Page 1 of 4 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Thread: Sniper : délit de classe ? | Forums

  1. #1

    Sniper : délit de classe ?

    Aujourd'hui, 18h30, je me connecte avec envie à la Beta pour mes quelques batailles quotidiennes, savourant d'avance le plaisir de jouer à ce jeu que j'adore déjà.
    Je choisis mon Recon lvl20 en me disant "allez, je vais commencer avec un peu de snipe pour le plaisir".
    La partie que j'intègre est presque finie et je constate avec satisfaction que mon équipe (pardon mon escouade) est en train de sécuriser le point de capture C de Moscou (heu pardon, ZA Chernatovo). Profitant de l'avantage je trouve ma position, fais 4 kills tout en essayant de couvrir le passage latéral pour éviter à mon escouade de se faire contourner.
    Les autres avancent et je peux enfin les suivre sans risquer une prise à revers par l'ennemi quand je saute soudain sur une grenade avant d'arriver à leur hauteur. ?? Pas vu d'où ça venait, pas vu d'ennemi proche, j'ai dû en louper un, pas de chance.
    Pas grave, je respawne, avance à nouveau, trouve une nouvelle position et couvre à nouveau les copains avec 2 kills quand boum ! à nouveau je saute sur une grenade sortie de nulle part !
    Cette fois je regarde de qui ça vient et je vois que c'est le même joueur qui m'a tué. Mais là je réalise que c'est un de joueurs de mon équipe ! -_-
    Je demande des explications, pas de réponse de sa part mais un autre me répond en français : "c'est parce que lui sait jouer contrairement à toi"
    Prudent, j'évite ensuite une 3e grenade de sa part sans aucune raison alors que j'avais à peine rejoint le groupe et là le même pote m'explique que le jeu c'est de capturer les points, et que en gros je sers à rien parce que je reste en arrière alors que lui il avance. Oui sauf que lui il est commando et que son ami grenadier est recon/PM...
    Quand je lui demande s'il a déjà joué sniper il me dit "on le répète à tout le monde, pas seulement à toi".
    Buck si tu me lis merci pour les explications, je suis plutôt un joueur moyen je le sais mais si hier j'ai rempli par hasard les 2 défis de la semaine en 1 partie, j'ai sans doute dû me rapprocher un peu du peloton tu crois pas ?
    Quant à Jojo merci de m'avoir grenadé pour me rappeler à la réalité, mais les grenades coûtent cher, si tu en as vraiment trop j'en veux bien mais avec la goupille cette fois.

    Bref, dégoûté par cette partie pourtant réussie j'ai quitté GRO, démotivé.

    Je suis conscient que la capture des points est un travail d'équipe, mais j'aimerais qu'on arrête de fustiger systématiquement les snipers qui ne capturent pas, ils sont forcément plus loin parce que c'est leur boulot...
    Quand je joue Recon/PM avec Oracle je suis devant et j'illumine les cibles, quand je suis Recon/sniper avec camouflage je tire de plus loin et je couvre les joueurs qui avancent.
    Et quand je suis dans une équipe je fais confiance aux joueurs qui la composent. A tort ? Désormais je serai plus méfiant...
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #2
    Junior Member Liim90's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    14
    Ça m'est aussi arrivé jouant régulièrement sniper... je les envoie bouler, c'est tout.
    Pas la peine de se prendre la tête pour ça.
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #3
    bonjour, je ne m'excuserais pas pour mes propos mais pour le comportement de celui qui a pris la mauvaise habitude de tk ceux qui ne suivent pas l avancée de l'équipe. Je le répète encore, puisqu'il lira ces quelques lignes, tuer un membre de son équipe ne peut que nuire a la cohésion du groupe, et ternir l'image de la team. Soit dit en passant je préfère garder mes grenades pour l ennemi. Pour ce qui est de mes propos, je ne pense pas avoir été insultant, si c est le cas ignore moi... mais si tu jette un oeuil sur la map de temps en temps tu comprendras que l'envie de dire a certains de bouger leur gros derrière se fait plus pressante ces derniers jours.

    ps: je ne pense pas avoir dit "il joue mieu que toi", je suis plutot du genre a lui brailler dessus tel un instructeur de l armee us^^
    Last edited by PHANTOMOBILE; 04-06-2012 at 01:32 AM.
    Buck
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #4
    Tactique et Strat for Noob :

    Le Sniper :

    - Doit proteger son groupe par tous les moyens
    - Il campe oui s il est au Snip normal, il rush pas c'est pas son role normalement ( Perso je rush tout depand des maps)
    - Il capture en dernier pour couvrir les arrieres de son groupe et c'est pas évident!
    - S il est fufu il se met en 1ere ligne grace à son ghost il peut faire Max carnage et deblayer le terrain pour son groupe et la capture

    Mais perso beaucoup n ont pas comprit le role de l éclaireur quelque soit le FPS :/
    Et je comprends ton mecontentement car beaucoup rage quand je les kills en wait point(camp) avec insultes et tout !
    Ils oublient que c'est qu'un jeu donc pas de prise de tete à avoir je ne les calcules meme pas!

    Alors joue comme tu sais jouer et ne te préocupe pas des autres ...
    Car des raisons de rages tu en as pleins exemple cette apres midi:
    je snipe : Mass kill et dans mon groupes personne ne capture, tu vas pas rusher seul avec ton snip et te faire kill pour rien ! Utiliser son cerveau

    Cya

    Reply With Quote Reply With Quote

  5. #5
    +1 pour l'explication du snipeur, maintenant une fois je me suis fait grenader comme ça.... bah osef le mec a passé une manche entière à faire des saltos sur des grenades (je suis juste un peu acharné et rancunier) et la deuxième manche je lui est demandé de regarder le classement ou je me trouvais en 1ere place avec 7300 points sans aucune capture et lui en 5 ou 6eme... Bref depuis il ne me grenade plus ^^

    Par contre les commandos qui restent toujours derrière les snipeur pour eux même essayer de sniper ça je comprends toujours pas ^^
    Last edited by Ashwars; 04-06-2012 at 10:32 AM.
    Reply With Quote Reply With Quote

  6. #6
    Je rappelle néanmoins que le but premier de GRO est le jeu tactique avec prise de point. Pour ceux qui veulent juste faire des kills, allez (ou retournez pour certains) sur COD.
    C'est bien beau de se faire un full team si c'est pour ne prendre aucun point et perdre la manche ....
    Membre de la team WaxAttack

    Reply With Quote Reply With Quote

  7. #7
    Pour moi le Recoon sniper DOIT rester en arrière pour soit empêcher les ennemis de passer/contourner soit pour aider à la capture, mais si pour un grand nombre de gens le fait de faire cela et de CAMPER (bah oui, les ennemis continuent à essayer de passer, donc je reste sur ma position) n'est pas LEUR façon de jouer/penser et bien tant pis pour vous, car au final il y a que les joueurs qui sont devant qui savent mieux jouer que ceux qui sont derrière pour protéger ?

    N'oubliez pas une chose, c'est que quand vous voulez prendre un point de contrôle ( C de moscou par exemple) et que des 2 deux équipes arrivent à tenir la position, mais n'arrivent pas à le capturer ( ou même tout simplement prendre le point) c'est aussi camper !

    Par contre, quand je vois des commando/spécialiste qui sont à très longue portée ( voir même plus loin qu'un sniper) ça, ça me gonfle, car il a l'armure et les PV qui vont avec pour être devant !

    A chacun sa façon de jouer et arrêter d'imposer VOTRE façon de jouer car ça ne vous plait pas !!

    De toute façon je joue ...

    Commando pompe, je rush pour être derrière (ou/et devant) les lignes ennemie pour aider mes coéquipier à avancer, ce n'est pas bon je rush et empêches les autres de faire leur job !
    Recoon PM, même tactique que le commando, même remarque !
    Recoon sniper, je suis derrière et protège une position (zone de contrôle) ou/et tue les sniper ennemis ou/et couvre mes alliés, même remarque que pour les deux autres cité plus haut !

    Ouai, c'est bien ça au final, y a que les joueurs qui sont devant qui savent mieux jouer que les autres, moi je dirai qu'il y en à des qui croient que c'est LEUR jeu, LEUR mode de jeu qui n'est QUE la bonne et les autres c'est de la merdouille.

    Pour ceux qui ne sont pas content de la façon de jouer des autres il vous restes 2 choix.

    1) vous quittez la manche.
    2) Vous devez vous adapter, vous faite avec et jouez en conséquence.

    Perso, je me considère comme un bon joueur et depuis la venue des débutants (noob)en masse, il y a des moments où je me demande si je suis seul ou en équipe tellement les autres ne font rien (ah si mourir), donc je dois m'adapter ou parti de la manche, je reste 3 fois sur 5, car parfois c'est vraiment a pleurer et on ne sais rien y faire !
    Gundrash, celui qui est toujours derrière vous quand vous vous y attendiez pas !
    Reply With Quote Reply With Quote

  8. #8
    Bonjour à tous,

    Le problème est nouveau sur GRO. L'arrivée en masse de nouveaux joueurs a provoqué un déséquilibre. Le problème est que ces nouveaux joueurs choisissent pour la plupart d'être éclaireurs/snipers.
    Donc quand on se retrouve à jouer avec 5, 6, 7 éclaireurs, le jeu devient injouable. Comment tu veux capturer les points avec autant de joueurs qui jouent sniper ? c'est impossible. J'ai toujours dit que l’éclaireur / sniper est la classe qui dépend le plus de l’équilibre de son équipe. Pour être utile en sniper, il faut avoir des commandos et des spé avec soit. Le fait qu'il y ait autant de nouveaux snipers à fait monter le mépris des joueurs envers cette classe (moi y compris), et a mis un peu de tension entres joueurs comme ça a pu être le cas dans ta partie. Après les grenades TK, je cautionne pas du tout. Mais je dirai que s'il y en a qui mérite d'être TK, c'est les commandos et spé qui campent (et il y en de plus en plus malheureusement), qui eux ont les armes adéquates dans leurs mains pour rusher...

    Je dirai que la solution, c'est, soit :
    - qu'ubi force un équilibrage du matchmaking (je n'y crois pas)
    - que vous vous forciez à jouez d'autres classes (sans camper hein ^^). D'ailleurs vous vous rendriez compte aussi du bonheur que c'est de jouer commando ou spé (c'est mon avis)

    Ceci dit, évitez à tout pris d'être vulgaire, insultant...jusqu'à cette bêta, on évoluait dans un jeu plutôt fairplay (surtout en comparaison à COD ou BF), et c'est en train de parti en vrille avec les nouveaux (jeune moins de 15 ans ?). ET si quelqu'un insulte, faites un screen et faites un report aux GM, il sera certainement banni. Il n'y a rien de plus désagréable que d'être dans un jeu s'assimilant à un défouloir vulgaire pour ados...
    Reply With Quote Reply With Quote

  9. #9
    +1 avec toi Gundrash, mais c'est pas parce que tu restes derrière pour couvrir les autres, qu'il ne faut pas avancer du tout de la partie même si tes camarades prennent les points (je ne parles pas pour toi bien sûre).
    Les problèmes du moment sont qu'ont se retrouve avec des campeurs de toutes les classes qui restent au spawn et attendent que l'ennemi (ou adversaire ?) arrive pour juste faire du frag.
    Chose totalement illogique car ils devraient au moins suivre la progression et ça ne devrait pas les empêcher de prendre les points, même si c'est à la fin.
    Les derniers Recon/Pm que j'ai croisé font la même chose, on peut me dire à quoi ça sert ??
    Membre de la team WaxAttack

    Reply With Quote Reply With Quote

  10. #10
    Quote Originally Posted by Danteawekaning View Post
    Les derniers Recon/Pm que j'ai croisé font la même chose, on peut me dire à quoi ça sert ??
    Je dirai la peur de mourir, mais bon, comme je dis souvent sur les jeux " mourir c'est pas la mort "

    Il est vrai que la nouvelle masse noob/recoon (snipe/PM) (et quand je parle de noob, je parle bien de débutant et non de l'insulte que beaucoup voient en ce mot) ce disent, ne connaissant pas le jeu, je vais commencer molo avec une classe qui peut tirer à longue portée (perso, j'ai pensé pareil à la phase 3 et j'ai vus que j'étais très mauvais et me faisait OS par des commando pompe qui faisait le tour, j'ai donc changé de classe et hop devinez quoi ... en commando pompe ), bon là, je suis revenus à mon premier amour, le recoon (et surtout à sa polyvalence dans la classe (très longue portée ou contact)).

    Le grand nombre de noob vont commencer recoon snipe et " peut-être " avec de l'expérience du jeu/map/perso changer ou garder sa classe de départ et changer sa façon de jouer.

    Quand je tombe sur une équipe avec trop de sniper, je passe au PM sauf si je me retrouve tout seul au contact et que ceux qui doivent me couvrir dorment, ce qui arrives souvent et me retrouve à du 1 contre 8, donc hélas, je préfère encore rester en sniper et essayer d'avancer comme je le peux.

    Un grand nombre de gens découvre le TPS et soit ils aiment, soit ils préfère le style FPS, mais ça, c'est une autre histoire de goût et couleur.

    Et quand le point est pris, j'attends encore un peu avant de passer le point, car si tu es avec une bonne team, je peux avancer avec eux, si tu tombes sur des kikoulolfrag, ils feront même pas attention qu'ils vont être débordé, voir dépassé par les ennemis, je suis à ce moment là le dernier recours de sauvegarde du point de contrôle gagné.
    Gundrash, celui qui est toujours derrière vous quand vous vous y attendiez pas !
    Reply With Quote Reply With Quote

Page 1 of 4 123 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •