View Full Version : La différence « low » & « high »
Bloodery
03-31-2012, 04:19 PM
Salut à tous,
Vous avez peut-être remarqué vous aussi qu’il y a une très grande différence entre la qualité vidéo « basse » et la qualité vidéo « haute ». Si vous ne l’avez pas encore remarqué, voici un petit montage :
http://brownblood.free.fr/uploads/yeti-screen/yeti-higg&low.jpg
Les remarques sont :
Pourquoi une aussi grande différence entre les deux ?
Jouer en qualité « basse » est plus avantageux (moins de flous, plus de clarté).
Faire un jeu accessible à tout le monde veut-il dire sacrifier une partie du gameplay pour les petites configs (moins d’ombres, couleurs plus claires, moins de flous … joueurs mieux visible (ainsi que les recon camouflés) ?
A quoi ça sert d’avoir un bon PC si jouer en qualité « haute » n’améliore pas le jeu ?
Voilà, je vous laisse tranquillement débattre dessus.
A titre indicatif, le même montage effectué sur d’autres jeux :
http://brownblood.free.fr/uploads/yeti-screen/bf3-high&low.jpg
http://brownblood.free.fr/uploads/yeti-screen/css-high&low.jpg
apdji
03-31-2012, 05:18 PM
Bon, c'est décidé, je le savais déjà pour le camo, mais là vu toutes les différences, je joue en low jusqu'à une maj graphique...
d4rky0shi
03-31-2012, 05:25 PM
Je joue en low depuis la P1, framerate oblige, mais je dois reconnaître que le low est devenu bien plus avantageux maintenant! Dans les phases précédentes il baissait la distance d'affichage ce qui, en snipe, m' handicapais pas mal.
Le mieux reste de tweaker soit même les fichiers config, c'est comme ça que j'ai pu avoir des textures "HD" avec les effet du preset low (d'ailleurs, je crois bien que je vais faire un petit guide de tweak un de ces jours...).
EDIT: Et l'AA/aniso, c'est pour quand? Marre de voir des escaliers sur toutes les textures, du coup, je suis obliger de le forcer par les drivers de mon GPU, ce qui fait bien baisser mes FPS déjà bas...
Danteawekaning
03-31-2012, 07:21 PM
Ça y est ! Tu m'as décidé red, je suis passé en low et franchement y a pas photo !!!
Krataz
04-01-2012, 12:39 AM
Bienvenue au club :cool:
cooflo
04-01-2012, 07:55 AM
Y'a d'autre variantes que le low medium et high en bidouillant les fichiers INI comme enlevé le bloom et les particules :) gardez la distance d'affichage du high adapté au low.
Bref ^^, au passage le jeu est basé sur dx9 et rien d'autre, pour ceux qui s'inquiète de la compatibilité avec leurs cartes graphiques (sauf cas spécifique du crossfire).
Sur ce bon jeu à tous.
Après y'a rien a débattre, il est plus facile de jouer avec moins d’éléments visuel, point. C'est comme si on enlevait l'herbe dans Skyrim ou Arma, l'a ou un joueur se cache. Triche ou pas dans les compétitions chaque personne aura le même réglage graphique^^ mais vu que l'on est pas en compétition, aucune équité existe :) comme toujours après tout^^.
apdji
04-01-2012, 10:14 AM
Sauf que dans Skyrim ou dans Arma, il ne font que diminuer les textures et les meshes, ainsi que baisser le crénelage des ombres. Mais là ce n'est pas les mêmes lumières et surtout les mêmes textures, y a de grosses différences en terme de contrastes ce qu'on n'a pas sur les autres jeux. ;)
Tu parlais de skyrim, regardes les screens de ce ce guide de tweak : http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide, comme tu peux le voir, ce n'est que dans les "détails" qu'il y a une différence, alors que là c'est le jour et la nuit.
Charibak
04-01-2012, 10:33 AM
Si je comprends bien, un gars qui joue en low a plus d'avantage qu'une personne qui joue en hight ?
Un gars en low voit plus facilement un recoon camouflé qu'en hight ?
Danteawekaning
04-01-2012, 10:56 AM
Si je comprends bien, un gars qui joue en low a plus d'avantage qu'une personne qui joue en hight ?
Un gars en low voit plus facilement un recoon camouflé qu'en hight ?
Tout à fait. La distance d'affichage est meilleure et le flou de cover est diminué ......
What else ??
Danteawekaning
04-01-2012, 11:01 AM
Je joue en low depuis la P1, framerate oblige, mais je dois reconnaître que le low est devenu bien plus avantageux maintenant! Dans les phases précédentes il baissait la distance d'affichage ce qui, en snipe, m' handicapais pas mal.
Le mieux reste de tweaker soit même les fichiers config, c'est comme ça que j'ai pu avoir des textures "HD" avec les effet du preset low (d'ailleurs, je crois bien que je vais faire un petit guide de tweak un de ces jours...).
EDIT: Et l'AA/aniso, c'est pour quand? Marre de voir des escaliers sur toutes les textures, du coup, je suis obliger de le forcer par les drivers de mon GPU, ce qui fait bien baisser mes FPS déjà bas...
Ton tuto m'intéresse, j'ai la flemme de charger dans les fichiers config (encore) ......
FlySu1303
04-02-2012, 04:08 AM
Et vous êtes heureux de cheater ( disons çà meme si c'est pas trop) ? ah mon dieu on voit mieux en low ...... ya moin de ci , ya moin de çà .... bah jouez dans le mode qui vous plait et arretez d'influencer les autres dans vos combines malsaines !
Vous moddez peut être vos jeux , mais il ne s'adresse pas qu'à vous ( il y aura aussi des joueurs occasionnelles ou autres)! Vous le testez et en fait la critique mais en aucun cas , vous indiquez aux gens par divers moyens le mode TRICHE . La recherche de la performance IG est une chose , mais en compétitions , c'est pas vos fichier de jeux, votre disque dur qui vont être utilisé et on sait déjà que beaucoup d'entre vous visent plus que le jeu SOLO , alors il serait temps de montrer que vous avez beaucoup plus de LEVEL que çà .
De s'abaisser à baisser l'affichage graphique sous pretexte que vous voyez mieux (en vous dégageant de la difficulté graphique ), sachant que d'autres sont adeptes de bien d'autres cheat pour gagner (rechargement eclair+chargeur vidé eclair....via..ah vous l'avez deja vu ..oui moi toujours et j'ai cru que c’était normal..mais non c'est un cheat aussi) , ça laisse juste à penser que vous êtes certainement moin fort qu'il n'y parait .Les joueurs qui vous croyez STRONG vont doucement rire quand ils liront vos douces confessions !
J'ai toujours joué en HIGH et depuis la B1 et je savais meme pas qu'il y avait un zoom *1 *4 avec ma lunette de snipe je tiré en fois 1, j'ai fait avec sachant la vérité sur les différences graphique du LOW MEDIUM HIGH via Kerp sur une partie en B1.
J'en suis pas pour autant défavorisé ni mauvais ( enfin je crois , meme si oui je suis TROP NUL) . IL EST CLAIR que le résultat d'un match en HIGH pour les habitués du LOW est sans appel : ca sera une défaite . Tellement la recherche de la facilité vous attire , vous en oubliez l'immersion ! On peut pas toujours gagnez un match en 5 minute 3 capture et 22/0 avec 5 renfort et 6 attaque 12 defense 15 head shot 18streak ......Prendre le temps de bien construire sa victoire est la clef de ce jeu ..Je suis décu de voir que j'dois être un des seules de la B1 toujours actif à avoir joué en HiGH..
Il est utile et indispensable d'indiquer le problème ( c'est notre JOB) mais la démonstration ne doit pas engendrer +de déséquilibre . Le libre arbitre est un droit ! Faites un billet de BUG report. C'est pas une idée d'amélioration ou autres , donc ca ne requiert pas d'opinion.
Bien entendu le mec , qui voit la comparaison low high va jouer en low ...s'il veut des stat de fou .. Mais ya des joueurs qui cherchent aussi l'immersion , et ceux là n'en tire aucun plaisir face à du cheat ou pseudo cheat( ici c'est pas vraiment cheat m'enfin c'est contourner un problème par un défaut) . Et obligé , s'il voit tout le monde allez vers le mode LOW , il va pas s'em*****r a jouer en high avec plus de difficulté , si en face çà joue pas le jeu .
Ashwars
04-02-2012, 06:50 AM
Personnellement, histoire de pas mourir idiot j'ai essayé,... Mais waouw ça pique les yeux et effectivement tu perds le coté immersif... Je me fous de perdre une partie de plus mais par contre je ne fous pas de perdre un œil sur la qualité graphique... :) Mais ils vont avoir beaucoup de mal à équilibrer le truc.
apdji
04-02-2012, 08:44 AM
Perso, je n'ai pas tweaké mon ini et suite au post de Red, je joue en low, non pas pour faire mon kikoo mais parce au'il y a une énorme différence de contrastes de couleurs entre les deux mods, ce aui n'a pas forcément à voir avec la qualité pure.
Avant même le tweak, y a un truc tout con, la résolution. Dans tous les FPS, même avec des bêtes de courses, j'ai toujours rencontré des joueurs en basse résolution, juste pour le fait d'avoir de plus gros pixels pour les allumer. Donc ça tu l'auras toujours ;)
Et au lieu de tout amalgamer, il faut savoir faire la différence entre le tweak de confort et le tweak perf/cheat ;) Du coup, tant que tu n'as pas vu le ini de dragon, tu ne peux pas savoir ce qu'il a fait et du coup, tu ne devrais pas de suite crier au cheat, on dirait les débutants qui nous traitent de cheater car on connait mieux le jeu qu'eux ;)
Pour finir, ce que fait Red c'est justement du test en soulignant les (trop) grandes différences entre le Low et le High et en les comparant avec d'autres jeux. Et là, il ne parle même pas de tweak, mais des options de base, donc je ne vois absolument pas le problème...
Krataz
04-02-2012, 10:17 AM
Et vous êtes heureux de cheater ( disons çà meme si c'est pas trop) ? ah mon dieu on voit mieux en low ...... ya moin de ci , ya moin de çà .... bah jouez dans le mode qui vous plait et arretez d'influencer les autres dans vos combines malsaines !
Vous moddez peut être vos jeux , mais il ne s'adresse pas qu'à vous ( il y aura aussi des joueurs occasionnelles ou autres)! Vous le testez et en fait la critique mais en aucun cas , vous indiquez aux gens par divers moyens le mode TRICHE .
Tiens, un recon PM invisible qui s'enerve contre le mod LOW-resolution. C'est mignon, mais beaucoup jouent en mod low depuis la P1. Donc tu es en train d'accuser plus de la moitié des joueurs.
La recherche de la performance IG est une chose , mais en compétitions , c'est pas vos fichier de jeux, votre disque dur qui vont être utilisé et on sait déjà que beaucoup d'entre vous visent plus que le jeu SOLO , alors il serait temps de montrer que vous avez beaucoup plus de LEVEL que çà .
Faux,
à Counter-Strike(1.6/source) comme à Starcraft(1&2) - jeux en compétitions qui se jouent déjà depuis une décennie -, les joueurs ont le droit de choisir leur personnalisation graphique comme ils le souhaitent, entre Low / Mid / High, en tournois LAN.
De s'abaisser à baisser l'affichage graphique sous pretexte que vous voyez mieux (en vous dégageant de la difficulté graphique ), sachant que d'autres sont adeptes de bien d'autres cheat pour gagner (rechargement eclair+chargeur vidé eclair....via..ah vous l'avez deja vu ..oui moi toujours et j'ai cru que c’était normal..mais non c'est un cheat aussi) , ça laisse juste à penser que vous êtes certainement moin fort qu'il n'y parait .Les joueurs qui vous croyez STRONG vont doucement rire quand ils liront vos douces confessions !
[...]
Il est utile et indispensable d'indiquer le problème ( c'est notre JOB) mais la démonstration ne doit pas engendrer +de déséquilibre . Le libre arbitre est un droit ! Faites un billet de BUG report. C'est pas une idée d'amélioration ou autres , donc ca ne requiert pas d'opinion.
Bien entendu le mec , qui voit la comparaison low high va jouer en low ...s'il veut des stat de fou .. Mais ya des joueurs qui cherchent aussi l'immersion , et ceux là n'en tire aucun plaisir face à du cheat ou pseudo cheat( ici c'est pas vraiment cheat m'enfin c'est contourner un problème par un défaut) . Et obligé , s'il voit tout le monde allez vers le mode LOW , il va pas s'em*****r a jouer en high avec plus de difficulté , si en face çà joue pas le jeu .
La seule classe qui est gravement touchée par ce changement de résolution est le recon invisible.
Le reste est très léger mais reste tout de même trop important pour éviter d'en parler et de ce fait le catégoriser comme un simple usebug/triche. Et, vu que 99% des games sont des recons snipe/pm INVISIBLE, il est très important d'en discuter. Peu importe la manière dont les devs changeront l'abilité Invisible après cette phase, on a encore un mois à tenir comme ça. Et puis à terme, tout le monde sera au courant par le bouche à oreille.
Donc les informations capitales que RedBlood met à la lumière ne doivent PAS rester dans "l'oligarchie" si on veut que tous les béta-testeurs testent le jeu sur le même pied. Et comme cela est justement dû au libre arbitre de chacun de choisir ses options graphiques, ceux qui n'étaient pas au courant peuvent maintenant choisir en connaissance de cause.
kiwifanatic
04-02-2012, 10:49 AM
J'aime bien les couleurs en mode low comparé au high sa fait moin terne... (ces juste mon opinion :)
mais sinon j'aimerai bien avoir le screen d'un joueur camouflé en low et en high pour voir la différence.
dahoset
04-02-2012, 11:35 AM
et en low tout est plus equilibré : couleur contraste etc...
ca donne une bien meilleur vision don je conseil a tous -> go low meme si vous avez des machines de guerre XD
perso quand je suis pas en low j ai l impression de jouer a NFS tokyo drift ( ou un truc du genre ^^) ca "brille" comme si c etait mouillé ou lustré ..c est trop moche ^^
perso c est pas la premiere fois que je suis "obligé" de baisser les details etc... pour avoir un jeu lisible ...
mais si Ubi doit faire un choix niveau couleur etc... qu il prennent la low comme point de depart XD
Liim90
04-02-2012, 06:28 PM
Ben déjà, un jeu qui n'as pas d'options personnalisables (anti-alisaing, anistrope etc...) c'est déjà quasi inacceptable, mais bref.
Question de framerates, j'ai toujours joué en Low, surtout vu ma carte graphique.
d4rky0shi
04-02-2012, 09:41 PM
A vous écouter, j'aurais mis un aimbot=1 dans le ini...
Tout ce que j'ai fait, c'est faire un compromis entre le high et le le low, cad virer mettre mon jeu en high toutnen ayant des texture potables.
Et j'ai une autre raison que le score pour baisser ma qualité, je tourne toujours à ~40 fps tout réglage confondu malgrès ma cg à 150€
Le jours ou les devs auront corrigés ce problème, je n'aurais plus trop de raison de tweaker.
Akabane87
04-02-2012, 10:43 PM
C'est pas non plus l'exploit du siècle. Personnellement j'ai toujours joué en high avec tout au max et j'ai pas l'intention de changer même si mon framerate est pas folichon. Des recon camouflés qui m'ont tué sans que je les vois sur mon écran je les compte sur les doigts d'une main. Toutes les autres fois c'est que je l'ai vu trop tard ou qu'il était dans mon dos. Donc je risque pas de changer ma config pour juste ça ^^.
jojo58400
04-03-2012, 08:56 PM
exactement pareil que toi akabane, +1
corel67118
04-03-2012, 09:53 PM
Et vous êtes heureux de cheater ( disons çà meme si c'est pas trop) ?
[...]
Et obligé , s'il voit tout le monde allez vers le mode LOW , il va pas s'em*****r a jouer en high avec plus de difficulté , si en face çà joue pas le jeu .
Et si on a pas un pc qui fait tourné le jeu en high sans laguer... On est aussi des cheateur parce qu'on a pas une config à 1.000.000€ ?
dahoset
04-04-2012, 01:30 PM
ouaaa je pensais pas que ce post aurais pu faire reagir ainsi ^^
@Flysu .... j ai pas trop compris pourquoi tu t enerves ....et pis c est pas de notre faute si certain jeu sont 10 fois plus lisible en low qu en high
je vais te prendre l exemple de rift ...c est beauuuuuuuu y a plein de petit details en high l herbe les fleurs les feuilles et les papillons ouaaaaaa
mais en pvp ...ba t y vois pas a 10 metres dans un sous bois donc go low et a moi les joie de la distance de vue x5 XD
c est pareil dans GRO ( deja dire c est plus beau en high qu en low... j ai un doute : c est different ^^)
on gagne en lisibilité ..pourquoi j irais le mettre en high pour me retrouver avec les graphisme d un mauvais NFS ???
ET LE RECO N A JAMAIS ETE DONNE COMME INVISIBLE PARFAIT y a qu a voir toute les photos de tease ...celle ou on voit un reco arriver en fufu derriere un spé ba on le voit voit comme Predator( et predator ba on le voit ^^ demande a shwarzi si il prend low ou high lol )
le bug ca serait donc de ne pas le voir en high ....donc pour jouer avec les reco qu on distingue ( et il me semble qu Ubi a voulu les reco FUFU distinguable ) faut go low
on force personne a faire des modif de fichier on force personne a jouer en low ...on vient exposer un probleme et donner un conseil
apres si quand on donne un conseil on se fait taunt ba on t en donneras plus et pis c est tout XD