View Full Version : Filmer avec fraps?
Evelyus
05-03-2012, 11:54 AM
Salut, je viens faire un petit post ici, car j'ai quelques problèmes pour filmer GRO avec fraps et à gérer le rendu dérrière.
Donc, je film en 1920x1080, et habituellement je film en 30 FPS, mais sur GRO, réduire à 30 FPS crée des ENORME freeze, qui rend le tout complétement injouable, donc sur GRO je film en 60 FPS, et dérriére, impossible de faire un rendu acceptable sous Sony Vegas Pro 11, jeu très sombre, si ren du en 30 FPS tout se passe bien trop vite, si rendu en 60 FPS, gros décalage de son et même le son qui s'arréte réguliérement.
Donc j'aurais aimé savoir si certain qui ont déjà fait des vidéos sur GRO serais capable de m'aider ;).
apdji
05-03-2012, 12:02 PM
Tu filmes en half size ou full size?
Et j'ai moi aussi remarqué qu'en bridant les fps à la capture, ça bride directement le jeu et donc ça fait des trucs bizarres ;)
Evelyus
05-03-2012, 12:13 PM
En full-size.
Ouais, sur les autre jeux ça ne pause pas vraiment de problèmes, mais sur GRO ça fait vraiment ramer à mort :(
jrodrigues1986
05-03-2012, 12:28 PM
Es que tu as déjà essayer Bandicam ?
J'ai toujours tester et utiliser fraps, mais récemment j'ai découvert bandicam, et je doit dire qu'il est vraiment pas mal !
Etant donné que je fais beaucoup de vidéo sur le jeu Trackmania, j'en ai fais des tests, avec fraps ça lag, et c’est la même chose sur gro. En général, je met 60fps et pendant que je joue, ça tourne à environ 30 fps avec des chutes subites à 7/8 fps, imaginez le lag ...
Bref, avec bandicam, tu as une bonne qualité, car les vidéos ne sont pas compressé, en contre partie tu as des vidéos de 11go pour 17min par exemple.
Mais l'avantage, c'est que je n'ai pas de baisse de fps, et tu peux choisir la résolution que tu veux. J'ai un écran en full hd ( 1920 x 1080 ) mais j'enregistre en hd ready ( 1280x720 ) afin d’éviter de trop faire travailler le pc ^^
Autre chose pas mal, tu as le choix entre différent codec ;)
Voici ma première vidéo sur gro et sur un autre jeu que trackmania x)
http://youtu.be/R17wLE6cEWc
Filmé avec bandicam en 720p, c'est loin d'être parfait, mais c'est pas mal =)
Evelyus
05-03-2012, 01:18 PM
La qualité à pas l'air énormissime, mais après, ça viens p-e de ta qualité graphique en jeu + codec + encodage, je vérais bien ça :p
Merci je testerais ^^
Sinon, merci pour la démonstration des dushoot au MK16 a 50m :p
cooflo
05-03-2012, 01:34 PM
Sans faire de pub ni autre à la communauté,
Un article que j'ai fais sur l'utilitaire gratuit incluant Overcloking et capture photo vidéo que j'utilise depuis plusieurs années
Développé par MSI principalement pour ses cartes graphiques et par la suite pour toutes les cartes graphiques.
Le lien de l'article : http://cyclonunited.legtux.org/archives/523
Le lien du téléchargement en direct à copié dans ton navigateur : http://download1.msi.com/files/downloads/uti_exe/vga/MSIAfterburnerSetup220.zip
Niveau réglages dans Msiafterburner, tu va dans options, capture photo et vidéo et défini les touches de captures et réglages selon tes souhaits, aussi penses à rajouter les repertoires ou tu a de la place pour stocker tes vidéos.
Pour finir mon avis ? contrairement à FRAPS, tu pourra allègrement filmer une demi heure de jeu sans enquiller des GO qui ne te serviront pas a grand chose, après ceci dit aucune différence entre les deux logiciels, y'a juste la marque qui change comme dirait l'autre.
A bientôt
Cooflo et son penchant destroyer (5 eme jour sans Ghost)
apdji
05-03-2012, 01:47 PM
Testes le en 60 fps half size, ça réglera peut être ton souci. Perso, moi ça me donnait une image un peu bizarre, comme brouillé le half size mais je sais que chez certains ça marche.
jrodrigues1986
05-03-2012, 02:41 PM
Ouais c'est loin d'avoir une qualité énorme, mais je préfère ça au lag ^^
Merci pour ton lien cocoflo, je vais tester ça de suite :D
Edit : Effectivement c'est pas mal ton logiciel :D
Rheicros
05-04-2012, 09:29 AM
Moi j'ai réglé mes problèmes avec fraps, en passant en fenetré le temps des captures.
cooflo
05-04-2012, 10:05 AM
Moi j'ai réglé mes problèmes avec fraps, en passant en fenetré le temps des captures.
Ce n'est pas une réelle solution ...
Rheicros
05-04-2012, 10:31 AM
Je sais bien, mais apparemment il y a des problèmes entre Fraps et GRO. En faisant des recherches sur internet impossible de trouver de solution.
En plus Il y a vraiment très peu de réglages sur fraps.
Bref pour moi la seule façon pour régler les différents bugs qui apparaissaient a été de passer en mode fenêtré, car tous les bugs fraps/gro disparaissent dès que je passe en fenêtré.
En plus si on est dans la même résolution entre le pc et GRO, le jeu en fenêtré prend évidement tout l'écran et donc a part une petite barre en haut, il n'y a pas vraiment de différence avec le full screen. Ok ce n’est pas le top, je le met pas tout le temps, mais ça permet de faire des captures sans trop détériorer l'expérience de jeu.
ruzeroner
05-04-2012, 12:34 PM
si quelqu'un connait un logiciel qui enregistre en flash (.flv) ou en format H264 , moi je suis preneur.
parce que le mpeg c'est pas si léger , l'avi n'en parlont meme pas ,tellement vieux , il serait temps que les fraps et autres se mettent à la page , on a pas que ça à foutre de laisser le pc allumé ou des heures pour uploader 30 mn de video sur youtube.
et c'est bien pour ça que ma version est cr@ckée.
tiens d'ailleur pendant que j'ecrits mes couneries , j'ai un peu creusé et trouvé ceci : http://www.effectmatrix.com/Game-Capture/index.htm que je vais tester . (et pour l'instant ,,gggrrrr , il a l'air de plus ramer qu'une galére romaine , et ça rien qu'a l'ouverture du programme , obligé de fermer winamp ; & sound cloud que j'etais en train d'ecouter meme IE9 et chrome se mettent à ramer :confused: :confused: :confused: . bon mon avis complet sur cet outil dans le prochain episode )
je croit que l'ideal , c'est quand même le flash par rapport à la taille/qualité des fichiers .
bon edit :
impossible de faire fonctionner l'outil.
j'arrive à le lancer, mais aussitot tout se met a ramer .
mes 2 processeurs se mettent a booster de ~ 0-5% a 100% sur mon gadget de bureau "core temp"( http://www.alcpu.com/CoreTemp/ )ce qui bien entendu fait grimper la temperature et la vitesse du ventilo. et reste figé sur 100%, mais il touche a peine ma memoire (10% de plus )
alors impossible de lancer le jeu .tout rame à mort.
dommage , malgré qu'apparement il soit en version gratuite avec enregistrement limité à 15fps, ou 100fps moyenant 29$ , il pretend enregistrer les jeux, avec les meilleurs formats, parce que plus leger (SWF ,flash flv , H264 , mpeg4 , etc,etc. )
si quelqu'un arrive a le faire fonctionner, merci de nous tenir au courant.
Philou871
05-11-2012, 12:35 PM
Bonjour,
Suite à la lecture d'un message quelque part sur ce forum, j'ai testé hier soir "MSI Afterbuner". Il a une fonction de capture de vidéos et d'écrans.
Cela a bien fonctionné hier soir pour moi.
Pas de ralentissement (malgré la 0.60 que l'on dit plus gourmande), pas de problème de capture...
A suivre
Philou871
06-04-2012, 04:34 PM
MSI Afterburner marche très bien.
Je l'ai utilisé durant les derniers jours de la béta sans rencontrer aucun problème.
De plus, les réglages permettent de choisir la qualité de la capture de façon très simple.
Pour info !
TheDeath42
06-05-2012, 04:07 PM
J'ai enregistré des séquences de GRO pendant la dernière bêta (une preuve contre un speedcheat :s) à 30FPS en Half-Size avec Fraps V3.4.7 et pas le moindre ralentissement au cours du jeu qui restait à 60 FPS et dès que j'ai essayé la 3.5.1, ça laggait et l'image était bridée à 30 FPS :s (je faisais un gameplay d'un autre jeu) ...
Du coup j'ai réinstallé V3.4.7 et je vous tiens au courant si j'ai du bridage ^^ ...
EDIT:J'ai du bridage :s ...