Results 1 to 4 of 4

Thread: Vidéo-test de GRO | Forums

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    2

    Vidéo-test de GRO

    Hey tout le monde, petite vidéo test de GRO ou j'essaye résumer les points positifs et négatifs de GRO.
    Désolé si je critique un peu, mais bon la critique fais toujours progresser, pas vrai ? (En fait non, mais pas grave xD)
    Attention, tout ce que je critique est a relativiser etant donné que le jeu est en fase de beta-test, donc non finis. ^^
    J'attend vos commentaires !
    http://www.youtube.com/watch?v=JcnfW...gOSo4Et1rRU%3D
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #2
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Alors un petit topo sur ta critique :

    - Tout d'abord, on est encore en close beta, l'open ce sera pour le mois de mai environ.
    - quitte à prendre des vidéos d'autrui et comme tu fais des incrust, tu aurais pu mettre des crédits, c'est un peu comme dans un article, c'est toujours mieux de citer ses sources.
    - tes inscrust récapitulatives sont un peu trop ton sur ton malgré l'effet 3D, ce qui les rend peu lisible.
    - Pour les soucis d'équilibrage de gameplay, je ne sais pas si tu le savais, mais pour le moment, c'est "secondaire", les devs par le biais des GMs et CM nous ont dit qu'ils s'en occuperaient lors de la phase d'open.
    - Tu fais une petite confusion au niveau des compétences. Le spé utilise l'égide aka la sphère qui dévie les balle en mode escargot et le commando le blitz, aka le sprint bouclier qui tacle.
    - pour le sprint, c'est fonction de ta classe et de ton gilet surtout un spé va moins vite qu'un reco par exemple et surtout tu as des bonus de vitesse dans les gilet. Pour finir, justement, dans GRO il faut y aller en douceur, pas rush no brain, donc ce n'est ps plus mal que tu aies l'impression de pas taper un vrai sprint. Ne serait ce que pour te mettre à cover
    - dans les déplacement, tu oublies un élément important : la glissade pour se mettre à couvert ou pour passer sous des obstacles ou encore pour éviter de se faire HS
    - Le nom exact des 3 classes c'est Spécialiste, Commando et Eclaireur. C'est important de faire la différence entre Eclaireur et "sniper", car l'éclaireur peut jouer en pm.
    - d'ailleurs, tu oublies de dire qu'il y a de types d'armes par classe
    - Petit soucis pour les modes de jeu, tu en as deux différents : Assaut qui maintenant s'appelle carnage avec la maj d'aujourd'hui et conquête. Le premier c'est un mode en deux manches où une équipe défend et l'autre attaque. Alors que la conquête, qui elle aussi a deux manches, c'est de l'attaque/défense simultanée "un peu" comme la conquête des BF, sauf que là c'est une suite linéaire.
    - Pour le côté paiement, on ne peut pas en être certain, car tout simplement le système n'a pas encore été vraiment testé, cf. la raison donnée plus haut pour les équilibrages de gameplay.
    - fais attention, tu confonds personnalisation (d'armes ou esthétique) et compétence, car lorsque tu parles de personnalisation d'équipe, tu fais référence aux compétences actives et passives

    Après pour le côté plus subjectif :
    - Pour les graphismes, "l'histoire" et l'immersion comme tu l'appelles, c'est somme toute logique que ce ne soit pas très poussé, on est dans un F2P, donc pas les mêmes ressources de développement et surtout pas non plus les mêmes attentes de la part du studio et des joueurs.
    - Le simple fait que ce soit un mix entre un TPS et un FPS en fait déjà pour moi un jeu à part, car dans l'offre actuelle j'en connais pas des masses
    - Le souci, c'est que comme tu le soulignes, tu ne connais pas des masses le BG des Ghost Recon, et c'est futuriste comme univers. Tu as Rainbow Six en contemporain et GR en futuriste.Et le seul autre pouvant proposer un univers futuriste, c'est crysis, mais là encore, on en peut pas car pas les mêmes ambitions et pas le même public.
    - Lorsque tu pars dans les comparaisons graphique, y a aussi trop d'écart : TF2 : cell shading et BF3 le frostbite qui est l'un des plus gros moteur du moment. Compares le avec des choses comparables type COD car là c'est ressemblants et sur certains aspects en High, il vaut largement un COD
    - Pour l'histoire de ceux qui rush et qui se font allumer par les snipe, ce n'est pas un défaut de gameplay, mais ça se situe plus entre la chaise et le clavier. Perso, je rush des points et les snipers campeurs, je m'en fous généralement, car je peux tranquillement prendre un point et donc gagner car ils ne protège rien du tout pensant plus au frag qu'à la logique de jeu
    - Pour la différence de level et comme j'aime à le répété, c'est faux. UN bas level peut tout à fait arriver à buter un perso 10 level au dessus de lui. Il y a d'ailleurs une mission là dessus. Il suffit de bien prendre son temps, vous ne pouvez pas tenir en terme de santé et de critique d'arme, mais vous pouvez tout à fait rivaliser en terme de tactique, une prise à revers, une cover bien géré et ça suffit. Ou encore une nade bien lancée.
    Et pour la différence de niveau plus tard lorsqu'il y aura plus de monde, le matchmaking organisera évidemment des matchs levelé

    Pour en finir avec mon pavé, je dirais bon test malgré quelques approximations et c'est dommage que tu n'es pas pris des vidéos plus récente vu les changements graphiques qu'il y a eu et plus haut level car les commandos et spé qu'on voit en chie un peu avec les armes de bases et sans leur compétences actives. En plus tu n'as pas de vidéos ni de reco pm, ni de commando/spé au pompe.

    PS : Désolé du pavé, mais je préfère faire top long et constructif, que trop court et non argumenté/décortiqué

    Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #3
    Junior Member
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    2
    Déjà, un grand merci pour cette réponse longue et constructive. Il y a effectivement de nombreux pour lesquelles j'aurais du mieux me renseigner, j'y veillerais pour d'éventuels fututres vidéo-test.
    Hum, je ne vais revenir sur tout ce que tu as dit, j'ai tout lu bien sur. ^^
    J'ai peut etre été un peu trop critique, vu mon niveau moyen de connaissance du jeu.
    Encore merci d'avoir écris tout ca, je tiendrais compte de tes remarques à l'avenir
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #4
    Salut et merci pour ce test.
    Je rejoints apdji dans ses remarques (forcément ...) et j'appuies surtout le fait qu'un bas lvl peut rivaliser avec un haut. Dernièrement, on s'est "amusé" à changer de classe et donc passer en bas lvl pour voir ce que ça donne et ça ne nous a pas plus pénalisé que ça, juste le gameplay d'une classe qu'on a moins l’habitude de jouer.
    Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la comparaison avec BF3. Faut comparer ce qui est comparable.
    Enfin, j'aurai juste une petite question, lors de ton test, quelle(s) classe(s) as tu joué et jusqu’à quel niveau ?
    Membre de la team WaxAttack

    Reply With Quote Reply With Quote

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •