Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Thread: RAGE QUIT : raisons et solutions ( proposition) | Forums

Lightbulb RAGE QUIT : raisons et solutions ( proposition)

Vous avez tous pu constater que sur cette beta les gens qui quittent la partie sont légion.

Les raisons :

alors perso je quit quasi jamais un groupe ( habitude de wow ou on etait interdit de pvp pendant 15 mins ^^)

les raisons qui m ont poussé a quitter

-> quand a la deuxieme manche on est toujours 4 vs 8 ...
    -> mon ordi plante XD
    -> si je retombe pour la troisieme fois de suite sur les FcT ( surtout wawa ^^) : je ne suis pas encore au niveau pour rivaliser avec eux je vois pas l interet de leur donner plein de point XD ( c est un peu comme si on commencait la boxe et qu on nous demande direct d aller se taper contre Le Banner ...ca m entrainera pas la difference de niveau est trop grande ^^) ca arrive de moins en moins j ameliore.

Les situations ou je vois les joueurs quitter la partie

-> equipe de reco ( merci a coomandrake d etre rester hier avec 7 reco dans l equipe^^)

-> perte de la premiere manche ( que ce soit rapide ou non )

-> face aux team qui "spawnkill" pendant l echauffement ( attendez au moins le debut de partie pour faire ca ^^ ) ca quitte en masse.

-> et vers 20h les pyjamas* vont manger ...faut pas faire attendre les parents donc leave XD ( ba oui faut verifier si on a le temps de jouer avant de lancer une partie ...des gens compte sur vous, c est pas cool de les laisser en plan )

* c est pas mechant les jeunots ^^

Les solutions :

j ai pas enormement d idée ( et elle viennent toutes d autres jeu ^^)

- perte de CR

- Impossibilités de rejouer avant 15 mins ( avec le meme perso -> on pourra quand meme changer de classe pour ne pas se retrouver 15 mins sans rien pouvoir faire )

- mettre un marqueur "deserteur" a cote du nom dans la liste des joueurs ( les groupes ne voudront a priori pas d un deserteur potentiel )

- impossiblites d utiliser ses competences actives pendant la prochaine partie

voila je sais que ces solutions sont pas forcement excellente mais bon

j ai vu qu des mail pour savoir pourquoi les gens quittent ca serait sympa d avoir un retour la dessus Mathias

n hesitez pas a dire pourquoi vous avez quitter des parties ^^
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

Hello,
    en général je quitte pour 2 raisons:

- Lag trop important: difficile d'etre précis quand on a 2 de tension :-)
    - Quand je tombe 4 ou 5 fois de suite sur la même map

Après, pénaliser les personnes qui quittent une partie je sais pas si c'est une solution ou alors lorsque l'on quitte un groupe.... (remarque quelqu'un qui quitte un groupe plusieurs fois va vite être cattalogué...)

Senior Member apdji's Avatar
    Au passage, juste pour le spawn kill à l'échauffement, je pense surtout à Moscou, la solution ce serait de réduire le temps d'échauffement. On a surtout tendance à faire ça car on s'ennuie à l'échauffement.
    A l'origine, l'échauffement devait permettre à tout le monde d'être prêt à jouer avant le début de partie, mais comme maintenant le temps de co a sacrément était réduit, un échauffement de 2min est "trop long", sans parler qu'on ne va pas mettre en place une stratégie d'attaque ou de défese face à nos adversaires pour qu'ils aient tout le loisir de nous contrer une fois la partie lancée.

Junior Member micgervais's Avatar
    J'ai du quitter certaines parties à cause le pb de connexion. Je perds la synchro de ma connexion ADSL parfois.
    Mais assez souvent sur cette session de test, j'ai eu l'impression que c'est le serveur UBI qui me déconnectait, alors que cela n'arrivait pas sur les précédentes sessions.
    Il m'a aussi semblé hier soir qu'une fois, tous les joueurs de la partie ont été déconnectés en même temps (je les ai retrouvés dans une nouvelle partie qui commençait).
    Il est vrai aussi que beaucoup quittent en début de seconde manche quand ils ont perdus ! C'est pas fair !

Member FlySu1303's Avatar
    Pour l’échauffement , ; il serait intéressant de chercher les bug à ce moment là , au lieu de partir à l'aventure . Par ailleurs , s'il n' y a pu possibilité de trouver des bug visible , forcement faut passer son temps à l’échauffement . Chacun sa manière , et surtout c'est l’échauffement donc ya aucune perte statistique ou autre .... Faut quand même rester lucide . Pour ceux qu'il se déconnecte pour X raison , et bien qu'il le signale car c'est une beta test . Mais gardez à l'esprit que l'on TEST un jeu .... on l'a pas acheté !

Merci SAPIK pour le sujet. Ça reste dans l'esprit beta testeur ^^

bon je remet mon post dans le bon sujet ^^

par contre plutot que de prendre des "sanctions" contre ceux qui quittent les parties j ai pensé à

l idée de mettre un "tag" deserteur pendant un laps de temps a definir et suite a certaine condition a definir egalement (ex : 2 partie quitté d affiler -> taggé deserteur 15 mins )

ainsi les joueurs qui rage quit ne serait pas "penalisé" en terme de gameplay etc... mais ce serait alors la communauté qui hesiterais a le prendre en groupe.

la "sanction" viendrait alors des joueurs

ex : j imagine mal les team grouper des mecs qui sont tag deserteur -> ils vont pas prendre avec eux un mec qui potentielement va quitter la partie a la premiere difficulté.

Ca pourrait aussi etre conciliable avec les joueurs qui quitte une partie parceque leur potes viennent de se co ^^
    ex : je suis dans une partie un peu molle je me fais chier mes potes se co je quitte pour relancer avec eux sans qu ils m attendent 30 mins -> je suis tag deserteur mais osef puisque je vais jouer avec des gens que je "connais"

Enfin le dernier point sera pour les deco ( que ce soit du au serveur, a notre PC, la box etc..) on sera marqué deserteur ...sinon les gens risquent de alt+F4 pour leave sans etre tag.
    mais ce genre de deco est de plus en plus rare

Ce systeme aurait aussi l avantage de plus impacter les nouveaux joueurs qui ne connaissent personne et qui prenne le jeu un peu en solo ( he oui dur dur de se faire bien voir si on est tag deserteur souvent ) et pour les team / groupe de gens qui jouent ensemble de maniere plus ou moins reguliere ba ca ne changera rien ^^

voila si vous avez d autres idées ou autres alllez y poster ( non parceque si ce genre de comportement perdure les nouveaux joueurs vont peter des cables et arretez )

pour l entrainement je vous propose a TOUS de prendre votre flingue ^^

ca entraine et ca reduit le risque de spawn kill ..GUN POWA !!!!

Quote Originally Posted by dahoset View Post
    bon je remet mon post dans le bon sujet ^^
    t'aurais pu faire pareil avec les suivants qui te répondaient ;-)

Junior Member Liim90's Avatar
    Moi ça m'arrive, rarement, notamment quand j'ai des imprévus (genre la bouffe prévu dans 1h et la gentille maman ramène des pizza 15mn plus tard...) ou lorsqu'on tombe 4 fois de suite sur la même équipe qui nous dézingue, ça a tendance a énerver.

Effectivement après avoir lu le topic j'ai pensé pendant quelques secondes que pénaliser un joueur qui a quitté une ou plusieurs parties pendant un laps de temps X pourrait être logique et juste. Seulement voila, si jamais on fait ça que va faire le joueur qui rage quit ? Je vous le donne dans le mille il arretera de jouer purement et simplement et ne respawnera pas... et là c'est le drame : comment différencier un joueur qui ne respawn pas d'un joueur qui a afk d'urgence ou été déco sauvagement sans que le serveur ai déco son compte ? Pas facile... Ne pas donner de rp pourquoi pas mais de toute façon un gars qui rage quit n'en a pas ou tellement peu qu'il s'en fout. Enfin le flagger déserteur ok mais on peut pas choisir tous ses cohéquipiers donc bof...
    Il reste quoi au final... un rééquilibrage à chaud pour avoir le même nombre de joueurs des 2 côtés ? Impossible : ça serait injuste et irréalisable. En fait je vois pas vraiment de solutions à ce problème. Baisser/annuler les RP gagnés et éventuellement rajouter un paramètre désertion aux stats restent les 2 seules voies possibles pour vaguement limiter le rage quit mais ça l'arretera jamais.

Page 1 of 3 123 LastLast