Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 33

Thread: Nerf inutile | Forums

  1. #11
    Junior Member tazeroi's Avatar
    Join Date
    Apr 2012
    Location
    France
    Posts
    4
    Stop, je n'ai pas poster ce message pour que vous vous battiez mais plus tôt pour souligner le fait que le pentagun ou le MK 16 aurrait plus besoin d'un nerf.
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #12
    Ah non, non, non ! Ne change pas de sujet, hein ! Ici on parle des éclaireurs nerfs ! Alors si tu veux parler des autres ouvre un topic pour ça !
    Ah mais c'est ton topic ?

    Hein ? Quoi ? alors j'aurais eu raison d'évoquer commandos et spé ?
    Rhôôô ! dis-donc...

    Alors aussi, sache que la critique ira bon train, genre "si tu voulais parler du pentagun, il y a des topics là dessus, et du mk16... Ben t'avais qu'à en parler directement !"
    Des incompris, nous sommes ! Je te le dis, moi !

    Et pis d'abord, je ne me bats pas monsieur, c'est lui qui a commencé !

    (et tout ça plein de jolis smiley que vous poserez ici et là selon vos goûts ("jolis", j'ai dit, souriants et du genre))

    Mais bien cher Tazeroi, comme je l'ai évoqué, il ne faut pas critiquer les classes des vrais bons joueurs qui savent ce que c'est GRO. (ouais, les mêmes qui jouent maintenant en Recon... au mp7 comme s'ils étaient commandos... parce qu'après avoir passé des mois à baver sur les éclaireurs-pm, ils y sont passés, comme moi en commando/spé+pompe)
    Si t'es pas commando ou spé dans GRO, tu as raté ta vie.
    Si t'es Recon, tu te tais : sois déjà bien heureux que la classe existe encore. Et si tu es recon, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

    (et ça sans smiley)
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #13
    Eh bien effectivement jouant un vrai "Sniper" et me faisant régulièrement insulter de mots que je n’énoncerais pas ici, ainsi que de campeur "c'est vrai qu'un sniper est sensé aller au cac . Bref je trouve ça effectivement bien plus réaliste et presque normal dans le sens ou avec la distance et le zoom le moindre mouvement paraît comme une vague, il faudrait tout de même revoir la copie AUSSI pour les commandos et spécialistes proportionnellement avec la distance de zoom.... Au dela de ça il serait pas mal d'intégrer une commande qui permettrait de retenir sa respiration afin de calmer ce grand huit brièvement.
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #14
    De toute façon c'est une discussion stérile et un résultat qui le sera aussi. Oui le nerf rend le snipe beacoup plus difficile qu'avant mais pas impossible. Oui ça rend le sniper beacoup plus vulnérable à un commando avec n'importe quelle arme avec une lunette > x4 puisque lui n'a pas de nerf (pourquoi ? c'est une bien bonne question...). Et enfin oui on aura probablement plus de kikoonoob au sniper qui ne font rien (2 kill par partie et aucune capture) vu qu'il prendront du coup un commando avec une lunette > x4 et recommanceront à faire du snipe avec et ne captureront pas pour autant.

    D'un point de vue purement objectif et avec l'expérience que j'ai acquis au sniper sur ce jeu, je trouve cependant que ce nerf équilibre pas mal la balance des classes mais il reste quand même un point sombre qui aurait du aller de paire avec cet "improvement" : le nerf en caméra fps sur les autres armes (la cadence fera de toute façon la différence à nerf égal).
    Reply With Quote Reply With Quote

  5. #15
    Ca rage pas mal chez les snipeurs dites donc.

    Alors pour apporter ma petite contribution au débat, j'ai joué pas plus tard que hier avec une équipe full recon hormis votre serviteur en commando.
    Et c'était pas la première fois, une fois sur quatre je tombe sur des équipes ou on est 2 commandos avec 2 recon PM et 4 snipeurs.

    Je critique pas le style de jeu, il en faut pour tout les gouts, mais clairement il y a un probleme. Le recon est à l'heure actuelle beaucoup trop actractif tant au niveau de ces techniques que de son gameplay (trop facile). C'est pas la faute des joueurs, ils ne font qu'utiliser les outils a leur dispositions et ils prendront toujours le plus avantageux pour peu que le style leur conviennent.

    La question du réalisme au niveau du recul est pour moi sans objet, vu qu'on est dans un jeu vidéo, il faut bien que les classes soient équilibrés au détriment d'un peu de réalisme je signale en passant que les commandos et les spécialiste ne OS pas dans la tete (mais là personne ne bronche).

    Je suis plutot satisfait de ce nerf, j'espere moi aussi qu'il y en aura moins dans les parties, Rappelez vous que sont pas les snipeurs qui capture les points et font avancer le front (tout comme il est difficile de capturer un point sans leur soutien).
    Reply With Quote Reply With Quote

  6. #16
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Perso, tant que ce sont des recons snipe comme mini, clockers, monkety, revolver ou dragonyoshi qui font leur taff et me couvre les miches quand je vais à la capture, je n'y vois pas de soucis.

    Par contre, ca m'est encore arrivé de voir un kikoo sur moscou qui dès le début spawnait à l'entrée du bâtiment C du côté du point D et qui se mettait à cover sur les jardinières. Ce qu'il fait qu'il ne devait croiser personne à par peut être des back passant par le couloir et encore... vu ce qu'il faisait il devait pouvoir nous back comme i voulait... ce qui fait que moi pauvre spé qui me faisait enchainer à la capture sans couverture, j'ai fini par le chain tk à la nade pour qu'il bouge... Le seul truc, c'est que ça devait être un autiste car il n'a pas plus bouger, et j'avais beau lui mettre du "MOVE YOUR ***" ou du "YOU DON'T UNDERSTAND", il ne bougeait pas plus.
    Donc ce sont ces kikoos snipers qui ne connaissent pas leur classe et qui rush les ennemis au snipe au lieu de sortir leur pistol que je conspue et je pense qu'un tel nerf va les refroidir et on risque d'en voir moins car il vont penser "ses koi se jeu de ***** ou je pe plu fair de QS". Donc en ce sens c'est une bonne nouvelle.

    Par contre, c'est sûr que pour le côté logique du gameplay de snipe, ils devraient vous rajouter le système de respiration.

    Je pense à un truc qui va être bien pour tous ceux (commandos et spé) qui font de la moyenne distance, avec cette maj, on va encore plus facilement pouvoir headshot les snipers qui ne savent pas jouer et qui montrent trop longtemps leur tête au dessus d'une cover, car avec le déplacement de la lunette il vont se sentir obligé de rester encore plus à découvert sans comprendre qu'il ferait mieux d'être allongé en décalé derrière la cover pour être plus à l'abri et plus tranquilles.

    Par contre si vous n'avez pas à minima une diminution de cet effet lorsque vous êtes allongé avec bipied, il y a un soucis, car pour prendre exemple sur ma classe, je m'allonge et avec ma lourde, j'ai quasi plus de recul et je "snipe" dans le sens où je cale tout où je veux ou presque et avec ma haute cadence.

    Pour finir, il ne faut pas oublier qu'actuellement ils font des équilibrages au pied de biche et à l'arrache sans réfléchir à tout le gameplay plus comme des tests sur tel ou tel point qu'un véritable équilibrage, car comme ils nous l'ont déjà dit, ils se pencheront vraiment sur l'équilibrage du gameplay, des classes et des armes lors de l'open, donc on test leurs modifs, on râle et on attend la véritable application des équilibrage.

    Et pour relativiser, il ne faut pas oublier qu'il y a peu, nous autres spé, nous nous désespérions du gameplay de notre classe car nous étions des cibles trop facile, donc en phase de beta, c'est normal qu'il y ait des idées et des tests qui déstabilisent les joueurs, les développeurs ne sont pas forcément des joueurs, en tout cas pas autant que les testeurs

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

  7. #17
    Une fois encore il y a confusion entre sniper et planqué qui veut pas se faire tuer. Le gars qui sniper depuis le point de spawn sur les toits de moscou alors que personne n'attaque c'est un planqué. S'il fait plus de 2 frag dans la partie c'est qu'il a une bonne raison de le faire sinon c'est pas une raison valide. Etre sniper ça veut absolument pas dire ne pas capturer (la preuve je le fais).
    Le fait que la classe soit (ou ai été du coup) attractive n'a rien à voir avec le fait que des mecs ne capturent pas je le répète. Un débutant qui a un ratio kill/décès <1 n'ira en général jamais capturer si toute sa team n'est pas déjà en train de capturer (et encore), et ça quelle que soit la classe qu'il aura pris.
    Laissons un peu de temps pour voir si ce que je dis est vrai mais en tous cas moi j'en suis convaincu.
    Aka Nashiko - Powered by CyclonUnited
    Reply With Quote Reply With Quote

  8. #18
    donc pour apporter une vraie contribution un peu constructive à tout ca, sniper lvl 29, voici mon avis.

    Oui ça complique, non ne n'est pas la mort, mais ça risque de réduire le jeu (des éclaireurs snipers) à une guéguère entre snipers qui ne s'occuperont plus de la couverture des fonceurs... qui est pourtant notre premier travail... car occupés 3 plombes à aligner les vilains d'en face. Quand on pouvait encore shooter du commando en mode lapinou qui courre partout, on avait encore une utilité, là, c'est plus que compromis.
    Donc voilà pourquoi j'évoquais que ce nerf est (pour le bonheur des autres classes) un poignard cruel et unilatéral enfoncé au coeur de cette classe qui n'a souvent droit qu'à un seul tir pour faire mouche ! Et l'efficacité de ce seul tir en a pris un coup... La classe sert-elle encore dans ces conditions ? (à condition de penser qu'elle servait au départ...)

    Cela poussera d'autant plus les recon à tourner PM (ce qui fera rager encore plus, même avec une furtivité, même en low détails (mouahaha) - là aussi nerfée par les joueurs eux mêmes (mais le topic est ouvert sur le sujet) - jusqu'à ce que finalement à cause de toutes ces modifications par le bas il n'y ait plus que des commandos et des spé qui se mitrailleront... donc sans ghost... dans GHOST RECON online. ou au mieux des recon-PM (donc commando) avec oracle qui sert encore un peu (à quand le nerf ?)
    Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

    Et si c'est bien aux commando/spé de capturer en front et les snipeurs de couvrir, les sni-snips du dimanche devraient penser qu'un soutien SUR le point est parfois requis ! (et les commando spé partis devant de s'en souvenir)

    MAIS, ces mouvements un poil exagérés à mon goût, expérience de jeu et réaliste confondues, risquent en plus d'imposer aux snipers de rester vraiment loin derrière, donc de leur attirer encore plus les foudres des autres classes ou recourir au pistolet (que je maitrise mal ou qui est fort peu efficace sauf en head shot) ce qu'assez peu pratiquent...

    Pour info, je ne suis pas non plus le dernier à la capture de points, stats à l'appui, msr à la main. Mais le fusil devient vite de peu d'intérêt en rapproché, surtout maintenant...

    (Et que dire des noobs commando spé qui font du snipe sur les passerelles, mais on dira que je ne suis plus productif)
    MiniLeMaudit - ex-membre CyclOnUnited qui a quitté la communauté CU
    Reply With Quote Reply With Quote

  9. #19
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Maintenant pour les camp frageur useless, qu'importe la classe (et en tant que spé rusher ça me fous encore plus les boules de voir un commando en retrait pour faire du frag), je suis passé en mode radical et surtout si je les vois das un endroit u ils verront passer quasiment personne, je chain kill à la nade, jusqu'à ce qu'ils comprennent. Au bout d'un moment, il n'y a que la manière forte qui marche, mais pour ça comme pour pas mal d'autres choses, je pense que tous les "anciens", nous sommes d'accord sur un truc, vivement les groupes de 8, car je suis sûr qu'en tant que sniper couvreur vous verrez aussi la différence au sein de vrais groupe de 8.

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

  10. #20
    Quote Originally Posted by apdji View Post
    je chain kill à la nade, jusqu'à ce qu'ils comprennent. Au bout d'un moment, il n'y a que la manière forte qui marche,
    MOUAHAHAHA ! j'y pense de plus en plus... Mais au prix de la grenade, on ne peut le faire l'esprit tranquille qu'en échauffement (et là on aimerait qu'il revienne à 2'30, mais seulement pour ça, hein !) or en échauffement, je m'en lancerais à moi même ;-)
    MiniLeMaudit - ex-membre CyclOnUnited qui a quitté la communauté CU
    Reply With Quote Reply With Quote

Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •