PDA

View Full Version : Nerf inutile



tazeroi
04-04-2012, 08:52 PM
Bonjour tout le monde, je post un petit message pour demander pour la précision des fusils de précisions à été nerfé?

Avant avec un bipied et en étant à couvert, le personnage ne tremblait PRATIQUEMENT pas alors que là on se retrouve avec un personnage qui tremble comme un joueur de :mad: Call of Duty :mad: , il fait une sorte de huit sur le coté. (le symbole de l'infini) Je sais qu'on ne peut pas retirer le fait de respirer à quelqun mais les Ghost sont censé être les meileurs parmis les meilleurs non?:p

corel67118
04-04-2012, 09:11 PM
Oui, enfin, le sniper n'en reste pas moins puissant !!!
Il faut maintenant compenser ce mouvement hein :)

Bloodery
04-04-2012, 09:39 PM
Je trouve ce nerf toute a fait justifié, il était anormal que recon ne bouge pas d'un micro-mètre lorsqu'il était en mode visé. Cela rendra le recon plus dure à jouer avec donc l’espérance que les joueurs utilisent donc moins le recon.

ruzeroner
04-04-2012, 09:42 PM
Je sais qu'on ne peut pas retirer le fait de respirer à quelqun mais les Ghost sont censé être les meileurs parmis les meilleurs non?:p

oui, d'autant plus qu'en tir, on t'apprends à retenir ta respiration juste avant de tirer , donc tu ne bouge pas.
ce changement est une vrai M**** , car maintenant pour tirer un sniper deja positionné , et qui vise une position sur laquelle ton sniper doit se placer pour le tuer , + le temps d'ajuster ton tir , ben quequette...
j'ai passé ma journée a me faire trouer par des M24 level 1 avec zoom 4x (contre mon SR 25 zoom 9x):mad:
pourquoi ils nous rajoutent pas des rafales de vent de force 5 à 10 pendant qu'ils y sont? avec des mouettes ou des pigeons qui passent devant le viseur au moment de tirer tant qu'a faire ...:rolleyes:

miniTORDU
04-04-2012, 10:25 PM
double

miniTORDU
04-04-2012, 10:26 PM
Cela rendra le recon plus dure à jouer avec donc l’espérance que les joueurs utilisent donc moins le recon.

cette réponse est ahurissante. S'il vous importune tant, le recon, demandez à le virer tant que vous y êtes !
C'est quoi ce genre de réflexion ?
Ca ne les empêchera pas de prendre le PM


Je trouve ce nerf toute a fait justifié, il était anormal que recon ne bouge pas d'un micro-mètre lorsqu'il était en mode visé

Perso, je tire IRL, ben non avec bipied allongé, c'est pas justifié et debout pas mieux de cette façon là...
Et le recon bougeait déjà avant...

Ca deviendra intéressant quand les grosses pétoires que tout le monde prend aura la même chose.
Un commando qui courre partout lui ne devrait pas pouvoir être aussi précis au mk16 d'autant plus en lunette où l'arme est épaulée et soumise au plus à la respiration...

corel67118
04-04-2012, 10:49 PM
Un commando qui courre partout lui ne devrait pas pouvoir être aussi précis au mk16 d'autant plus en lunette où l'arme est épaulée et soumise au plus à la respiration...

heu... On parle de l'éclaireur là, arrêter de changer les sujet où de chercher des excuses chez les autres.

Moi, je suis tout à fais d'accord avec Bloodery mais bien sur, tous les éclaireur sniper vont contester. C'est sur que rechercher la facilité sur tous les points quand on a du mal à jouer...
Au lieu de râler sur le forum, allez donc vous entraîner avec votre nouveau jouer à la lunette 9x.


cette réponse est ahurissante. S'il vous em***** tant le recon demandez à le virer tant que vous y êtes !
As-tu déjà compté le nombre d'éclaireur sur ce jeu ???
je suis sur qu'il y en a plus que de spécialiste et commando réunis.

ruzeroner
04-04-2012, 11:12 PM
Au lieu de râler sur le forum, allez donc vous entraîner avec votre nouveau jouer à la lunette 9x.

c'est ça , je reviendrais pour râler quand j'aurais mon 12x .
et puis ça s'ecrit "jouet" , pas " jouer" , ni "joué" et encore moins " jouais"
(edit : et puis la prochaine fois , tu fais comme les petits , tu dit "joujou" )

miniTORDU
04-04-2012, 11:29 PM
heu... On parle de l'éclaireur là, arrêter de changer les sujet où de chercher des excuses chez les autres.

Si tu veux... oui, on parle bien des RECON/ éclaireurs, d'une classe que c'est très très bien qu'on nerf du moment qu'on ne touche pas aux autres paske les autres à non non non faut pas en parler ou ne pas en parler avec nerf dans la même phrase alors qu'avec Recon, ça va très très bien nerf et éclaireur. Oui, je pense être bien dans le sujet : on nerf les éclaireurs sur une base logique à laquelle échappent les autres classes. Je ne fais que parler ECLAIREUR.
Parce que si on fait faire le grand 8 à des classes couchées immobiles, quid des autres ? ou, pour parler des éclaireurs, attendu que les autres qui s'agitent ont une visée modérément agitée pour l'exercice effectué avant un tir, pourquoi les snipers immobiles en défense en cover des-dits agités succombent-ils à des agitations au moins équivalentes ?


Moi, je suis tout à fais d'accord avec Bloodery mais bien sur, tous les éclaireur sniper vont contester
Tu veux que je ressorte les hurlements désespérés des posts où on a effleuré les commandos ou égratignés les spécialistes (à qui on a rendu pas mal de trucs au final d'ailleurs) ? (ouais ,là je parle des autres, ok). On ne parle pas PM sur qui tout le monde râle là ! on parles des SNIPERS.

As-tu déjà compté le nombre d'éclaireurs qui snipent vraiment dans ce jeu ???
Je suis sûr qu'il n'y en a pas plus de de spécialiste et commandos qui font leur boulot...

DONC

oui, la précision a été nerfée, et si on en croit les commandos/spécialistes, amis éclaireurs-snipers, taisez vous et changez de classe ou
Au lieu de râler sur le forum, allez donc vous entraîner avec votre nouveau jouer à la lunette 9x..
(même si je préfère la x12)

(j'adore la tolérance quand elle est partagée.)

ruzeroner
04-05-2012, 12:13 AM
exactement ,
des recons "sniper" j'en vois pas tant que ça non plus , ce qui m'oblige de plus en plus à alterner au respawn avec un PM pour les contrecarrer , surtout quand ces derniers se mettent a camper devant le spawn point adverse ou derriére le spawn point adverse , profitant minablement de l'inexperience des nouveaux venu , et chez qui c'est semble -t-il une specialité (quand ça n'est pas celle de quitter la partie en plein milieu parce que leur petite copine n'est pas là pour jouer avec eux au micro , oulà mais je crois que je me répète là :rolleyes: )
des fusils de snipers en spawncamp devant le spawnpoint adverse? lol, mon oeuil !. debat clôt .

et comme dirait mon pote president JM aulas , "et toi !? , pourquoi tu râle ?!! :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lN1Mg2JC2uk

tazeroi
04-05-2012, 07:30 AM
Stop, je n'ai pas poster ce message pour que vous vous battiez mais plus tôt pour souligner le fait que le pentagun ou le MK 16 aurrait plus besoin d'un nerf.:confused:

miniTORDU
04-05-2012, 08:17 AM
Ah non, non, non ! Ne change pas de sujet, hein ! Ici on parle des éclaireurs nerfs ! Alors si tu veux parler des autres ouvre un topic pour ça !
Ah mais c'est ton topic ?

Hein ? Quoi ? alors j'aurais eu raison d'évoquer commandos et spé ?
Rhôôô ! dis-donc...

Alors aussi, sache que la critique ira bon train, genre "si tu voulais parler du pentagun, il y a des topics là dessus, et du mk16... Ben t'avais qu'à en parler directement !"
Des incompris, nous sommes ! Je te le dis, moi !

Et pis d'abord, je ne me bats pas monsieur, c'est lui qui a commencé !

(et tout ça plein de jolis smiley que vous poserez ici et là selon vos goûts ("jolis", j'ai dit, souriants et du genre))

Mais bien cher Tazeroi, comme je l'ai évoqué, il ne faut pas critiquer les classes des vrais bons joueurs qui savent ce que c'est GRO. (ouais, les mêmes qui jouent maintenant en Recon... au mp7 comme s'ils étaient commandos... parce qu'après avoir passé des mois à baver sur les éclaireurs-pm, ils y sont passés, comme moi en commando/spé+pompe)
Si t'es pas commando ou spé dans GRO, tu as raté ta vie.
Si t'es Recon, tu te tais : sois déjà bien heureux que la classe existe encore. Et si tu es recon, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

(et ça sans smiley)

Ashwars
04-05-2012, 09:08 AM
Eh bien effectivement jouant un vrai "Sniper" et me faisant régulièrement insulter de mots que je n’énoncerais pas ici, ainsi que de campeur :) "c'est vrai qu'un sniper est sensé aller au cac :D. Bref je trouve ça effectivement bien plus réaliste et presque normal dans le sens ou avec la distance et le zoom le moindre mouvement paraît comme une vague, il faudrait tout de même revoir la copie AUSSI pour les commandos et spécialistes proportionnellement avec la distance de zoom.... Au dela de ça il serait pas mal d'intégrer une commande qui permettrait de retenir sa respiration afin de calmer ce grand huit brièvement.

Akabane87
04-05-2012, 09:24 AM
De toute façon c'est une discussion stérile et un résultat qui le sera aussi. Oui le nerf rend le snipe beacoup plus difficile qu'avant mais pas impossible. Oui ça rend le sniper beacoup plus vulnérable à un commando avec n'importe quelle arme avec une lunette > x4 puisque lui n'a pas de nerf (pourquoi ? c'est une bien bonne question...). Et enfin oui on aura probablement plus de kikoonoob au sniper qui ne font rien (2 kill par partie et aucune capture) vu qu'il prendront du coup un commando avec une lunette > x4 et recommanceront à faire du snipe avec et ne captureront pas pour autant.

D'un point de vue purement objectif et avec l'expérience que j'ai acquis au sniper sur ce jeu, je trouve cependant que ce nerf équilibre pas mal la balance des classes mais il reste quand même un point sombre qui aurait du aller de paire avec cet "improvement" : le nerf en caméra fps sur les autres armes (la cadence fera de toute façon la différence à nerf égal).

the_red_raven
04-05-2012, 09:49 AM
Ca rage pas mal chez les snipeurs dites donc.

Alors pour apporter ma petite contribution au débat, j'ai joué pas plus tard que hier avec une équipe full recon hormis votre serviteur en commando.
Et c'était pas la première fois, une fois sur quatre je tombe sur des équipes ou on est 2 commandos avec 2 recon PM et 4 snipeurs.

Je critique pas le style de jeu, il en faut pour tout les gouts, mais clairement il y a un probleme. Le recon est à l'heure actuelle beaucoup trop actractif tant au niveau de ces techniques que de son gameplay (trop facile). C'est pas la faute des joueurs, ils ne font qu'utiliser les outils a leur dispositions et ils prendront toujours le plus avantageux pour peu que le style leur conviennent.

La question du réalisme au niveau du recul est pour moi sans objet, vu qu'on est dans un jeu vidéo, il faut bien que les classes soient équilibrés au détriment d'un peu de réalisme je signale en passant que les commandos et les spécialiste ne OS pas dans la tete (mais là personne ne bronche).

Je suis plutot satisfait de ce nerf, j'espere moi aussi qu'il y en aura moins dans les parties, Rappelez vous que sont pas les snipeurs qui capture les points et font avancer le front (tout comme il est difficile de capturer un point sans leur soutien).

apdji
04-05-2012, 10:42 AM
Perso, tant que ce sont des recons snipe comme mini, clockers, monkety, revolver ou dragonyoshi qui font leur taff et me couvre les miches quand je vais à la capture, je n'y vois pas de soucis.

Par contre, ca m'est encore arrivé de voir un kikoo sur moscou qui dès le début spawnait à l'entrée du bâtiment C du côté du point D et qui se mettait à cover sur les jardinières. Ce qu'il fait qu'il ne devait croiser personne à par peut être des back passant par le couloir et encore... vu ce qu'il faisait il devait pouvoir nous back comme i voulait... ce qui fait que moi pauvre spé qui me faisait enchainer à la capture sans couverture, j'ai fini par le chain tk à la nade pour qu'il bouge... Le seul truc, c'est que ça devait être un autiste car il n'a pas plus bouger, et j'avais beau lui mettre du "MOVE YOUR ***" ou du "YOU DON'T UNDERSTAND", il ne bougeait pas plus.
Donc ce sont ces kikoos snipers qui ne connaissent pas leur classe et qui rush les ennemis au snipe au lieu de sortir leur pistol que je conspue et je pense qu'un tel nerf va les refroidir et on risque d'en voir moins car il vont penser "ses koi se jeu de ***** ou je pe plu fair de QS". Donc en ce sens c'est une bonne nouvelle.

Par contre, c'est sûr que pour le côté logique du gameplay de snipe, ils devraient vous rajouter le système de respiration.

Je pense à un truc qui va être bien pour tous ceux (commandos et spé) qui font de la moyenne distance, avec cette maj, on va encore plus facilement pouvoir headshot les snipers qui ne savent pas jouer et qui montrent trop longtemps leur tête au dessus d'une cover, car avec le déplacement de la lunette il vont se sentir obligé de rester encore plus à découvert sans comprendre qu'il ferait mieux d'être allongé en décalé derrière la cover pour être plus à l'abri et plus tranquilles.

Par contre si vous n'avez pas à minima une diminution de cet effet lorsque vous êtes allongé avec bipied, il y a un soucis, car pour prendre exemple sur ma classe, je m'allonge et avec ma lourde, j'ai quasi plus de recul et je "snipe" dans le sens où je cale tout où je veux ou presque et avec ma haute cadence.

Pour finir, il ne faut pas oublier qu'actuellement ils font des équilibrages au pied de biche et à l'arrache sans réfléchir à tout le gameplay plus comme des tests sur tel ou tel point qu'un véritable équilibrage, car comme ils nous l'ont déjà dit, ils se pencheront vraiment sur l'équilibrage du gameplay, des classes et des armes lors de l'open, donc on test leurs modifs, on râle et on attend la véritable application des équilibrage.

Et pour relativiser, il ne faut pas oublier qu'il y a peu, nous autres spé, nous nous désespérions du gameplay de notre classe car nous étions des cibles trop facile, donc en phase de beta, c'est normal qu'il y ait des idées et des tests qui déstabilisent les joueurs, les développeurs ne sont pas forcément des joueurs, en tout cas pas autant que les testeurs ;)

Akabane87
04-05-2012, 10:48 AM
Une fois encore il y a confusion entre sniper et planqué qui veut pas se faire tuer. Le gars qui sniper depuis le point de spawn sur les toits de moscou alors que personne n'attaque c'est un planqué. S'il fait plus de 2 frag dans la partie c'est qu'il a une bonne raison de le faire sinon c'est pas une raison valide. Etre sniper ça veut absolument pas dire ne pas capturer (la preuve je le fais).
Le fait que la classe soit (ou ai été du coup) attractive n'a rien à voir avec le fait que des mecs ne capturent pas je le répète. Un débutant qui a un ratio kill/décès <1 n'ira en général jamais capturer si toute sa team n'est pas déjà en train de capturer (et encore), et ça quelle que soit la classe qu'il aura pris.
Laissons un peu de temps pour voir si ce que je dis est vrai mais en tous cas moi j'en suis convaincu.

miniTORDU
04-05-2012, 10:59 AM
donc pour apporter une vraie contribution un peu constructive à tout ca, sniper lvl 29, voici mon avis.

Oui ça complique, non ne n'est pas la mort, mais ça risque de réduire le jeu (des éclaireurs snipers) à une guéguère entre snipers qui ne s'occuperont plus de la couverture des fonceurs... qui est pourtant notre premier travail... car occupés 3 plombes à aligner les vilains d'en face. Quand on pouvait encore shooter du commando en mode lapinou qui courre partout, on avait encore une utilité, là, c'est plus que compromis.
Donc voilà pourquoi j'évoquais que ce nerf est (pour le bonheur des autres classes) un poignard cruel et unilatéral enfoncé au coeur de cette classe qui n'a souvent droit qu'à un seul tir pour faire mouche ! Et l'efficacité de ce seul tir en a pris un coup... La classe sert-elle encore dans ces conditions ? (à condition de penser qu'elle servait au départ...)

Cela poussera d'autant plus les recon à tourner PM (ce qui fera rager encore plus, même avec une furtivité, même en low détails (mouahaha) - là aussi nerfée par les joueurs eux mêmes (mais le topic est ouvert sur le sujet) - jusqu'à ce que finalement à cause de toutes ces modifications par le bas il n'y ait plus que des commandos et des spé qui se mitrailleront... donc sans ghost... dans GHOST RECON online. ou au mieux des recon-PM (donc commando) avec oracle qui sert encore un peu (à quand le nerf ?)
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

Et si c'est bien aux commando/spé de capturer en front et les snipeurs de couvrir, les sni-snips du dimanche devraient penser qu'un soutien SUR le point est parfois requis ! (et les commando spé partis devant de s'en souvenir)

MAIS, ces mouvements un poil exagérés à mon goût, expérience de jeu et réaliste confondues, risquent en plus d'imposer aux snipers de rester vraiment loin derrière, donc de leur attirer encore plus les foudres des autres classes ou recourir au pistolet (que je maitrise mal ou qui est fort peu efficace sauf en head shot) ce qu'assez peu pratiquent...

Pour info, je ne suis pas non plus le dernier à la capture de points, stats à l'appui, msr à la main. Mais le fusil devient vite de peu d'intérêt en rapproché, surtout maintenant...

(Et que dire des noobs commando spé qui font du snipe sur les passerelles, mais on dira que je ne suis plus productif)

apdji
04-05-2012, 12:34 PM
Maintenant pour les camp frageur useless, qu'importe la classe (et en tant que spé rusher ça me fous encore plus les boules de voir un commando en retrait pour faire du frag), je suis passé en mode radical et surtout si je les vois das un endroit u ils verront passer quasiment personne, je chain kill à la nade, jusqu'à ce qu'ils comprennent. Au bout d'un moment, il n'y a que la manière forte qui marche, mais pour ça comme pour pas mal d'autres choses, je pense que tous les "anciens", nous sommes d'accord sur un truc, vivement les groupes de 8, car je suis sûr qu'en tant que sniper couvreur vous verrez aussi la différence au sein de vrais groupe de 8.

miniTORDU
04-05-2012, 01:14 PM
je chain kill à la nade, jusqu'à ce qu'ils comprennent. Au bout d'un moment, il n'y a que la manière forte qui marche,

MOUAHAHAHA ! j'y pense de plus en plus... Mais au prix de la grenade, on ne peut le faire l'esprit tranquille qu'en échauffement (et là on aimerait qu'il revienne à 2'30, mais seulement pour ça, hein !) or en échauffement, je m'en lancerais à moi même ;-)

apdji
04-05-2012, 02:13 PM
En échauffement on est les premiers à "faire de la *****", on a tendance à voler dans tous les sens pour passer le temps ou à rush les spawns etc, sans parler que justement certains vils personnages comme wado ou wireless pour ne pas les citer :P se font justement un malin plaisir à tk nade dès le premier spawn à l'échauffement, donc bon, c'est le grand défouloir, le grand port'nawak généralement à l'échauffement.

Par contre, fais gaffe les nades lâchées à l'échauffement sont bien consommées/décomptées.

Perso je suis un grand consommateur de nades, je dois en claquer une cinquantaine par soirée donc je ne suis plus à quelques tk de joueurs useless près.


Enfin bref, je crois qu'on s'éloigne un tout petit peu du sujet de base :D

dahoset
04-05-2012, 02:32 PM
mouais donc en gros la seul chose qu il manque a notre snipe c est de pouvoir retenir sa respiration 2-3 secondes le temps d aligner un beau tir ....

et puis je vais etre franc les bon snipe on les connait et quand ils sont derriere a nous couvrir on se sent ( et on est ) en securite.

apres j ai l impression que + de 75 % des snipe sont encore plus bidon que moi ^^ ( en visé reaction )

ils n ont pas compris que leur role etait de couvrir les autres qui tentent d avancer et qu'un soutien sur une capture peut se faire meme avec un snipe ( si si ^^ je vous jure )

donc en gros si t es bon et que tu frag le mec qui essaie de me faire les fesses t es un SNIPER

si t es la posé que tu touches personne que t empeches pas les nipe de nous tirer que tu couvres pas nos arrieres et que t es placé a un endroit qui sert a rien ba la t es un CAMPEUR XD

et pis c est pas plus mal si les mauvais arrete le snipe parceque c est trop dur ..ca en fera moins et on aura peut etre plus de spé commando XD

PS et pour repondre a je sais plus qui sisi une balle pleine tete qui crit avec un MK ou une M96 ...ca peut OS ( il me semble que le taux de crit dans la tete est plus elevé non ? j ai fait un 384 plaine tete avec un snipe SRS et mon max avec ma Mg96 c est 180 en CB3( dans la tete d hyndir XD )

apdji
04-05-2012, 03:27 PM
En ce moment et grâce qu nouveau système d'affichage, je m'en rends plus facilement compte, en non crit' je dois faire du 80 et je dois tourner entre 110 et 130 en crit' HS, donc oui, on peut tout à fait OS un recon.C'est d ailleurs une aubaine pour nous les positions allongées car on ne touche que la tête ou presque :D

tazeroi
04-05-2012, 03:54 PM
euh mini pourquoi tu m'agresse comme ça? Je t'ai rien fait et puis je ne rage pas sur le fait que le snip tremble pas mal mais juste sur le fait que ça devient plus dur d'aligner des commandos(déjà bien résistant au balles à la tête ^^)de loin et donc de couvrir les allié(e)s. Et pour l'idée de la rèspiration c'est pas mal mais comme en générale les duels sniper VS sniper(pas recon/commando rushersqui courent partout dans la map.) se joue surtout à la vitesse de visée...;)

corel67118
04-05-2012, 11:30 PM
Je vois que le débat a progressé...
Alors, pour expliquer à tout le monde pourquoi j'ai dit qu'on parlait de l'éclaireur, et bien pour éviter ça.
On part d'un sujet sur le mouvement du viseur de l'éclaireur pour arriver à l'éternel combat être ces frêles éclaireurs (:confused:) et ces overcheat commandos...

Bref pour revenir au sujet initial et pour reprendre ce qu'a dit quelqu'un (excuse moi de ne pas te citer, je ne me souviens plus du pseudo), avec une lunette 9x (ou 12x pour ceux qui veulent) le moindre mouvement se traduit par un "énorme" déplacement du viseur, qu'il y ait un bipiep ou non car jusqu'à nouvelle ordre, l'arme est quand même dans les mains de l'éclaireur.

miniTORDU
04-06-2012, 11:37 PM
euh mini pourquoi tu m'agresse comme ça?

Je ne t'agresse pas, surtout pas, je suis sniper ! Je présente juste le discours adverse (que tu lis ci dessus encore), de ces commandos et spé qui nous disent de nous taire et que ces aménagements doivent être acceptés (sans lire les vrais apports de la discuttion disséminés ici et là) et sont très très logiques...

Certes ! mais...

J'ai joué avec une m96-SV : en visée pas un seul mouvement alors que mon msr sans visée bouge... Mais on aura une explication pour ça aussi...
(ou le spé est vraiment plus musclé que le recon qui n'a que de la semoule dans les bras...)

tazeroi
04-07-2012, 12:14 AM
Si on part par là, alors le recon doit aussi en avoir dans les bras, vue le poids d'un fusil comme le sien. Et puis ils ont tous suivit un entrainement complex normalement. D'ailleurs, la visée est devenue tellement imprécise que j'ai craqué et j'ai achéter un PM. -_-

Donc on parle bien d'un réel inégalité entre les classes, déjà que les commandos résiste à une balle dans le crane. (moi je dis vive les murs en béton de l'armée)
Dans ce cas, les devs' devrait suprimer ce nerf ou alléger le tout.(en ajoutant un système de respiration plus poussé par exemple mais ça risque de fair un peu :mad:Call of Duty:mad: )

Liim90
04-07-2012, 12:01 PM
Je ne joue qu'au sniper et je trouve ça totalement justifié. Les Ghosts ont beau être l'élite, il faut bien qu'ils respirent,.
Essaye de porter un sniper IRL tu verra que c'est quand même assez lourd et que la lunette va légèrement bouger.

Après, ce n'est pas si handicapant que ça : juste la partie avant, j'enchaîne trois ennemis en face à face avec mon sniper, alors qu'ils étaient Spécialiste.
Si vous cherchez un jeu d'assisté, je pense que GRO n'est pas fait pour vous (parce que bon, quelqu'un qui se plaint car la lunette de son sniper bouge de 2cm, c'est bon quoi...)

Liim.

corel67118
04-07-2012, 01:15 PM
A oui, aurais-je oublié de précisé que mon éclaireur est lvl6 (pour ne pas qu'on puisse dire que je parle de quelque chose que je ne connais pas). Je ne dis pas que je suis un pgm en snipe, juste que je l'ai également joué ! Donc ce n'est pas un unique discours de commando.
Et vous croyez qu'il n'y a rien qui nous fait chier, nous commando (comme avoir des capacités inutiles). Donc maintenant, si vous n'êtes pas foutus de bouger votre souris légèrement sur votre droite ou votre gauche pour compensé un tremblement, bah laissez tombé les FPS.

Morflight
04-07-2012, 04:09 PM
Moi, j'ai toujours considéré les snipers comme indésirables dans la majorité des FPS...

Ajoutez à ça des abilités monumentalement abusées (savoir où est tout le monde... si : c'est abusé ou se rendre invisible. No comment...)

Et avec leurs PM, c'est.... une classe cheatée...

theo-du-17
04-07-2012, 06:10 PM
Moi, j'ai toujours considéré les snipers comme indésirables dans la majorité des FPS...

Ajoutez à ça des abilités monumentalement abusées (savoir où est tout le monde... si : c'est abusé ou se rendre invisible. No comment...)

Et avec leurs PM, c'est.... une classe cheatée...
les snipers sont des classes cultes dans chaque FPS abusés peut-être à distance mais CAC à chier. C'est le principe, et j'ai envie de te dire que sur pas mal de map c'est plus du CAC que de la distance (le point C de Moscou, de plus en plus le point A de Toits etc..). Et je te confirme que la visé est BIEN trop difficile, allongé ça peut aller mais en cover c'est limite impossible. Ajoute à ça que un snipe normalement ça OS ^^ ( commandos avec 160-180 pv! =_= mais 2coups de snipe c'est bien assez ) 380 en tête/ critique c'est utile mais 140 en tête normal c'est pas assez lol ! C'est irréaliste, un gars avec un trou de 3cm dans la tête qui marche comme si de rien n'était...
Vous les commandos vous avez une vitalité hors norme, peut être que tu sais pas l'utilisé mais vive le Blitz...! *fonce sur 3 gars, les renverses et les shoot tranquillement* l'invisibilité a ses failles, on peut clairement nous voir (clairement si t'as pas de ***** dans les yeux hein, et ferme pas les yeux non plus) oracle c'est utile mais sans plus. le bouclier + shootgun c'est INCROYABLE (il me shoot à50mètres et moi je tente une nade mais ' suis mort avant). C'est totalement abusé les spec' !

Liim90
04-07-2012, 06:48 PM
Commando : Trop de vie.
Éclaireur : Arme trop puissante.
Spécialiste : Trop de portée

En gros toutes les classes sont abusés ?

FcT.W4RRI0R
04-07-2012, 10:41 PM
Les classes sont pas si unbalanced que ça je trouve.

Les seuls chôses qui me gênent :

Précision des armes spé, même si je ne les ai pas toutes testées.
Après, le spé est une classe de contact, donc pas forcément faite pour être méga précise de loin, donc au final, ça peu aller.

Le fait de surprendre un PM alors qu'on est à cover = on a l'avantage de la position et de la surprise
mais on meurt quand même car le pm a suffisamment de maniement pour tirer quand même avant toi, et suffisamment peu de recul pour te tuer debout.
Je sais pas si on peu appelé ça une situation "normale".

A part ça, ayant joué de tout, je ne suis pas vraiment choqué par des unbalance lourdes.

Un mk16 sv très lourd en dmg, précision correcte dans les 100m, au delà, on essai d'avoir un peu de chance, mais vu la taille des maps, ça reste très précis comme arme.
Ceci dit, en sniper, je perd rarement face à lui.
Après, le choix des armes fait qu'un spé/commando gagne en combat rapproché face à mk16 s'il privilégie les armes de c.a.c.
Or en team cohérente, les joueurs devants sont ceux avec des armes rapides (para, as val) et donc tout est différent.


Certaines choses sont dures à contrer en solo, mais j’essaie aussi de voir comment tout se déroulerai dans des cas de figure full team de 8 (un jour peut être on pourra de nouveau qui sais)
où chacun joue son rôle, entre les vector detector et les oracles, les fufu seront sûrement joués très différemment par exemple.

En vrai, il y'a 2 balances
La balance solo et la balance team.
Personne n'a vraiment vu celle team encore, mais les 2 sont forcement différentes.