PDA

View Full Version : Merci GRO

shoobidoowap7
03-09-2012, 01:32 AM
Je remercie l'équipe de GRO pour le mimi sondage envoyé pcq ils ont remarqué que je quittais pas mal de parties en cours. Je ne suis certainement pas le seul. :)
De fait, quand ça revenait souvent que l'équilibrage est mal fait, pour éviter de m'énerver je quitte tout bonnement la partie. Je ne suis certainement pas le seul. :)

C'est quoi une partie déséquilibrée pour moi,
1 - c lrsq une équipe n'est constituée que d'une seule classe
2 - je me disais aussi que la formation d'une équipe aléatoire c'est la somme des Levels équivalents ou à peu près des deux cotés. C'est peut-etre faux, j'en sais rien, mais ça a un gros travers.

Pour la 1°, elle a été discutée un peu partout.
Pour la 2° je n'en ai jamais rien dit pcq ça ne génait apparemment pas. En fait, comme il se trouve que j'ai un level assez élevé, je me retrouvais plus souvent qu'a mon tour en équipe avec des tous petits levels.
En soi, ce n'est pas bien grave. Mais il y a un hic au bout d'un moment ; qq soit la classe, ben les gars n'osent pas aller sur le point de peur de mourir. Résultat : Bibi sniper avec son fusil de sniper se retrouve sur le point.
Lorsque par bonheur, des gars aident à avoir le point au lieu d'avancer au point suivant, on fait quoi ? ben on reste sur place pour le défendre et évidemment... il est perdu... ! :p
L'esprit d'équipe évidemment ce n'est mm pas la peine d'en parler.

J'ai donc suggéré qu'au lieu de faire la somme des levels pour équilibrer, plutot faire obligatoirement 2+2+2+compléments de classes et quel que soient les levels ; Ensuite un deuxième tri pour équilibrer les levels, quitte à attendre un peu plus (C'est sur que les campeurs de base spé ou assault, ben... je les grenade :p)

Je n'ai pas pu le mettre dans la réponse mais le "Bac à Sable" devrait etre aussi une obligation en fait pcq l'usage un peu n'importe comment des compétences -lrsq ils sont utilisés :p - c'est assez rageant.
On s'étonne après que ceux qui sont un chouia organisés enfoncent comme dans du beurre :p

Soit ces compétences existent dans d'autres jeux (chui po allé voir), alors pq autant de naouak ?
Soit ces compétences n'existent pas et le temps de les prendre en main comme dans tous les tutos n'est vraiment pas inutile.

Voilà voilà. Je ne sais pas si ce que j'ai mis vous semble pertinent ou pas mais vous pouvez laisser ce que vous en pensez pcq GRO en tout cas vous écoute mm si vous ne dites rien :p

CU :D adou87

PS : Il est évident que jouer dans une équipe formée lève la question. Néanmoins, tous les nouveaux ne sont pas forcément dans une équipe et c'est toujours chouette de varier autant ses équipiers que les équipes ennemies. Ca évite de tomber dans l'automatisme.

apdji
03-09-2012, 10:09 AM
En fait comme tu le dis à la fin, il y a la question des groupes. Par exemple sur cette phase, je n'ai quasiment pas fait de partie en solo. En étant toujours groupé avec quasiment que des levels 10 mini, il peut y avoir des déséquilibres c'est sûr. Mais je pense qu'avec le passage à des groupes de 8 pour la prochaine beta (enfin j'espère) devrait aider, car sur le chan publique vous pourrez organiser des groupes pour vous coordonner, apprendre à jouer ensemble et équilibré certainement le niveau.

Justement le jouer ensemble, à mon avis c'est ça le souci du mauvais emploi des compétences spéciales (qu'on ne retrouve que dans GRO pour la majotité d'entre elles), les gens ne pensent pas que ça peut servir à l'équipe entière, car à part le camo du reco tous les autres servent autant l'équipe (coordonée) que la personne l'utilisant. Même un blitz est bien plus efficace quand il est suivi pour faire le ménage derrière lui pendant qu'il continue à "plaquer".

D'ailleurs tu me fais penser à un autre truc, tu parles des grenades et elles aussi sont sous employées, sous estimés. Je ne compte plus le nombre de personnes râlant des mes percées à l'egide et sulfatage à la M96 mais l'egide est bien plus contrable que le blitz dans les faits, mais les gens l'oublient. Avec une grenade ou un black out, y a plus d'egide. Ou sinon avec un bon reco pm fufu des familles aussi.