Aujourd'hui, 18h30, je me connecte avec envie à la Beta pour mes quelques batailles quotidiennes, savourant d'avance le plaisir de jouer à ce jeu que j'adore déjà.
Je choisis mon Recon lvl20 en me disant "allez, je vais commencer avec un peu de snipe pour le plaisir".
La partie que j'intègre est presque finie et je constate avec satisfaction que mon équipe (pardon mon escouade) est en train de sécuriser le point de capture C de Moscou (heu pardon, ZA Chernatovo). Profitant de l'avantage je trouve ma position, fais 4 kills tout en essayant de couvrir le passage latéral pour éviter à mon escouade de se faire contourner.
Les autres avancent et je peux enfin les suivre sans risquer une prise à revers par l'ennemi quand je saute soudain sur une grenade avant d'arriver à leur hauteur. ?? Pas vu d'où ça venait, pas vu d'ennemi proche, j'ai dû en louper un, pas de chance.
Pas grave, je respawne, avance à nouveau, trouve une nouvelle position et couvre à nouveau les copains avec 2 kills quand boum ! à nouveau je saute sur une grenade sortie de nulle part !
Cette fois je regarde de qui ça vient et je vois que c'est le même joueur qui m'a tué. Mais là je réalise que c'est un de joueurs de mon équipe ! -_-
Je demande des explications, pas de réponse de sa part mais un autre me répond en français : "c'est parce que lui sait jouer contrairement à toi"
Prudent, j'évite ensuite une 3e grenade de sa part sans aucune raison alors que j'avais à peine rejoint le groupe et là le même pote m'explique que le jeu c'est de capturer les points, et que en gros je sers à rien parce que je reste en arrière alors que lui il avance. Oui sauf que lui il est commando et que son ami grenadier est recon/PM...
Quand je lui demande s'il a déjà joué sniper il me dit "on le répète à tout le monde, pas seulement à toi".
Buck si tu me lis merci pour les explications, je suis plutôt un joueur moyen je le sais mais si hier j'ai rempli par hasard les 2 défis de la semaine en 1 partie, j'ai sans doute dû me rapprocher un peu du peloton tu crois pas ?
Quant à Jojo merci de m'avoir grenadé pour me rappeler à la réalité, mais les grenades coûtent cher, si tu en as vraiment trop j'en veux bien mais avec la goupille cette fois.
Bref, dégoûté par cette partie pourtant réussie j'ai quitté GRO, démotivé.
Je suis conscient que la capture des points est un travail d'équipe, mais j'aimerais qu'on arrête de fustiger systématiquement les snipers qui ne capturent pas, ils sont forcément plus loin parce que c'est leur boulot...
Quand je joue Recon/PM avec Oracle je suis devant et j'illumine les cibles, quand je suis Recon/sniper avec camouflage je tire de plus loin et je couvre les joueurs qui avancent.
Et quand je suis dans une équipe je fais confiance aux joueurs qui la composent. A tort ? Désormais je serai plus méfiant...

Reply With Quote
je ne les calcules meme pas!