PDA

View Full Version : RAGE QUIT : raisons et solutions ( proposition)

dahoset
03-14-2012, 05:52 PM
Vous avez tous pu constater que sur cette beta les gens qui quittent la partie sont légion.

Les raisons :

alors perso je quit quasi jamais un groupe ( habitude de wow ou on etait interdit de pvp pendant 15 mins ^^)

les raisons qui m ont poussé a quitter

-> quand a la deuxieme manche on est toujours 4 vs 8 ...
-> mon ordi plante XD
-> si je retombe pour la troisieme fois de suite sur les FcT ( surtout wawa ^^) : je ne suis pas encore au niveau pour rivaliser avec eux je vois pas l interet de leur donner plein de point XD ( c est un peu comme si on commencait la boxe et qu on nous demande direct d aller se taper contre Le Banner ...ca m entrainera pas la difference de niveau est trop grande ^^) ca arrive de moins en moins j ameliore.

Les situations ou je vois les joueurs quitter la partie

-> equipe de reco ( merci a coomandrake d etre rester hier avec 7 reco dans l equipe^^)

-> perte de la premiere manche ( que ce soit rapide ou non )

-> face aux team qui "spawnkill" pendant l echauffement ( attendez au moins le debut de partie pour faire ca ^^ ) ca quitte en masse.

-> et vers 20h les pyjamas* vont manger ...faut pas faire attendre les parents donc leave XD ( ba oui faut verifier si on a le temps de jouer avant de lancer une partie ...des gens compte sur vous, c est pas cool de les laisser en plan )

* c est pas mechant les jeunots ^^

Les solutions :

j ai pas enormement d idée ( et elle viennent toutes d autres jeu ^^)

- perte de CR

- Impossibilités de rejouer avant 15 mins ( avec le meme perso -> on pourra quand meme changer de classe pour ne pas se retrouver 15 mins sans rien pouvoir faire )

- mettre un marqueur "deserteur" a cote du nom dans la liste des joueurs ( les groupes ne voudront a priori pas d un deserteur potentiel )

- impossiblites d utiliser ses competences actives pendant la prochaine partie

voila je sais que ces solutions sont pas forcement excellente mais bon

j ai vu qu des mail pour savoir pourquoi les gens quittent ca serait sympa d avoir un retour la dessus Mathias

n hesitez pas a dire pourquoi vous avez quitter des parties ^^

Cerbere73
03-15-2012, 10:12 AM
Hello,
en général je quitte pour 2 raisons:

- Lag trop important: difficile d'etre précis quand on a 2 de tension :-)
- Quand je tombe 4 ou 5 fois de suite sur la même map

Après, pénaliser les personnes qui quittent une partie je sais pas si c'est une solution ou alors lorsque l'on quitte un groupe.... (remarque quelqu'un qui quitte un groupe plusieurs fois va vite être cattalogué...)

apdji
03-15-2012, 11:36 AM
Au passage, juste pour le spawn kill à l'échauffement, je pense surtout à Moscou, la solution ce serait de réduire le temps d'échauffement. On a surtout tendance à faire ça car on s'ennuie à l'échauffement.
A l'origine, l'échauffement devait permettre à tout le monde d'être prêt à jouer avant le début de partie, mais comme maintenant le temps de co a sacrément était réduit, un échauffement de 2min est "trop long", sans parler qu'on ne va pas mettre en place une stratégie d'attaque ou de défese face à nos adversaires pour qu'ils aient tout le loisir de nous contrer une fois la partie lancée.

micgervais
03-15-2012, 12:15 PM
J'ai du quitter certaines parties à cause le pb de connexion. Je perds la synchro de ma connexion ADSL parfois.
Mais assez souvent sur cette session de test, j'ai eu l'impression que c'est le serveur UBI qui me déconnectait, alors que cela n'arrivait pas sur les précédentes sessions.
Il m'a aussi semblé hier soir qu'une fois, tous les joueurs de la partie ont été déconnectés en même temps (je les ai retrouvés dans une nouvelle partie qui commençait).
Il est vrai aussi que beaucoup quittent en début de seconde manche quand ils ont perdus ! C'est pas fair !

FlySu1303
03-15-2012, 04:33 PM
Pour l’échauffement , ; il serait intéressant de chercher les bug à ce moment là , au lieu de partir à l'aventure . Par ailleurs , s'il n' y a pu possibilité de trouver des bug visible , forcement faut passer son temps à l’échauffement . Chacun sa manière , et surtout c'est l’échauffement donc ya aucune perte statistique ou autre .... Faut quand même rester lucide . Pour ceux qu'il se déconnecte pour X raison , et bien qu'il le signale car c'est une beta test . Mais gardez à l'esprit que l'on TEST un jeu .... on l'a pas acheté !

Merci SAPIK pour le sujet. Ça reste dans l'esprit beta testeur ^^

dahoset
03-19-2012, 03:02 PM
bon je remet mon post dans le bon sujet ^^

par contre plutot que de prendre des "sanctions" contre ceux qui quittent les parties j ai pensé à

l idée de mettre un "tag" deserteur pendant un laps de temps a definir et suite a certaine condition a definir egalement (ex : 2 partie quitté d affiler -> taggé deserteur 15 mins )

ainsi les joueurs qui rage quit ne serait pas "penalisé" en terme de gameplay etc... mais ce serait alors la communauté qui hesiterais a le prendre en groupe.

la "sanction" viendrait alors des joueurs

ex : j imagine mal les team grouper des mecs qui sont tag deserteur -> ils vont pas prendre avec eux un mec qui potentielement va quitter la partie a la premiere difficulté.

Ca pourrait aussi etre conciliable avec les joueurs qui quitte une partie parceque leur potes viennent de se co ^^
ex : je suis dans une partie un peu molle je me fais chier mes potes se co je quitte pour relancer avec eux sans qu ils m attendent 30 mins -> je suis tag deserteur mais osef puisque je vais jouer avec des gens que je "connais"

Enfin le dernier point sera pour les deco ( que ce soit du au serveur, a notre PC, la box etc..) on sera marqué deserteur ...sinon les gens risquent de alt+F4 pour leave sans etre tag.
mais ce genre de deco est de plus en plus rare

Ce systeme aurait aussi l avantage de plus impacter les nouveaux joueurs qui ne connaissent personne et qui prenne le jeu un peu en solo ( he oui dur dur de se faire bien voir si on est tag deserteur souvent ) et pour les team / groupe de gens qui jouent ensemble de maniere plus ou moins reguliere ba ca ne changera rien ^^

voila si vous avez d autres idées ou autres alllez y poster ( non parceque si ce genre de comportement perdure les nouveaux joueurs vont peter des cables et arretez )

dahoset
03-19-2012, 03:47 PM
pour l entrainement je vous propose a TOUS de prendre votre flingue ^^

ca entraine et ca reduit le risque de spawn kill ..GUN POWA !!!!

miniTORDU
04-02-2012, 12:37 AM
bon je remet mon post dans le bon sujet ^^

t'aurais pu faire pareil avec les suivants qui te répondaient ;-)

Liim90
04-02-2012, 04:50 PM
Moi ça m'arrive, rarement, notamment quand j'ai des imprévus (genre la bouffe prévu dans 1h et la gentille maman ramène des pizza 15mn plus tard...) ou lorsqu'on tombe 4 fois de suite sur la même équipe qui nous dézingue, ça a tendance a énerver.

Akabane87
04-02-2012, 05:41 PM
Effectivement après avoir lu le topic j'ai pensé pendant quelques secondes que pénaliser un joueur qui a quitté une ou plusieurs parties pendant un laps de temps X pourrait être logique et juste. Seulement voila, si jamais on fait ça que va faire le joueur qui rage quit ? Je vous le donne dans le mille il arretera de jouer purement et simplement et ne respawnera pas... et là c'est le drame : comment différencier un joueur qui ne respawn pas d'un joueur qui a afk d'urgence ou été déco sauvagement sans que le serveur ai déco son compte ? Pas facile... Ne pas donner de rp pourquoi pas mais de toute façon un gars qui rage quit n'en a pas ou tellement peu qu'il s'en fout. Enfin le flagger déserteur ok mais on peut pas choisir tous ses cohéquipiers donc bof...
Il reste quoi au final... un rééquilibrage à chaud pour avoir le même nombre de joueurs des 2 côtés ? Impossible : ça serait injuste et irréalisable. En fait je vois pas vraiment de solutions à ce problème. Baisser/annuler les RP gagnés et éventuellement rajouter un paramètre désertion aux stats restent les 2 seules voies possibles pour vaguement limiter le rage quit mais ça l'arretera jamais.

kiwifanatic
04-03-2012, 12:16 AM
Une sanction pour le rage quit...n'importe quoi.
-Selon toi il faudrait punir le joueur dont le jeu à crashé ?
-Le matchmaking est encore perfectible et je devrais être sanctionner car je leave une partie ou les joueurs adverse ont 20 lvl de plus que moi ?
-Si l'équipe adverse fait du spawnkill je devrais rester et servir de vache a xp pour finir avec un score de 0/20 ?

Le pire c'est que tu donnes toi même les raisons du leave en général et pour moi ce sont de bonne raisons de quitter une partie, le jeu étant en béta rien n'est parfait donc stop de rager sur les rage quit :)

Akabane87
04-03-2012, 11:38 PM
Le problème à la base c'est qu'il y a des gens qui rage quit dès qu'ils voient qu'ils ne font aucun kill et se font tuer plus de 4 fois. Pour des raisons obscures de stats ou autres excuse bidon ils vont quitter alors que la partie est encore tout à fait jouable. Et là ça porte préjudice non pas aux adversaires (ils s'en foutent totalement) mais aux team mates. Si tu as joué un minimum de temps à cette beta ça t'est forcément arrivé au moins une fois de tirer ta team vers le haut et résister courageusement lors d'un premiere manche pourtant mal partie, et voir la moitié de ta team quitter soit en cours de manche soit pour la revanche.
Pour moi c'est juste un manque de respect pour ses coéquipiers et un manque de fairplay tout court qui devrait être (dans ce cas précis) sanctionné. Après, chacun son avis... Personnellement j'ai jamais quitté une partie en cours sans avoir une raison physique de partir (urgence ou déco accidentelle du jeu ou encore groupe disloqué au démarrage) et je pousse une bonne gueulante quand des joueurs restent derriere à attendre toute la 1ere manche pour ensuite quitter à la 2nde parce que c'est pas l'esprit du jeu.

Cerbere73
04-04-2012, 08:40 AM
En même temps un joueur qui fait 0 kill et qui n'avance pas si il quitte la partie ...................c'est peut être pas plus mal ;)

cooflo
04-04-2012, 09:08 AM
En même temps un joueur qui fait 0 kill et qui n'avance pas si il quitte la partie ...................c'est peut être pas plus mal ;)

Sans entrez dans un système pervers, devrait y'avoir limite un sondage d'équipe Ingame pour virer tel ou tel joueur qui ne fou rien, :) quand tu a "..." dans ton équipe qui a le score de 1 - 25, que tu en a 3, ... euh faut avoir les nerfs solides :cool:

Ne tenez pas compte de la suggestion^^

Cooflo

apdji
04-04-2012, 10:38 AM
Plus simple, ceux qui quittent pour de mauvaises raisons, tiennent à leur ratio / stat etc.... Donc il suffit de jouer sur le nerf de la guerre.
A l'heure actuelle, tu quittes en cours, tu as tout de même quelques XP et RP. Il suffirait de n'accorder ces récompenses qu'en fin de manche, afin qu'une déco en cours de partie sera une pure perte de temps et donc, soit ils quitteront très vite et donc le matchmaking re rempliera rapidement et ce sera moins déséquilibré soit ils resteront car ils tiennent à leur précieuse xp (gagné à coup de camp frag?) et donc attendrons la fin de la manche pour avoir leur récompense.

shoobidoowap7
04-04-2012, 10:41 AM
+1 Apdji

dahoset
04-04-2012, 01:34 PM
ouep mais dans ce cas faut qu on soit pret a accepter cette perte d xp / rp dans le cas du deco non voulu ( bug - ordi ou box qui plante etc... )

la solution de juste marqué le joueur deserteur permet a tous d etre heureux ^^ les wax ou les fct ca m etonnerait que vous recrutier un mec que vous voyez une fois sur deux "deserteur"

donc ceux qui quittent sertont de moins en moins accepté dans les groupe et en solo ils vont se faire rouler dessus et arreter au bout de 2 semaines XD

et @Kiwi on rage pas sur les rage quit ^^ on essaie de trouver des solutions pour des problemes qui se presentreront a la release
les problemes de rage quit tiennent plus des joueurs que du jeu. ( j ai vu ce comportement sur TOUS les mmo et jeu multi auquel j ai joué donc ca vient pas du jeu)
comme tu les dis c est une beta ...les point seront reset on est la pour test alors pourquoi quitter une partie ?? ceux qui le font avec les raisons qu on avait listé on rien compris au role de beat testeur .... on a pas des joueurs classique on est la pour tester et faire remonter les bug / ameliorations au staff

et apdji c est vrai que j ai pas evnie de perdre des points en cas de deco ( pas du a mon fait ) parcequ on veut sanctionner des comportements de gamins :p

la meilleur sanction dans un jeu multi c est celle qui vient des autres joueurs. mais pas de sanction de point etc...

kiwifanatic
04-04-2012, 11:31 PM
Je viens de reprendre (1-2 jours sans jouer) et il est vrai que beaucoups de joueurs quitte la partie lorsqu'ils ont perdu la première manche. Aujourd'hui ça a été non stop mais après 22h les games ont commencé a devenir sérieuse et les bons joueurs étaient présent :) . M'enfin pour revenir au sujet des sanctions moi ça m'empêchera pas de quitter une partie lol

the_red_raven
04-05-2012, 10:14 AM
Je rage quit pas en général mais ça peut arriver :
- la partie est vraiment déséquilibré (3vs8, lvl 1 vs lvl 20, 7 recons snipeurs dans ma team)
- la manche s'éternise et j'ai des obligations IRL
- J'arrive dans une manche en cours, on perd et je me fait spawnkill direct
- Perte de connection au serveur (assez rare)

dahoset
04-05-2012, 02:04 PM
. M'enfin pour revenir au sujet des sanctions moi ça m'empêchera pas de quitter une partie lol

merci Kiwi ^^ on est d accord qu une sanction d xp de cr etc... empechera pas ceux qui quitte de quitter

par contre Kiwi si tu as envie de rejoindre une team pour jouer en groupe
est ce que tu ferais plus attention si on te met un marqueur deserteur a cote de ton nom ? pour montrer ton serieux et/ou ton implication etc...

a++ IG

apdji
04-05-2012, 02:18 PM
Perso, moi je fonctionne plus dans l'autre sens, j'ai tendance à repérer les pseudos des bons joueurs qui dans l'état d'esprit de GRO et de les ajouter en ami pour justement taper dans ces joueurs pour combler les groupes, car plus ça va, moins j'ai, malheureusement, confiance en des inconnus.

Car je ne comprendrais jamais des mecs qui leave car ils estiment qu'ils vont se faire rouler dessus. Justement, s'ils restent et qu'ils luttent ils s'amélioreront et surtout ils apprendrons de leur erreurs et de voir jouer les autres. Je sais qu'à ce niveau on partage le même état d'esprit vu ce qu'on à tous les deux déjà pu dire sur nos parties avec ou contre Kerp par exemple, mais j'ai l'impression que cette envie de rester pour apprendre dans la défaite se fait de plus en plus rare pour laisser la place à l'ego qui veut frag pour avoir du ratio et un kikitoudur...

dahoset
04-05-2012, 02:38 PM
ba vi c est pour ca qu une sanction ca apportera pas grand chose je pense

on note juste qu il deserte ... les recruteur comme tu le dis Apdji repere les bons joueurs IG et ils verront aussi les joueurs a eviter ( genre tu vois machin qui regulierement est deserteur ...tu t interressera pas a lui pour ton recrutement , meme si il est pas mauvais -> des pas mauvais y en a d autre et qui quitte peut etre pas )

ca donne l etat d esprit du joueur

et oui face a kerp au fct et meme vous les Wax ( ba vi vous piquez quand meme ) ..faut rester ( deja parceque la partie d apres on se peut etre avec vous XD ) et que ca permet de voir ou sont leur snipe, comment ils utilisent leur tech et dans quel cas , par ou ils passent etc....

voila voila ...a++ IG

miniTORDU
04-07-2012, 10:51 AM
Perso, moi je fonctionne plus dans l'autre sens

les ajouter en ami pour justement taper dans ces joueurs

ouais ouais... je ne vois pas en quoi c'est différent...:p (et en rapport avec un autre post qui TK les vilains)

plus ça va, moins j'ai, malheureusement, confiance en des inconnus.

Ca va, tu as été bien éduqué ! il était temps de le mettre en application !

ok je sors...

je ne comprendrais jamais des mecs qui leave car ils estiment qu'ils vont se faire rouler dessus. Justement, s'ils restent et qu'ils luttent ils s'amélioreront et surtout ils apprendrons de leur erreurs

Une piste de réflexion : les joueurs sont dans la société du monde... Dans laquelle on consomme, et de laquelle on attend du tout, tout de suite, sans effort, sinon on jette... Alors en attendre une quelconque réflexion et une démarche de progrès... c'est pas pour tout de suite...

Danteawekaning
04-07-2012, 11:16 AM
Une piste de réflexion : les joueurs sont dans la société du monde... Dans laquelle on consomme, et de laquelle on attend du tout, tout de suite, sans effort, sinon on jette... Alors en attendre une quelconque réflexion et une démarche de progrès... c'est pas pour tout de suite...

C'est tout à fait ça !!!