Chaque jour pendant 4 jours, les développeurs vont répondre à certaines questions qui datent de la Phase 6 du jeu
Voici la première partie, celle de mercredi !
Rendez-vous chaque soir à 18h sur le forum pour en apprendre plus.
Bonne lecture
PLONGER A TERRE
Plonger à terre n’est pas très fairplay : mes adversaires peuvent éviter mes balles sans trop d’effort alors que moi, j’ai beaucoup de mal à les viser lorsqu’ils sont à terre. Allez-vous améliorer cet état de fait ?
Nous avons en effet constaté cette technique et allons la corriger. Dans la prochaine phase de Beta, vous verrez des améliorations qui pénalisent les joueurs qui plongent à terre lors d’un duel. Vous verrez aussi que le joueur allongé devra attendre quelques secondes avant de pouvoir utiliser son arme, ce qui devrait réduire l’avantage injuste de cette technique.
Nickole Li: Plonger à terre impacte le gameplay de manière négative selon moi. Dans la phase de Beta Fermée actuelle, la camera et le temps d’activation de l’arme ont été modifiés pour ceux qui plongent. Ainsi, ceux qui abusent de cette tactique pendant un échange de tirs seront pénalisés. En plus, la vitesse à laquelle le joueur peut s’allonger a été réduite lorsqu’on se trouve en mode visée, en train de tirer ou de recharger. Cela réduira le déséquilibre provoqué par les joueurs qui tirent et bougent tout en étant allongé.
COMPETENCES PASSIVES
J’aimerai bien bénéficier de la compétence passive 'Régénération de munitions' dès le niveau 1. Malheureusement, cette compétence n’est disponible qu’au niveau 9, pourquoi ?
En fait, même si la compétence n’est effectivement disponible qu’à partir du niveau 9, vous pouvez récupérer des munitions sur les corps des Ghosts éliminés. C’est la mécanique de base pour remplir ses réserves de munitions.
Nickole Li: Les joueurs peuvent, même au niveau 1, récupérer des munitions sur les corps, ce qui devrait aider les joueurs à ne pas être trop souvent en manque de munitions jusqu’au niveau 9. La compétence de régénération de munitions est une compétence d’équipe qui est accessible en même temps que toutes les autres compétences d’équipe.
La rendre accessible plus tôt serait injuste pour les autres compétences.
RECOMPENSES
Les joueurs pourront-ils obtenir des faits d’armes pour récompenser des actions d’équipe ?
Comme par exemple : capturer un point grâce à un bon teamplay, les assists ou l’utilisation de compétences d’équipe (régénération de munitions par exemple) ?
Le score dans le jeu est calculé sur la base d’actions individuelles, comme par exemple les kills, les assists, les headshots et les points capturés. Nous allons ajouter de nouveaux éléments qui prennent en compte le jeu en équipe et la tactique.
Jesse Knapp: Une des choses les plus excitantes dans mon travail sur des jeux en ligne tells que GRO, c’est de pouvoir constamment ajouter et améliorer des éléments du jeu.
Nous avons récemment ajouté l’assist de capture de points, qui récompense un joueur ayant participé activement à la capture d’un point, même si il ne se trouve pas sur place au moment où le point est capturé à 100%.
En termes de score, l’assist de capture est la 2e action la plus profitable du jeu pour gagner des points, juste après la capture elle-même.
De plus, les ennemis tués dans une certaine situation (défense / attaque) rapportent eux aussi plus de points.
Nous préparons aussi de nouveaux bonus de points basés sur le jeu en équipe et les situations mais je préfère garder l’info secrète pour le moment, afin de ne pas gâcher la surprise.
Joe McGinn: Nous devons garder l’équilibre entre les classes. Par exemple, il est très difficile de quantifier le nombre de points donnés pour l’utilisation de l’Oracle vs le Blitz.
Ainsi, certaines de ces actions que seules des classes spécifiques peuvent réaliser sont comptées dans les faits d’armes et les missions quotidiennes, plutôt que les points du score final. Car les compétences ne sont pas comme le skill: elles sont différentes en fonction de la classe et ne peuvent être comparées facilement alors que les headshots et les points capturés sont, elles, des valeurs communes à chaque joueur, peu importe sa classe.

Reply With Quote