PDA

View Full Version : Votre tout premier match ?

Mathias338
04-25-2012, 09:38 AM
Les développeurs aimeraient savoir si vous vous souvenez de votre tout premier match dans GRO.
Et surtout, si le matchmaking était ok ou non.

En gros, avez-vous joué contre des joueurs de même niveau ou est-ce que c'était une partie complètement déséquilibrée ?

Merci d'avance :)

jojo58400
04-25-2012, 09:58 AM
Mon tout premier match était pendant la phase 2 (ça remonte à loin) et c'était magnifique la découverte de l'univers de GRO était superbe par contre il est vrai que mon équipe s'est faite écrasée en 5 minutes donc pour palier à ce problème, pourquoi ne simplement pas faire les matchs par tranche de niveaux? (avec plus de lenteur à trouver un match mais cela se résoudra à la sortie finale ou à la bêta ouverte, je m'explique: TOUS les joueurs de niveaux 1- 5 ou 1-10 en fonction de ce que veulent les devs tombent AUTOMATIQUEMENT ensemble pour les joueurs de niveau 10-15 ou 10-20 encore une fois en fonction des choix de développement tombent tous ensemble et etc... quand je vois que je groupe avec des WAX ou l'on est au moins 2 lvl 30 par groupe et d'autres lvl 2X on tombe très souvent avec ou contre des lvl en dessous de 5 c'est totalement déséquilibré et injouable, on ne devrai tomber que avec des lvl 20+ après si un lvl 30 groupe avec un lvl en dessous de 5, un problème se pose^^ soit on prend la moyenne de niveau du groupe soit on prend le niveau max, encore une fois choix des devs. merci de m'avoir lu et de me donner des critiques/améliorations

apdji
04-25-2012, 10:00 AM
Euh.... perso je pense que ça ne compte pas. Ça devait être lors de la P1, donc tout le monde cherchait encore comment se placer, par où attaquer/défendre etc. Et du coup, pour le matchmaking, lui aussi ne rentrez pas en ligne de compte vu qu'on avait tous à peut prêt le même level, à part kerp peut être qui montait plus vite que nous autres simples soldats :D

Après pour parler du matchmaking et de la différence de level, je peux me replacer dans à la P5 si je me souviens bien. Car ayant raté la P4, je me suis retrouvé reset face à des joueurs qui avait déjà un peu up.
Perso, je n'ai pas souvenir d'énorme difficultés dues au matchmaking, j'ai même rempli relativement facilement le défi de tuer un gars avec une différence de 10 levels, pourtant avec cette m**de de mk5, c'était pas couru d'avance. Mais comme je le répète à tous ceux qui râlent contre le matchmaking, il suffit de compenser l'armement et la différence de stuff en général par l'intelligence, la tactique et l'approche de la carte.
Du coup, j'ai toujours trouvé intéressant de tomber sur du mix level car ça donne un petit défi appréciable de jouer face à des "HL", car il faut jouer plus intelligemment qu'eux pour s'en sortir.

Au passage car je suppose que la question sous-jacente est le matchmaking, il y a une autre dimension que les dévs devrait prendre en compte.On assiste de plus en plus souvent des leave en parties chez l'équipe gagnante, car en jouant les points,on perturbent les campeurs fraggeurs, qui n'arrivent plus à faire du score, donc au lieu de venir nous aider, ils quittent...
Donc, il y a de plus en plus de matchmaking en cours de partie entre ces leaves là et les ragequit ;)

jojo58400
04-25-2012, 10:19 AM
Il est vrai qu'entre chaque manche, presque systématiquement il y a au moins 4-5 joueurs qui quittent c'est très ennuyant car même ceux de l'équipe qui gagne quittent...

Danteawekaning
04-25-2012, 10:25 AM
Perso, je m'en rappelle. C'était à la P3.
Je jouais commando blitz ( que je ne savais pas activer ) et je suis tombé face à 4 Wax et 2 FcT. J'ai ramassé comme pas possible, j'ai pas vu clair, 0/21 il me semble.
Je me suis dit "eh bin si c'est comme ça, je vais jamais m'en sortir dans ce jeu", puis j'ai fait une 2ème manche et je me suis retrouvé avec les même, mais avec moi cette fois. Je me suis fait un petit 8/2 et là j'ai été content, ce qui m'a encouragé à continuer.
Depuis, j'ai fait mon bonhomme de chemin et aujourd'hui vous savez où j'en suis.

cooflo
04-25-2012, 11:22 AM
Les développeurs aimeraient savoir si vous vous souvenez de votre tout premier match dans GRO.
Hormis la grande envie de revenir jouer et déconcerté par la simplicité du jeu, aucun souvenir^^

Si le matchmaking était ok ou non.
Ok mais tout le monde était au même niveau.

Avez-vous joué contre des joueurs de même niveau ou est-ce que c'était une partie complètement déséquilibrée ?
Peu de joueurs, niveau équivalent, mais très rapidement un fossé de niveau de jeu entre le peu de joueurs présent, à l'époque.

Globalement de très bons souvenirs de ces parties dantesques entre meilleurs joueurs, "mais entre temps", le matchmaking, la multiplication des joueurs et la disparition passagère des groupes 8 ne m'a que "très très rarement" fait ressentir cette adrénaline.

Merci d'avance :)
Merci à toi.

See Yeah Cooflo - CyclonUnited

Lord972
04-25-2012, 12:20 PM
Euh.... perso je pense que ça ne compte pas. Ça devait être lors de la P1, donc tout le monde cherchait encore comment se placer, par où attaquer/défendre etc. Et du coup, pour le matchmaking, lui aussi ne rentrez pas en ligne de compte vu qu'on avait tous à peut prêt le même level, à part kerp peut être qui montait plus vite que nous autres simples soldats :D

yes exact... j'ai bien aimé retrouvé le système de cover connu dans de précedent opus de la serie tom clancy's

Mon tout premier match était pendant la phase 2 (ça remonte à loin) et c'était magnifique la découverte de l'univers de GRO était superbe par contre il est vrai que mon équipe s'est faite écrasée en 5 minutes donc pour palier à ce problème, pourquoi ne simplement pas faire les matchs par tranche de niveaux? (avec plus de lenteur à trouver un match mais cela se résoudra à la sortie finale ou à la bêta ouverte, je m'explique: TOUS les joueurs de niveaux 1- 5 ou 1-10 en fonction de ce que veulent les devs tombent AUTOMATIQUEMENT ensemble pour les joueurs de niveau 10-15 ou 10-20 encore une fois en fonction des choix de développement tombent tous ensemble et etc... quand je vois que je groupe avec des WAX ou l'on est au moins 2 lvl 30 par groupe et d'autres lvl 2X on tombe très souvent avec ou contre des lvl en dessous de 5 c'est totalement déséquilibré et injouable, on ne devrai tomber que avec des lvl 20+ après si un lvl 30 groupe avec un lvl en dessous de 5, un problème se pose^^ soit on prend la moyenne de niveau du groupe soit on prend le niveau max, encore une fois choix des devs. merci de m'avoir lu et de me donner des critiques/améliorations

Alors jojo58400 je pense que ton système ne règle pas totalement le problème... je m'explique :
--: 1° LEVEL :Comme la souligné apdji le level n'est pas un valeur sure c'est à dire que un lv 30 commandos (par exemple moi) peut très bien se faire tuer par un m27 arme de base du commandos dispo lv1. donc l'intélligence et le skill est tout aussi important, agir avec tact et au bon moment est l'élement clés ce qui implique que si un joueur joue comme cela il sera forcement bon pour faire des ratios magnifiques
---: 2° RATIOS : Je pense qu'il faut prendre en compte le ratios de tué/mort un joueur qui a 4 dans ce ratios ne devrait pas se retrouver avec un joeur qui a 0.5 par exemple.
----: 3° GROUPE : Il faudrai en priorité que le matchmaking lors du lancement en groupe recherche en priorité les autres groupes en recherche.

après biensur le matchmaking c'est quelque chose qui sera pas facile à équilibrer donc il y aura toujours des déséquilibre d'un ghost à un autre:confused:

Akabane87
04-25-2012, 01:19 PM
Pour moi aussi ça remonte à bien trop loin (la 1ère beta interne à ubi) et je doute que le matchmaking soit encore le même qu'à l'époque.
De plus n'étant à l'origine et généralement pas un joueur axé fps (plutôt rpg en fait), mon 1er match était sûrement assez épique le temps que je m'habitue aux contrôles et comprenne le système de cover. Niveau équilibrage on était tous lvl1 donc c'était quand même assez équilibré d'autant plus que personne n'y avait déjà joué.

Pour l'open beta et pour la sortie du jeu je pense du coup qu'un matchmaking basé sur le niveau du personnage n'a aucun sens : un lvl 1 qui a participé à toutes les beta sera largement plus fort qu'un lvl 30 qui n'aurait (bah oui c pas possible :p) jamais joué, quelle que soit son arme. Le paramètre le plus parlant est le ratio mort/tué sur une semaine max (car on progresse rapidement).

dahoset
04-25-2012, 01:44 PM
mon permier match ...en cb 3

je me souviens de peu de chose ...j etais nul je savais pas trop si il fallait avancé ou pas ...donc je me souviens m etre fait bien rusher massacrer one shooter etc...

les stats avaient ete wipe je crois donc on commencer tous au lvl 1 donc le matchmaking etait ...bien ^^ il groupait bien les lvl 1 ensemble

et il me semble avoir tres vite croise des fututr FCT et Wax ^^ en plus de kerp ( tin c etait dangereux cette epoque lol)

Morflight
04-25-2012, 03:37 PM
Début phase 3 en reco (honte à moi, mais ils étaient invisibles !)
Je me mettais pas à cover et je jouais solo. C'était une défaite monumentale, on s'est fait spawnkiler sur PP
Puis WaRRioR m'a converti en commando et le jeu s'est mis à lagger, vous connaissez la suite.

d4rky0shi
04-25-2012, 03:49 PM
Première partie au tout début de la P1: j'étais un commando en plein milieu du point C, debout, en train de se demander ce que je foutais là.

Puis le jeu avais crash, P1 oblige.

jojo58400
04-25-2012, 04:17 PM
Il est vrai que mon système est à améliorer, il faudrait trouver une cote à chaque joueur ( assigner des chiffres à chaque niveau et ratio de la semaine et faire par exemple 30% niveau et 70% ratio), puis se faire rencontrer tous les joueurs de même tranche de cote avec pour les groupes, la moyenne de cote dans le groupe, en ce moment les groupes sont automatiquement plus forts que les personnes solo car personne ne joue en équipe mais si tout le monde se met à jouer en équipe alors des joueurs random pourraient facilement renverser un groupe. Après les chiffres sont à peaufiner et c'est pour cela que l'on est en bêta. quand on sera tous lvl 1, il faudra un temps d'équilibrage et donc il ne faudra pas se fixer sur le premier match venu puisque l'on tombera automatiquement contre tous les nouveaux.
Je pense qu'un système de cote (souvent assigné aux rpg) est le meilleur système pour évaluer le niveau des joueurs.

LTC-RedHot
04-25-2012, 06:16 PM
Ça remonte à trop loin, je me souviens avoir joué Commando pour ma première partie est qu'elle était pile à l'ouverture de la béta mais ensuite... C'est le vide :o