.
Maintenant si on revient au pourquoi du comment de la chose, qu'est ce qui fait qu'on peut tirer sans être vu ? C'est pour moi encore un grand mystère qui ppourrait s'expliquer par le fait que la caméra fps est attachée au niveau de la tête de notre personnage, permettant du coup de tirer à hauteur de tête... mais ça n'explique pourtant pas comment on peut tirer à l'extrémité d'un cover sans voir l'épaule entière (et donc la moitié du corps) du joueur.
J'ai cru comprendre que pour palier à ce problème, une sorte de simulation de collision de l'arme avec le décor était faite afin de déterminer si oui ou non l'arme peut "passer", et empecher le cas échéant la caméra fps de se mettre.
Ma question est du coup la suivante : est ce que ce "bug" est en voie d'être corrigé ? Et si oui comment ? (et si non pourquoi?)

, mais le problème est bien là et il gache une partie du potentiel de ce jeu.
Reply With Quote