View Full Version : Bloomberg Detecté ??? oO
Amelle17
04-24-2012, 06:05 PM
Bonjours tous le monde:),
Voilà aujourd'hui je voulais me faire une petite partie sur GRO, mais malheureusement j'ai eu un message d'erreur après avoir cliquer sur jouer :
http://img13.imageshack.us/img13/6388/bloomberg.jpg
(http://img13.imageshack.us/img13/6388/bloomberg.jpg)
Je suis allée dans le dossier ubisoft > PDC-Live > BloombergReports > Exception_.......-PC_2012_04_24_19h32m49s__report.breport (format LZMA), bien sur je ne peux l'ouvrir car je ne connais pas ce genre de format et surtout que je ne comprends pas ce que cela veut dire ^^ !
Alors qui y'a à peine quelque jours, je pouvais jouer facilement dessus, sans soucie, je suis pour ma part depuis le tout début du lancement de GRO, donc je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce problème :( !
Voici ma configuration au cas ou:
(J'utilise un PC Portable Asus K53SC)
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
Intel Core i5-2430M 2.40 GHz
4.00 GO de Ram
Cartes graphiques :
Intel HD Graphics 3000
GT 520mx 1 GB
Voilà si quelqu'un savait ce que cela voulez dire, car je l'ai désinstallé et réinstaller mais toujours ce message d'erreur oO !! Je suis un peu perdu, j'ai l'impression qu'il me dit : "Attention t'est une cheateuze à faire que des head shoot à gogo au snipe"
(Pour info, je ne cheate pas xD)
Je vous souhaite une bonne soirée :D
PS: Désoler pour mes fautes d'orthographes
Morflight
04-24-2012, 06:37 PM
Tu l'as fait une fois ? Moi, ça m'arrive et je retente jusqu'à ce que ça fonctionne.
Amelle17
04-24-2012, 07:40 PM
Enfaite je viens de trouver cette erreur, après mettre cassée la tête à chercher car je viens juste à l'instant de jouer !
Je t'explique comment j'ai fait, peut être que sa pourra t'aider, ou certain aussi:
1) J'ai effacer carrément le pilote NVIDIA Geforce 296.10, pour mettre la version antérieur la 295.73, pour un autre jeu qui bug sérieusement lui xD !
Si tu as une ATI, là par contre je ne sais pas mais si tu as un ordi avec une CG Integré comme moi intel qui ne sert à rien, juste à te faire péter les plombs de temps en temps alors là sa devient intérressant xD !
2) Ensuite avant de faire redémarrer, j'ai utiliser Driver Sweeper pour tout supprimer NVIDIA, qui après me demande de le redémarrer, et je le fais.
3) Après le redémarrage, comme j'ai bloqué l'installation de pilote automatique de windows update, j'ai pu installer le pilote 295.73
Par la suite je suis aller dans les paramètre 3D, et là jai vu que sur le fichier Yeti_Release, il m'avait mis carte graphique intégrée, donc je l'ai changer par celle de ma GT520mx.
Et depuis sa remarche même mieux car je viens de penser que depuis que je l'ai, il m'avait mis sur ma Intel HD Graphics 3000, maintenant je comprends mes nombreux bugs & lags :rolleyes:
Voilà si sa peut t'aider :)
Akabane87
04-24-2012, 10:17 PM
Pour info bloomberg sert juste à gérer les exceptions rencontrées par le jeu et envoyer automatiquement le rapport d'erreur sur les serveur ubisoft. Ca créé directement un rapport de bug à partir du fichier que tu as vu (lzma c un format de compression).
Amelle17
04-25-2012, 12:03 AM
@Akabane87
Merci pour ton information sur Bloomberg :) !
Franchement pas mal du tout ce fonctionnement, d'envoi auto des rapports d'erreurs, je trouve ceci très utile !
En tout cas merci de m'avoir expliqué ce que c'était Bloomberg ;) !!!!
apdji
04-25-2012, 08:49 AM
Et le format LZMA est si je me souviens bien un format d'archivage, donc c'est juste un dossier compressé qui contient toutes les infos envoyées par bloomberg aux dévs.
Pour ton erreur, dans le détail et pour changer des assertion failed habituelles dont s'occupent aussi bloomberg, ce n'est pas une gestion d'erreur faite par les développeurs, mais là c'est carrément le programme qui plante car il veut écrire sur une zone mémoire à laquelle il n'a pas accès.
Du coup, vu ce que tu dis, cela pourrait venir des différences de paramétrages graphiques et je serais toi, je ferais un ticket pour filer les infos de tes tests et déductions, car je ne suis pas certain que le rapport bloomberg à lui seul leur permette de déduire que cela vient d'un soucis de détection de matériel graphique et de gestion de priorité de celui ci.
Au passage pour ne plus te faire embêter par ta puce graphique intégrée à la carte mère et donc ne plus avoir de conflits avec ta vraie carte graphique. Regardes dans le bios, tu as normalement des options pour carrément désactiver cette vraie fausse carte graphique et donc windows ne devrait plus la voir une fois bloquée dans le bios.
Amelle17
04-27-2012, 02:04 PM
@apdji
Comment on va pour aller dans le BIOS ??Est ce que c'est Gestionnaires de périphériques ??
Car si c'est sa, j'ai déjà essayer de désactiver mon chipset, mais j'ai un écran noir qui apparaît et obliger de le démarrer en mode sans échec pour le réactiver xD !!
Disont que je ne suis pas trop callée, même si je sais mettre une mise à jour et aller dans cmd.exe par exemple je trouve que c'est déjà bien pour mon niveau xD !!
apdji
04-27-2012, 06:37 PM
C'est avant le lancement de windows, quand ton pc démarre et affiche le nom de ta carte mère, tu cliques sur suppr généralement, mais pour être sûr et que je / on te dise où aller désactiver ta CG embarquée, donne nous le modèle de ta carte mère, ce sera le plus rapide ;)
Amelle17
04-27-2012, 08:48 PM
Voici le nom de ma carte mère :
SMBios version 2.7
ASUSTeK Computer Inc. K53SC 1.0
Bios: American Megatrends Inc. K53SC.208 07/17/2011 taille: 2048Kb
Je tourne sous un pc portable asus, en même temps je t'envoie mon dxdiag, pour voir si je peux le faire comme mon chipset est utilisé que pour l'écran xD !
http://pastebin.com/y0wRjkNh
apdji
04-30-2012, 10:11 AM
Wow, c'est bizarre c'est généralement sur les pcs fixes que ce genre de conflit arrive.
C'est certainement le bios qui prend la puce graphique du ton i5 sandy bridge pour la puce graphique principale au lieu de la carte graphique nvidia comme le montre ton dxdiag.
Si ce n'est pas ça, c'est une ***** au niveau des drivers. Donc avant d'aller triturer le bios ce qui peut être plus risqué que de faire des majs de pilotes, on va commencer par là.
Voici le pilote basique pour ta CG donné par asus : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/VGA/nVidia/VGA_nVidia_Win7_64_Z817126856.zip
Avec ça, on sera sûr que tu as des drivers qui vont bien.
Une fois ceci fait, vas sur ma-config.com. Tu installes le petit plugin qu'il te demande d'installer et tu lances la détection. Ensuite tu cliques cliques sur détecter les drivers correspondant à ta config.
Ca devrait te donner tous les drivers qui vont bien pour ta config.
Tu mets le tout à jour, tu regardes si cela a réglé ton souci et si ce n'est aps le cas, on sera obligé d'aller faire mumuse dans le bios.
A côté de ça, je vais voir de mon côté pour voir si d'autres personnes ont déjà entendu parlé de ce genre de bugs de détection sur les pcs portables ou tout simplement entre un i5 sandy bridge et une vraie carte graphique.
Amelle17
05-01-2012, 02:18 PM
Voilà j'ai suivie tes conseils, en mettant à jours mes drivers, et par la suite, en allant dans le panneau de configuration de ma GT 520mx de NVIDIA, dans les paramètres 3D, j'ai mis GRO sur ma GT, et depuis sa fonctionne bien, mais j'ai toujours dans mon DXDIAg, ma carte intégrée qui est dedans :
http://pastebin.com/NiZeY4SX
En allant fouiller dans internet cette carte, la Intel HD Graphics 3000 sert juste pour la technologie Nvidia Optimus, alors que je sais pas du tout ce que cela veut dire xD !!http://www.youtube.com/watch?v=PDFQUB0HW04&feature=plcp (pas de pub juste pour montrer, trouvée que sur BF3 :nonchalance:)
Mais de plus elle sert aussi à l'affichage de mon écran car dans un logiciel de intel je peux controler le type d'affichage, dans le panneau de configuration graphiques et média Intel !
* Est ce que ce problème viendrait du faite que aussi, sur un autre jeux comme BF3, celui me fait crasher au bout de 10 min alors que j'ai mis dans le panneau nvidia ma GT ??? * (Pour avoir plus en d'information mm si je sais que ce n'est pas le bon endroit ^^)
Mais si je fais un tour dans mon bios, est ce que j'aurai des répèrcution sur mon utilisation du pc ???
Enfaite c'est la cata xD !!!
Information en plus, sur GPU-Z de mes cartes graphiques
http://imageshack.us/f/838/sanstitre2qpe.jpg/
http://imageshack.us/f/696/sanstitre3mv.jpg/
apdji
05-01-2012, 08:04 PM
Bon ben on va devoir passer par le bios alors pour vérifier la priorité de la carte graphique, car en fait la carte graphique HD 3000 blablabla est une puce intégré à ton processeur, c'est la fameuse technologie sandy bridge de la série iX d'intel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge et nous on veut que la carte graphique de référence ce soit ton nvidia et pas celle d'intel.
Donc pour accéder au bios, ça se passe avant le démarrage de windows. Dès que tu allumes ton pc, à l’écran asus, tu martèles la la touche suppr.
Dans un premier temps, tu ne vas faire que te balader et ne rien changer pour être sûr de ce que l'on fait, car faire mumuse avec le bios, c'est pas non plus sans le moindre risque si on ne fait pas gaffe et puis en plus je ne connais pas forcément ton propre bios.
Tu te retrouves dans une interface basique, dans laquelle tu ne peux normalement te déplacer qu'avec les flèches, entrer, echap, etc. A moins que ton bios gère la souris mais c'est encore rare.
Normalement la partie qui gère ta CG doit se trouver dans l'onglet avancée. A partir de là, il faudra que tu te balades un peu à l'aveuglette. Regardes si tu n'as pas des infos sur la priorité de gestion des cartes graphiques du coté des processeurs ou même dans un autre sous menu.
Je ne peux malheureusement pas te donner de plus amples infos pour localiser la zone possible des modifications à apporter car je ne connais pas forcément ton bios.
Du coup, on va attendre un premier retour de ta part avant de faire quelque chose.
PS : Lorsque tu quitteras le bios, cliques bien sur annuler ou un truc équivalent pour que les possibles manips que tu aurais pu faire pendant ton exploration soient sans conséquences ;)
Amelle17
05-02-2012, 03:34 PM
Alors voilà je suis complétement perdu dans le bios xD !!
J'ai même faillit reformater mon pc xD !!
Enfin bref voilà la première photo quand je fais supp
http://imageshack.us/f/845/sanstitre2ju.jpg/
Windows 7 je reviens sur mon bureau normalement
Bitdefender, mon antivirus et l'autre bah je sais pas trop ce que s'est ^^ !
Ensuite j'ai vue qu'on pouvait faire la touche F8 et après voilà ou je me trouve :
http://img256.imageshack.us/img256/193/sanstitre3ho.jpg
Et là je suis complétement perdu xD !! Que dois - je faire, car en allant fouiller un peu sur internet, j'ai vue qu'avec ta méthode à aller dans le bios certain on réussit à désactiver la intel en conservant leur carte graphique NVIDIA ou ATI, mais ce qui me fait un peu peur, c'est par exemple, dans le gestionnaire de périphérique, et quand je désactive ma intel, tout de suite j'ai un écran noir obligé de rebooté en mode sans échec pour la réactiver ^^ !!
apdji
05-02-2012, 10:07 PM
*****, t'es pas sur le bios mais sur les démarrages alternatifs de windows, justement pour reformater démarrer sans échec etc.
Du coup, on va faire autrement :D Au démarrage, quand tu as l'écran asus, regardes en dessous, tu as une ligne de texte. Sur cette ligne tu auras les indications pour accéder au bios, on sait déjà que ce n'est pas suppr car chez toi on arrive au boot avancé de windows, donc ça doit être autre chose un F quelque chose.
Et justement, le fait de passer par le bios t'évitera le souci de faire la désactivation par windows qui fout la *****.
Ashwars
05-03-2012, 06:40 AM
A priori c'est F2 pour le bios... Par contre j'ai pas trouvé d'apercu du bios pour cette machine dsl
PS : J'aime bien les lunettes de soleil :D
Amelle17
05-03-2012, 01:05 PM
@apdji & @Ashwars
J'ai réussi à aller dans le bios avec la touche F2 :p !!
Mais voilà en trifouillant un peu partout en faisant bien attention à ce que je fesais, malheureusement pour moi, la fonction pour changer de carte graphique n'y est pas, comme si c'était fait exprès pour m'embetter encore plus xD !!!
Alors je sais plus quoi faire ^^ !!
En tout cas merci :D !!
PS : Moi aussi j'aime bien mes lunettes de soleil :p !!!
PS 2 :J
J'ai dll MSI afterburner et j'ai vue que ma GT est une GeForce GT 520MX on GF119 GPU
ET de plus je voulais savoir si je pouvais changer certains paramètres, et comme je suis novice si on pouvait m'expliquer comment faire ^^ !!
http://imageshack.us/f/18/sanstitrerkl.jpg/ [imageshack.us]
Peut être que sa résoudra le problème ^^ !!