Page 2 of 8 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 74

Thread: Dissous le groupe avant que le serveur ne te dissous | Forums

  1. #11
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Non les nouveaux joueurs on les repère plus au fait de "machin tu cheat, report" qu'à la passivité... Car c'est malheureusuement une tendance qu'on retrouve dans d'autres jeux qui mettent en avant le teamplay.Je ne sais pas si je suis le seul mais sur BF3 par exemple, je suis confronté au même problème. Les peureux voulant tout faire pour leur ratio K/D au detriment de la logique du jeu et du gain de partie. Mais le fait qu'on se retrouve parfois avec un seul commando ou spécialiste au milieu de reco avec une immense majorité de campeurs qui cherchent le kill plutôt que la couverture d'équipe n'aide pas au team play.
    Dans l'absolu, il faudrait pouvoir limiter le nombre de reco snipers par partie afin de favoriser l'attaque/défense d'objectif.

    Pour en revenir au matchmaking, ayant jouer solo sur la dernière pahse de beta, j'ai remarqué deux choses. Même seul il était rare de pouvoir rejoindre en cours de partie (mais ça ça peut s'expliquer par le peu de personnes co comme dit plus haut), je devais souvent attendre une fin de partie afin que les parties se relancent et que je puisse me mettre à jouer.
    Ensuite, je trouve dommage de ne pas pouvoir demander à des amis par exemples à rejoindre le groupe par exemple pour pouvoir être à minima intégrer en partie quitte à être en face durant la partie rejointe en cours de route pour se retrouver du bon côté à la prochaine.

    Enfin bref comme pas mal de monde depuis pas mal de phases de beta, je trouve qu'on n'a pas encore le matchmaking optimal, il y a encore des tests / rectifications à faire.
    Reply With Quote Reply With Quote

  2. #12
    Un truc sympa que j'ai aussi eu l'occasion de remarquer, c'est que dans un serveur où on est 8 (4vs4) ou max 10 (5vs5), à la fin de la partie, je demande à un ami de venir dans mon groupe, il vient, c'est super on va pouvoir jouer ensemble, mais lorsque le serveur se relance,
    "Vous avez quitté le serveur
    Le chef de groupe a lancé une recherche de partie"
    WTF ?!
    Une fois, le serveur s'est carrément fermé (j'ai retrouvé les gens qui jouaient avec moi en train d'attendre) pour raison "nombre de joueurs insuffisant" alors que j'avais fait un groupe de 3 (y'avait moyen de contiuer à jouer avec 5 pinpins, mais non, le serveur nous a viré)
    Reply With Quote Reply With Quote

  3. #13
    c est sur le matchmaking n est pas encore au top mais il est quand meme pas mal


    je vais prendre un exemple plutot parlant : premier match ma team est tres moyenne : on est que 2 a avoir un ratio 1/1 les autres es font massacrer ; en face y avait 2 ftc + khanz et omg kerp ...bon la 4 gros joueurs face a bcp de debutant pas habitué ou juste pas tres bon XD on se fait donc ouvrir en deux ( si si c est une des rares partie ou la totalite des point a ete capture a moscou )

    match suivant kerp et khanz on ete basculé de notre cote et tout s est plutot bien equilibre chaque team avait 2 bourrins 2-3 moyens+ et le reste en "debutant"

    et ce cas de reequilibrage a coup de 1 ou 2 joueurs m est arrivé souvent.

    le nombre de joueur est important pour que le matchmaking soit efficace -> a 3 heures du mat on etait plus tres nombreux et la de vrais desequilibre se sont creer

    alors je dis pas qu il est excellent et qu il faut pas encore poussé le truc mais perso c est un des points que j avais trouvé plutot reussi sur gro par rapport a nombre de ses concurents.

    donc c est bien mais pas top XD je pense que tous les beta testeurs ont besoin de plus de temps de jeu si on veut vraiment etre au top a la release XD

    allez mathias paye ton week end GRo stp
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

  4. #14
    Community Manager GRO Mathias338's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    675
    Quote Originally Posted by dahoset View Post
    [..] allez mathias paye ton week end GRo stp
    Héhé, pas celui-là mais dans pas longtemps, ça reprend
    Mathias,
    Votre Community Manager sur GRO



    FAQ
    Reply With Quote Reply With Quote

  5. #15
    Pour rebondir sur tout ça :
    Les problèmes que je constate sont qu’il ya à souvent 90% d’éclaireurs minimums dans les parties. Je me retrouvais des fois seul spécialiste… Alors quand je vois ça j’ai beau tout tenter pour prendre un point, mais les éclaireurs n’avancent pas… Et au bout d’un moment que je me fais tuer pour rien et il faut avouer, j’en ai marre. Le ratio en prend un sacré coup et le problème c’est que la plupart des joueurs regardent le ratio pour donner le niveau. Hors un joueur qui se fait tuer plein de fois parce que son équipe ne fait rien ou est full éclaireur ben ce ratio baisse. Cependant, le joueur est peut-être très bon, ce qui ne sera pas montré par le K/D… Pourquoi ne pas débloquer le ratio seulement niveau maximum ?

    Quand je vois que j’étais à un ratio de 2 et qu’en voulant tout faire pour tenter de prendre un point face à que des éclaireurs je me suis fait tuer tellement de fois que mon ratio est passé à 1.6 ben il y a de quoi se décourager d’attaquer…
    Pour ma part je pense que les éclaireurs sont une vraie plaie pour un jeu comme GRO, l’invisibilité est abusée… L’éclaireur peut passer à côté et tu ne le vois pas. Des fois il y un léger flou qui te fait le détecter quand il court, mais c’est tout… alors quand tu n’as que de ça en face, franchement j’ai plus envie de quitter la partie qu’autre chose. Soit il faudrait nerfer l’invisibilité, soit mettre un nombre d’éclaireurs maximum par partie.

    Les nouveaux joueurs qui arrivent prennent à 98% un éclaireur parce qu’il peut se rendre invisible bien sûr… c’est du easy kill. Après on a l’oracle qui scanne une grosse partie de la map… Donc scan intensif d’une moitié des éclaireurs + invisibilité des autres … ça donne une partie qui n’est vraiment pas intéressante à jouer…
    Après quand ça les soulent ils prennent le commando, qui est dur à tuer avec son bouclier… s’il s’allonge par terre on ne peut pas lui tirer dans le dos sinon les balles ricochent. Évidemment les commandos le savent et l’utilisent beaucoup pour avoir des bons ratios. Je ne dirais rien sur les capacités puisqu’elles ne sont pas abusées bien que lancer une grenade sur un bouclier ne tue pas le commando non plus quand il charge…
    Enfin le spécialiste, je le voyais comme abusé avec son égide au début, mais quand on voit qu’il suffit d’une grenade et c’est fini… ou bien un éclaireur invisible qui te contourne… ou bien de foncer et se coucher dans l’égide avec un commando…

    Enfin voilà je ne me plains pas, je constate seulement qu’il y a pas mal de choses qui nuisent au joueur. Ayant testé toutes les classes je ne prends parti pour aucune spécifiquement, mais il est clair que l’éclaireur doit être revu.

    Un point que je trouve assez dommage c’est de donner invisibilité et oracle, qui finalement détecte l’invisibilité à la même classe.
    Tout comme donner égide et black-out qui annule égide à la même classe.
    Je sais bien que rien de ce côté de changera, mais il faudrait au moins équilibrer (La bêta est là pour ça non ? )…
    Last edited by Zougzoug; 02-22-2012 at 04:21 PM.
    Reply With Quote Reply With Quote

  6. #16
    Senior Member apdji's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Around Toulouse
    Posts
    573
    Ayant quasiment tout le temps joué spé et jouant depuis un moment, il est rare que je me fasse avoir par une glissade dans mon égide, quand je vois un mec arrivé, je recule, j'arrose et généralement ça passe.
    Pour les recos, même si c'est moins flag qu'avant, j'arrive encore à les repérer et puis comme souvent ils ont l'idée de l'enclencher près de toi et donc tu l'entends et donc là encore l'avantage du spé, tu arroses et quand tu vois les scores de dégâts, tu restes dans cette direction et ça passe. Les seules fois où je me suis fait avoir par un reco, c'est que je manquais de cover et sur ce point, je te rejoins largement, c'est lourd d'arriver à faire quelque chose avec masse de reco de son côté, surtout quand t'as des vieux briscards en face, je me rappelle d'une partie sur moscou avec kerp en face, elle a dû durer même pas 5 minutes, on s'est fairt rouler dessus à la vitesse d'une F1... Me semble que j'ai eu droit à le même genre de scénar sur plateforme lorsqu'on défendaient et que les gens restés près de leur spawns...
    Reply With Quote Reply With Quote

  7. #17
    c est vrai que les recos qui avancent pas sur un point c est assez rageant surtout quand a 2 t arrives a faire une vraie percée tu restes sur place en face ca arrivent en masse et ..aucun soutien paf mort et reprise du point snif snif

    peut etre qu en augmentant les points a la capture et en diminuant les point de frag ca forcerait les moins temeraire a avancer XD

    mouais pas top comme idée ^^ mais il est tard
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

  8. #18
    Quote Originally Posted by Mathias338 View Post
    Héhé, pas celui-là mais dans pas longtemps, ça reprend
    T'es le meilleur Mathias vivement le 5 si j'ai bien vu
    aka Sapik ... enfin pas tout le temps XD
    Reply With Quote Reply With Quote

  9. #19
    En fait, chui d'accord avec toi pour augmenter encore plus les points de capture et diminuer les points de frag

    Il faut que le jeu provoque à plus d'action pcq lrsq on est amené à grenader son équipe (toutes classes confondues) pour qu'ils avancent, il y a effectivement un hic.

    : D adou87
    Reply With Quote Reply With Quote

  10. #20
    Perso, il y aurait davantage de jeu en VoIP, ben ça gagnerait. Quand il y en a de la bonne, ça donne envie. Quand c'est fait sérieux.
    Quand on voit des commandos faire 15 fois le tour de la map à trucider tout le monde, ça ne donne pas envie d'avancer.
    Quand on voit un commando ou un spé faire du snipe, ça donne envie de rigoler mais on se dit qu'on est mal barré.

    Mais encore une fois, oui c'est un jeu en teamplay, mais très peu y invitent, ne serait-ce qu'en branchant leur mike et menant la barque (je pense là aux gros niveaux du topic, (mais je ne blâme personne et ne n'ai pas pris de grenade) qui déplorent le peu de réactivité des noobs/intermédiaires). Ca aiderait les noobs à se positionner.

    Certes, quand je joue Recon, j'essaye d'avancer, mais je me vois parfois faire le boulot de certains commandos... Et quand je suis en snipe et pas en PM, mon espérance de vie une fois les grenades épuisées réduit considérablement, surtout avec mon arme de niveau (j'ai pas eu le plaisir de tester le snipe à répétition de RTiger).
    Mais de même quand je suis spé ou commando et je ne suis pas couvert par les éclaireurs, ça énerve !
    Ben un coup de micro, certains bougent un peu plus et en plus ça crée des liens.

    Mais dans les parties que j'ai joué, ça parlait très peu !

    Mais globalement, à moins d'être dans une team établie et à utiliser un teamspeak ou autre, ben pour ceux qui veulent jouer vraiment, avec des tontons flingueurs qu'on ne sait pas ce qu'il font, c'est coton.
    Parce que, par exemple, le problème est le même à l'inverse (pas de charge personnelle, hein !) j'ai joué avec les FcT (par exemple !), ben j'ai suivi. Pas tiré une fois. Ils semblaient hypers coordonnés et bibi ben il ne savait plus trop quoi faire. Dommage. Je suppose qu'ils se parlaient entre eux, ne voyant aucun message de team. Ce n'est qu'un exemple.
    Pareil que jouer avec un lvl18 ou deux, ils font le ménage,on avance, mais on se demande ce qu'on fait là. On tient le point C, ils prennent déjà le D et on en a 4 au respawn... mouais, bof...

    Moralité, branchez vos micros, ça peut être sympa !
    Le jeu en team passe aussi par là.


    Mais je rejoins certains du topic, c'est pas simple de jouer en team avec des gars qui viennent pour jouer, et pas pour jouer à Ghost Recon (et je suis un joueur de la première mouture qui tournait sur Win98), des gars qui viennent pour le frag et pas pour le jeu en équipe (inconditionnel de rvs3 aussi), en stratégique. Mais petit coup de gueule contre ceux qui jouent perso, que ce soit solo ou en team fermée sans jouer pleinement avec ceux qu'on leur affuble, mais qui ne demandent que ça. J'en ai même entendu (ou lu) dire à des joueurs trop bavards à leur goût de se la fermer ou qu'ils coupaient les retour micro...

    Vive le sport et le Quebec libre
    Reply With Quote Reply With Quote

Page 2 of 8 FirstFirst 1234 ... LastLast

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •