Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 45

Thread: Le mk16 et le pentagun, on s'en occupe quand? | Forums

Le mk16 et le pentagun, on s'en occupe quand?

Depuis la P1, deux armes reviennent sans cesse pour "pourrir" l'équilibrage des parties, je vveux bien sûr parler du mk16 et du pentagun.
    L'un à une précision de snipe, l'autre est un peu l'usas 12 de GRO, et toutes deux sont dispo à des niveaux assez bas pour des prix très bas pour leur puissance.
    Bref, désolé de ressasser le débat encore une fois, mais il me semble qu'il serait temps de nerfer ces armes un peu trop abusées à mon gout.
    Et vous, qu'en pensez vous?
    Last edited by d4rky0shi; 03-30-2012 at 05:37 AM.
    Reply With Quote Reply With Quote

Je te soutien dans cette action, car il est vrai que sa fait un bout de temps qu'on dit qu'il faut faire quelques choses pour ces armes et rien n'est fait.

On peut rajouter aussi, le model10a (fusil à pompe encore plus abusé que le penta, si si c'est possible), les PM en générale (aucun recul, grosse précision, grosse cadence de tir (c'est censé être des pm pas des sniper tirant autant de balle qu'un pompe à chaque click).

Je rejoins, bien que pour les pm, je ne suis pas sûr.
    Pour les pompes, rien que réduire la distance de tire équilibrerai énormément ces armes. Après, qu'ils fassent mal, normale, se prendre plusieurs balles en 1 tire ^^
    Membre de la team Wax-Attack

Junior Member Instean's Avatar
    Je suis d'accord aussi pour revoir les trois choses là.
    Le problème avec le MK16 c'est qu'il est disponible au niveau 10 alors que ce devrait être une des dernières armes à pouvoir obtenir...
    Quant au pompe exact, réduire la distance de shoot. : )

Globalement, c'est juste le niveau d'accès qui pose problème.

Un bon viseur au mk16 tue facilement un pompe, deux commandos au mk16 face a un pompe tue facilement le pompe,étant adepte de celui ci a certaines et uniques circonstances.

ouep donner acces au armes kipik plus tard.
    le MK et le penta sont dispo bcp trop tot

pour les PM c est surtout le recul inexistant qui est abusé avec mon reco et je peux vider un chargeur complet sans avoir a compenser le recul et toutes mes balles touche ^^
    alors c est pratique quand il faut tuer un commando a plat ventre mais c est quand meme abusé .

surtout si on compare avec le spé et ces mitrailleuse ... enorme recul, degats moyen, lente a tirer apres un sprint ( bcp plus qu un MK ou PM) seul avantage on a plein de balles ( vu le nombre qui parte dans le vide il faut bien ça^^)

ps: le mk je sais pas et le commando j y arrive pas XD
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD

Member FlySu1303's Avatar
    .... Bon . Je rejoins beaucoup d'avis mais le PM ....est une arme de portée courte ou moyenne selon le modèle . Néanmoins , c'est plus les accessoires qui sont dessus qui lui confère ce que vous pouvez ne pas aimer . Quand tu vois ce qu'apporte le trépied en terme de stabilité , on en fait pas un plat puisque c'est normal ( sur BF c'est carrément l'extase lol) . Le Pm est une arme légère , donc le recul est obligatoirement faible vue la masse des balles et la technologie de tire engagé dans l'arme ! Ya juste qu'à fleurter avec wikipedia pour avoir les définitions et les informations .

Allez faire un peu de tir et vous verrez qu'avec de l'entrainement , on révise un peu ses pensées sur l'armement en général avec les avancée technologiques actuelles d’allègement d'armes , les modifications etc..( sauf le fusil a pompe personnellement , je trouve qu'il faut quand même etre assez STOCK lol) .

Alors ici ,on a le top des GHOST (expert dans leurs classe) . Ya peut être aucun abus , au niveau maniabilité de l'arme , mais au niveau des accessoires, peut être plus !

Le problème viendrait il pas aussi du rapport de distance dans le jeu ?

exemple : ( tu penses être a 50 mètres , t'es 25 mètres , tu avances ! Tu te fais prendre par un PM ... ! Question : si cette arme avec accessoires a une portée équivalente a 25m , pourquoi elle n'aurait pas le droit de te tuer? Même si le recul serait augmenté ! )
    D’ailleurs je rappelle aussi que l’accessoire de flanc te permet de mesurer les distances , pour ceux qui ont pas encore fait évoluer leurs sens tactiques lol ( Je vous donne un truc a bosser en plus hey hey)
    De toute manière , tout le monde cherche à améliorer la stabilité de l'arme en général , donc même si on augmente le recul de base , on prendra l’accessoire qui fera diminuer le recul . Et tu peux pas remettre en question les accessoires , sinon le jeu F2P , bah écoute fera pas beaucoup d'argent si ya plus rien pour te faire dépenser de l'argent lol.

Le problème du PM ,c'est juste qu'on lui a permit d'être très très efficace avec les accessoires qui vont bien! Et donc pour un bon joueur de FPS TPS , c'est easy mais il n'y a pas que des hardcoreG dans la vie, ya ceux qui commence aussi et d'autre lol. Et attention , vous ne le savez peut être pas , mais vous êtes certainement des HARDCORE gamer ( meme si vous ne vous considerez pas comme!) qui aime la précision la qualité etc.. etc.. etc.. et donc vous avez des attentes peut être que le jeu ne vise pas forcement puisqu'il doit plaire à tout le monde ( F2P)

PostCycl-On "postcryptum" = pas mal mais nul quand même je sais mauvaise langue

Si t'es prêt à payer tout les mois pour un jeu de qualité supérieur , UBI le passera direct en abonnement mensuel lol , s'il s’aperçoit qu'ils vont pouvoir durer aussi longtemps que WOW ^^ dans leurs prochaines études de marché mais bpon ! On sait très bien ce qui est à la mode , et les jeux pleinement techniques n'ont pas encore de beaux jours devant eux et c'est bien dommage . Souvenez vous de Flash point 1 ...une merveille mais super dur car très très pointu . Et le phénomène du piratage SUR PC n'aide pas les dev/ editeur à prendre des risques .
    FlySü - Cycl-On United

Junior Member
    je pense que le problème du mk 16 n'a rien à voir avec celui du pentagun.

le mk 16 est un fusil d’assaut comme les autres avec quelques stats trop élevé par rapport au lvl d’acquisition.la solution peut être très simple en modifiant ses caractéristiques ou son niveau.

le pentagun est un fusil a pompe,accessible lvl 5 et avec l'avantage de "one shot" tout se qui passe devant a courte portée,sans réel besoin de viser correctement,le tout avec une cadence de tir qui permet avec facilité de tuer 2 personnes sans difficulté.mais prenez d'autres fusils à pompe et le résultat sera le même car c'est la mécanique du jeu du pompe d’être comme ça.

on ne peut pas retirer la puissance de l'arme à courte portée , c'est l’intérêt de son existence.le problème de la portée vient surtout des maps qui sont plutôt petite , et dont le système de couverture favorise les petites distances et le fusil a pompe reste une arme à feu , on peu pas l’empêcher de tuer a 15-20m.

bref à moins de le supprimer ou de voir des maps plus ouverte (qui la rendrais les snipes favorisé à leur tour ;p),je vois pas tellement de solution qui ne le rendrais pas en dessous des autres.

Senior Member apdji's Avatar
    Perso me faire os ou two shot par un penta qui est collé au mur dépassant derrière le bus à l'entrée du bâtiment c alors que moi je suis en train de prendre le point D collé au mur extérieur du magasin, je trouve ça méchamment abusé, car la dispersion allant de pair avec les pompes est tout bonnement absente avec le penta.

Spé rusheur ascendant harceleur de la WaxAttack

Junior Member Instean's Avatar
    @ Apdji

C'est vrai que ça peut paraître loin mais ça reste possible avec un fusil à pompe (ou chasse) dans la vraie vie.
    Un os c'est un peu abusé, c'est vrai, mais la dispersion de balles ne s’opère pas forcément au max à cette distance.
    Après je ne connais pas la distance exacte mais de tête cela reste largement faisable ( un pompe pouvant allez jusque 40m environ )

Et comme l'a dit Flysu, en plus de ça c'est des ghosts super entraîné qui maîtrise leurs armes ; )

PS : Je suis totalement lassé de tout ces pompes moi aussi, faut faire quelque chose. Mais parfois c'est normal de se faire tuer par cette arme hein : ^p

Du coup réduire la portée n'es pas forcément super utile mais plutôt réduire les dégats de loin qui restent trop abusé

Page 1 of 5 123 ... LastLast