Results 1 to 9 of 9

Thread: Le problème des covers : l'éternel "use bug" | Forums

  1. #1

    Le problème des covers : l'éternel "use bug"

    Je crée ce topic parce que je pense que c'est le 2ème plus gros problème (après le bug de réplication qui fait que l'on peut voir un autre joueur debout (ou pire sans animation) alors qu'il est couché) qui laisse une sensation d'impuissance chaque fois qu'on y est confronté : le problème des covers.

    Pour résumer le problème en quelques mots, on est plus avantagé à ne pas se snaper sur un cover pour tirer, que tirer depuis le cover. Tirer depuis un cover revient à d'abord sortir au dessus ou latéralement du cover le tête et un bras avant de tirer ce qui nous rend plutot vulnérable. Par contre, tirer sans cover en vue fps en se décalent petit à petit jusqu'à juste voir un bout de sa cible conduit à systématiquement à la situation suivante : "je peux tirer sur ma cible sans que celle-ci me voie".
    Ce "bug" ou "exploit" marche avec n'importe quel cover, latéralement ou verticalement, et également avec les ruptures de pentes.

    La plupart des anciens beta testeurs (comme moi) ont fini par apprendre à jouer avec et l'utiliser à leur avantage, ou bien renoncer face à quelqu'un l'utilisant, mais les autres joueurs le voient comme un exploit, allant souvent jusqu'à traiter de "bug user" le pauvre sniper qui n'a plus qu'une pente où se mettre à couvers pour protéger son point de défense... (bizarrement ils oublient bien vite que s'accroupir au derriere un cover sans se snaper à lui et tirer en fps est tout aussi répréhensible).


    Le problème de cet exploit est que l'on perd l'avantage de tirer depuis un cover et donc l'intéret même du cover. Que se passera-t'il le jour où plus personne n'utilisera les covers pour tirer ? Le jeu sera-t'il toujours aussi fun ? Bon ok j'exagère peut être un peu , mais le problème est bien là et il gache une partie du potentiel de ce jeu.

    Maintenant si on revient au pourquoi du comment de la chose, qu'est ce qui fait qu'on peut tirer sans être vu ? C'est pour moi encore un grand mystère qui ppourrait s'expliquer par le fait que la caméra fps est attachée au niveau de la tête de notre personnage, permettant du coup de tirer à hauteur de tête... mais ça n'explique pourtant pas comment on peut tirer à l'extrémité d'un cover sans voir l'épaule entière (et donc la moitié du corps) du joueur.
    J'ai cru comprendre que pour palier à ce problème, une sorte de simulation de collision de l'arme avec le décor était faite afin de déterminer si oui ou non l'arme peut "passer", et empecher le cas échéant la caméra fps de se mettre.

    Ma question est du coup la suivante : est ce que ce "bug" est en voie d'être corrigé ? Et si oui comment ? (et si non pourquoi ?)
    Aka Nashiko - Powered by CyclonUnited
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #2
    En même temps selon les murets ou zone de jeu, cela ne me choque pas plus, c'est sur que les gens qui sont fans de Gear Of War (initiateur à grande échelle du système de cover) peuvent être dérouté.

    Mais dans la vrai vie voila, lorsque l'on tir sur un coin de mur, selon le calibre de l'arme, la balle passe sans soucis.

    Rien à dire de plus, il faudrait recenser les zones précises à l'aide des cartes que Ubi Soft nous transmet pour dire si le cover total est légitime ou non. A ce compte la on peut rager aussi pour le spécialiste et sa tige bleu fluo qui dépasse d'un cover accroupi..

    See Yeah

    Cooflo
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #3
    Sur les covers et les mises à jour, en lien avec le sujet, je tiens à réagir.
    Les plaques de tôle sont parfaitement perméables désormais. Je me suis fait shooter derrière, sans y être collé. "Réplication" me direz-vous ?
    J'ai testé, vous répondrai-je : j'ai shooté à travers des plaques de tôle après avoir utilisé l'oracle et déterminé la position de l'adversaire.

    J'en appelle à la tromperie sur la marchandise.
    Oui, une plaque de tôle ne pèse pas lourds face à un fusil d'assaut, mitrailleuse ou fusil de sniper.
    (au passage, on n'utilise qu'exceptionnellement les snipers dans de la guérilla urbaine, surtout dans des espaces qui ne sont pas plus longs que des rues... ( grain à moudre ;-) pour morflight et "d'autres dont je ne me rappelle plus du nom"))
    Mais du coup SOIT CES PLAQUES DOIVENT ETRE RETIREES, SOIT RENFORCEES, SOIT REMPLACEES visuellement et pratiquement par DES PLAQUES BETON, ne laissant aucun doute à celui qui les utilise de se croire abrité.

    Ou alors pousser plus loin : faire voler en éclat les plaques de verre ici et là et expliciter à tout le monde que les plaques sont des caches et non des covers.

    Parce que pour en revenir au sujet pleinement, des exploits sont dûs à cette seule nouvelle donne.
    MiniLeMaudit - ex-membre CyclOnUnited qui a quitté la communauté CU
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #4
    Il y a effectivement des angles avec les covers qui ne sont pas lisibles, ou l'on devrait soit :

    -Mieux comprendre qu'on puisse être touché
    -Ne pas pouvoir être touché

    un exemple parmis tant d'autre ici :



    Oui, il peut me toucher, d'ailleurs, c'est lui qui m'a enlevé ma vie, et après m'être relevé, il m'a collé encore quelques balles de plus, le tout sans bouger bien sûr.
    Reply With Quote Reply With Quote

  5. #5
    Bel exemple warrior. J'ai aussi en tête celui ou le mec tir au dessus du cover en étant accroupi alors qu'on ne voit qu'une ligne de pixel au grand max du dessus de son casque (intouchable bien évidemment).

    Pour moi c'est clairement un problème avec la lunette/vue fps qui est carrément mal positionnée (sur le haut du crane (yeux?)). A mon avis il faut carrément revoir l'offset de positionnement de la caméra fps...
    Aka Nashiko - Powered by CyclonUnited
    Reply With Quote Reply With Quote

  6. #6
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Juste un truc par rapport aux problème des taules perméables, qui le sont d'ailleurs seulement sur plateforme si je me rappelle bien. C'est qu'il y a un truc encore plus étrange que le simple fait qu'elle soient perméables et non les vitres du bas des escaliers de tours par exemple, c'est que les fusils de commando et les snipers passent à travers MAIS aucune balle de LMG, on a beau fuller comme des porcs dessus, le gars ne ressentira rien du tout, à part peut être la peur de sortir de sa cover et encore vu qu'il n'y a aucun effet de suppression.

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

  7. #7
    Quote Originally Posted by miniTORDU View Post
    (au passage, on n'utilise qu'exceptionnellement les snipers dans de la guérilla urbaine, surtout dans des espaces qui ne sont pas plus longs que des rues... ( grain à moudre ;-) pour morflight et "d'autres dont je ne me rappelle plus du nom"))
    Je ne te suis pas, t'est sûr que c'est moi que tu voulais évoquer ? Et Morflight s'écrit avec une majuscule. Je suis très pointilleux.

    Pour la cover, on peut essayer de se planquer derrière des murets non pour se stabiliser, mais pour rester planqués en attendant que des pigeons passent et les mitrailler dans le dos (pas du camping, mais un choix stratégique impliqué par 8PdV (qui remontent très vite, je vous jure que je mets mes points dedans). COMMENT EST-CE QUE C'EST POSSIBLE SI LE CANON DE TON ARME DEPASSE ?!
    Reply With Quote Reply With Quote

  8. #8
    Member FlySu1303's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Bethune
    Posts
    202
    Le système de cover doit absolument être remis en avant ! C'est essentiel pour ce jeu .

    Mais aussi , le changement des modes de jeu .. car désole mais en mode CARNAGE , je vois pas ce que l'on veut nous mettre des cover avec un titres comme celui ci .... Malheureusement le succès d'autres soft empiètent sur le futur de GRO et le soin de plaire à tout le monde aussi... Pour le jeu final , j'espere pouvoir choisir mon mode de match , qui sera que capture the point , capture the flag ou un truc du genre . Le mode carnage est totalement OUT dans le concept du jeu avec un cover sytem aussi prometteur! Les tournoi GRO ne tourneront jamais sur un mode carnage , destiné pour les casual je pense!

    S'il fallait faire évoluer le mode carnage , il faudrait :
    - pouvoir re-capturer le point en défense sans pour autant terminer le match afin de maintenir une certaine stratégie .. car on sait tous comment capture C quand les point A et B sont finis ... et c'est bien dommage que l'on obtienne toujours la même fin
    - pour les attaquants , le fait de défendre le point capturé permettrait l'activation de système de defense spécifiques ( tourelle , drone de surveillance etc..)

    OU un mode team elimination qui ferait donc office de recherche et destruction ! On tue tout l’équipe , le match se finit ! Sur 4 manche et une 5 eme en cas de match nul . Pour la MAP , quelque chose qui permet de se déplacer de maniere discrète sans etre repéré à l'oeil sans pour autant etre trop vaste .. désactivation des compétences de détection , de soin et de recharge de munition .

    Le syteme de cover doit surtout être encore plus avantagé afin d’amener les joueurs à utiliser cette fonctionnalité. C'est dommage d'influencer le gameplay de cette manière alors que ça devrait être naturellement la chose à faire direct ( le cover) mais la plupart des joueurs casual ne réfléchissent pas sur la maniere de gagner en TEAMPLAY mais plutôt , sur comment être premier au classement en SOLO.....alors que le premier du classement etant soliste ne gagne pas forcement le match en cours de TEAMPLAY.
    Reply With Quote Reply With Quote

  9. #9
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Si on prend l'exemple de PP (sur toit c'est beaucoup moins défendable), les covers sont essentielles pour la défense de C. Donc même dans ce mode, on se sert énormément de celles ci.

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •