View Full Version : P6 Vos avis
cooflo
03-05-2012, 11:12 PM
En tant qu'ancien de la beta :
Ici vos avis sur la P6 :
Pour faire bref de mon coté, avant de rééditer ce sujet avec plus de recul :
Quelques gros bugs corrigés.
Amélioration considérable du son.
Rajout de certains éléments du décor.
Lag désormais même en niveau bas,comme il y a plus de 6 mois, la raison ? a voir par la suite avec différents tests.
La nouvelle interface ? Faut s'y habituer, mon avis du premier jour, après il pourra changer en fin de semaine :
complexité pour retrouvé son niveau de jeu, faut recliquer sur partie
bug des armes sur fond blanc, dans l'inventaire
couleur du menu prenant en compte le niveau choisit des graphismes (en décors bas, le fond est immonde)
Pour le moment je préfère l'ancienne.
En 5 h de jeu, Rajout des groupes de 8, plus de problèmes de chat partie et d'équipe.
Les recherches sont rapides
Le matchmaking est à ses pires heures, nous ne tombons qu'une fois contre les anciens avant de plonger dans le monde des niveau 1.
Néanmoins lenteur considérable pour quitter une partie ou attendre la fin de partie, les échauffements sont trop long aussi (question de gout)
Voila brièvement.
Un très bon point bienvenue aux nouveaux, qui malgré un manque des connaissances des règles, s'approprie le jeu rapidement, et leurs techniques de foncer dans le tas dynamise fortement le jeu :). En espérant qu'une partie de mon équipe ne vous pas à pas dégouter de jouer. Revenez nombreux, au plaisir de vous aider et vous affronter dans le jeu.
See Yeah Cooflo - Equipe Ghost / Communauté CyclonUnited
FcT.W4RRI0R
03-05-2012, 11:22 PM
Les lags et déconnexions sont je pense dûent aux nombreux joueurs présents en ce premier jour, tout comme en P3.
Le nombre de joueurs explique aussi les recherches rapides.
La nouvelle interface j'aime bien mais le bleu en fond est trop clair à mon goût. Sinon c'est sobre, j'aime bien.
shoobidoowap7
03-06-2012, 01:52 AM
Ai mis mon avis de la journée sur le topic de la beta... Vu celui-ci après. Dsl :rolleyes:
jojo58400
03-06-2012, 01:09 PM
la nouvelle interface ressemble beaucoup à celle de windows 8 que j'ai pu tester un beta preview donc je pense que les deux interfaces seront assorties^^
apdji
03-06-2012, 01:35 PM
Autre changement, l'égide qui est plus translucide. Hier en jouant avec les Wax, on n'a pas réussi à grouper à plus de 4. Enfin on a testé une fois, message d'erreur ou de groupe full, je ne sais plus et donc on est resté sur des groupes de 4.
Sinon perso j'ai eu des bugs au niveau des groupes, mais j'ai pas pu faire de rapport, par manque d'info avec un message d'erreur en boucle qui m'empêchait de faire quoi que ce soit, donc kill du processus.
Pour l'interface, je trouve qu'à force c'est un peu trop bleu, trop vif ce fond.
Sinon ke truc plus ou moins dommage c'est que le matchmacking nous faisait souvent tomber sur une équipe entière de niveau 1-3, avec un groupe de de niveau 10 15 coordonné sur mumble, ils ont dû être un peu saoulé car certaines parties ont été (très) rapide. D'ailleurs à noter que j'ai fait beaucoup de plateforme et aucun metro.
Voilà je crois que c'est tout pour le premier retour. Y aura certainement d'autres trucs à remonter après ce soir.
dahoset
03-07-2012, 12:40 PM
je vais juste parler de mon ressenti ^^ le jeu va vraiment en s ameliorant c est excellent ( merci pour les bulles d info des stat XD )
1er point il y a maintenant clairement une difference entre les team ( wax les fct et que sais-je encore) et le reste des joueurs ^^ faudrait peut etre penser a mettre les groupes entre eux ...
le voip est toujours aussi inutile -> on entend bien tout le monde respirer mais personne parle ..et quand on dit quelque chose on se demande si on est entendu XD
en plus on est melanger avec des allemands -_- pour la communication c est tres moyen ( mais la je vois pas ce qu on peut y faire lol)
l idée de ramasser des munitions sur les corps c est genial ( vu qu on a pas la competence passive avant le lvl 9 et qu elle coute un oeil )
pas de changement au niveau des armes ..toujours des modeles prefabriqué ...le prix des accessoires sont abusifs ...
je voulais test differente lunette ..j avais pas fait gaffe au prix j y ai laissé ma fortune ( et merci le prix de revente minable)
J ai trouve que les armes en spé sont bcp plus facil a manier qu avant ...impression de ma part ? je m ameliore ? ou le recul etc ... on ete revu pour la L86 ( ou M86 e sais plus trop son nom ^^)
sinon y a bien eu qqs lag / freez mais 90% du temps c est fluide.
ha et oui Apdji je confirme j ai fait 1 match contre Fct et 1 contre la Wax : les deux on s est fait violer ( normal il jouent ensemble et individuvelement ils sont tres tres bons ) bon ba ca arrive ^^
le match d apres je tombe avec 3 Fct ( cool ) ...ba en fait c est pas drole de gagner comme ca ...tu roules sur l adversaire sans resistance et ils se deco tous petit a petit...
donc j ai trouvé ca frustrant que je perde ou que je gagne ( avis perso XD ) et donc oui j ai quitter une partie ou c etait les FcT en face ...ba vi on sait qu on va se faire poutrer ..je vois pas l interet de mourrir pour monter leur stat XD
donc bien bien mais trop de difference de niveau lors des matchmaking ( que je gagne ou que je perde osef ce que j aime c est que ce soit dur :p)
voila donc tres bonne soirée apres qqs soucis de matchmaking en debut de soirée.
j ai hate d etre a ce soir ^^ a++ IG
cooflo
03-07-2012, 01:04 PM
En réponse a dahoset, tout au moins les deux premières soirées, du moment que l'on groupe, il y a peu de chances de recroiser par la suite les bonnes équipes comme les fct wax et cyclon au grand ****e des autres joueurs.
Au total hier, si je totalise 3 manches ou j'ai croisé un wax ou un fct, c'était le maximum. Ensuite confronté sans cesse face aux joueurs de niveau 1 à 6.
Donc le matchmaking à du travail en cette période de recrues estivales,
Les serveurs ont dépassés la barre des 125 joueurs hier, cela faisait longtemps et tant mieux.:cool:
See yeah Cooflo
dahoset
03-07-2012, 02:14 PM
oui oui j ai pas dit que le matchmaking etait a l ouest ^^
mais les deux trois premier match contre du lourd tres lours et apres c etait bcp plus equilibré. ( belle perf de la par d Ubi sur ce point : avec les nouveau les anciens les difference de skill ba mine de rien on se fait des soirées plutot equilibré )
ma proposition etait autant pour les joueurs "solo" que pour ceux en team.
Je pense pas que les team s eclate a rouler sur l adversaire sans resistance, pas plus que les nouveau a se faire rouler dessus.
histoire de mettre les groupes face au groupes. alors peut etre que ca se fait au bout de 2-3 parties, si c est la cas c cool sinon faudra voir . :p
Temerill
03-07-2012, 04:27 PM
histoire de mettre les groupes face au groupes. alors peut etre que ca se fait au bout de 2-3 parties, si c est la cas c cool sinon faudra voir . :p
C'est vrai que l'idée est bonne, peut-etre un nouveau mode de jeux?
Après, meme pour ceux qui débutent je conseil de casiment toujours jouer en groupe. Un binome de débutant peux etre plus au point qu'un bon joueur seul.
Quand a moi, cette phase me plait pas mal, malgré le lag d'hier, on se croyait a la cb1. Autrement, l'interface des menus me plait, je la trouve assez ergo, meme si certain chemin sont parfois étrange, en tous cas c'est sur la bonne voie! Le jeu toujours aussi agréable a jouer, un vrai bonheur!
J'ai pu decouvrir la map metro, que j'aime vraiment!
Après mes repproches seront: le flou de la date de sortie du jeu (aucun rapport avec la p6 je vous l'accorde), je prefererais moins de sessions beta et une evolution plus rapide.
La map plateforme petroliere toujours dans l'inverse totale de l'esprit du jeu, m'enfin ça c'est trop tard je pense.
Autrement, j'espere que ce jeu ira loin, car il le mérite!
apdji
03-07-2012, 04:29 PM
Oui me semble t'avoir croisé en groupant avec les wax et perso ayant cotoyer des gros niveaux sur d'autres jeux. Même si on se fait "rouler dessus", y a toujours du bon à retirer. Les observer, voir leur façon de jouer, de se placer, t 'as toujours des trucs à en tirer à croiser des plus haut level. Par exemple hier en tombant face aux FcT groupé, de voir warrior très souvent allongé, ça m'a refait penser à un truc qu'on voit aussi sur kerp, que je m'étais mis à faire et que j'avais arrêter. En plus tu peux voir des façons de se couvrir mutuellement etc. Autre élément pour la position allongé, c'est un plus pour les spé comme nous, on diminue pas mal de recul.
D'ailleurs, mathias l'a marqué dans le changelog et je confirme on est plus précis à les LMG. Je ne sais pas si c'est les stats de précision ou de recul qui ont été modifié mais sur ma M96, j'ai vu la différence.
Y a encore eu pas mal de whine sur le match making, mais nous en "haut level" on a tendance à poutrer les bas level pas par une pure différence de niveau, mais surtout parce qu'il ne connaisse pas le gameplay. Je me rappelle avec le dernier reset, j'avais repris après les autres, et j'arrivais à gérer des mecs 5 voire 10 levels (y a un défi comme ça d'ailleurs) au dessus du mien, mais je rushais pas comme un con, je me servais de rafales etc... C'est plus par méconnaissance qu'ils se font avoir que par une pure différence de niveau.
cooflo
03-08-2012, 02:18 PM
Les observer, voir leur façon de jouer, de se placer, t 'as toujours des trucs à en tirer à croiser des plus haut level. Par exemple hier en tombant face aux FcT groupé, de voir warrior très souvent allongé, ça m'a refait penser à un truc qu'on voit aussi sur kerp, que je m'étais mis à faire et que j'avais arrêter. En plus tu peux voir des façons de se couvrir mutuellement etc. Autre élément pour la position allongé, c'est un plus pour les spé comme nous, on diminue pas mal de recul.
La technique de l'allongement est crapuleuse et utilisée par plein de joueurs de bons niveaux. Il n'y a pas que Kerp, Warrior et les fct dans leurs ensemble qui savent jouer ou utiliser les astuces de jeux :) (vu que l'on ne cite qu'eux) partout. Après concrètement, ce qui différencie certains d'entre nous avec les fct et kerp face aux autres joueurs, c'est la visée avant tout, on vise généralement que la tète ce qui laisse à l'adversaire l'impression que l'on est invincible, mortel, surpuissant Dieu :) et aussi le non besoin de s'affoler dans le jeu, les gens qui font le ménages devant, servent d'apats à l'ennemi qui les visent et se retrouvent en ligne de mirs des bons tireurs, se cacher, prendre les bonnes décisions et surtout bien viser, en éliminent des joueurs :)
dahoset
03-08-2012, 04:57 PM
Oui me semble t'avoir croisé en groupant avec les wax et perso ayant cotoyer des gros niveaux sur d'autres jeux. Même si on se fait "rouler dessus", y a toujours du bon à retirer. Les observer, voir leur façon de jouer, de se placer, t 'as toujours des trucs à en tirer à croiser des plus haut level..
ha ba vi c'est en tombant avec eux dans mes toutes premières parties que j ai regardé par ou ils passaient etc.. en gros tout ^^ mais après faut le mettre en pratique c'est moins facile XD
l'idée de mettre les équipes ensemble, c'est pas pour séparer les "HL" mais plutôt de permettre des rencontres de gros niveaux.
Ces ont eux dont on s'inspire ( après 15 frag du même mec on commence a se demander comment ? pourquoi ? ouinnnnnnn )
donc
merci a tous ceux qui m'ont OS tuer par derriere avec des MK des pompes et des coup de crosses grace a eux je crouvre mes arrieres ^^
merci a tous les snipe fou qui m ont appris a pas me déplacer en ligne droite XD
merci aux "carpette je bouge de partout" de m'aider a ameliorer ma precision
merci à vous ( si si sérieusement )
maxpie1992
03-08-2012, 11:18 PM
Salut ^^
Perso je trouve ce melange de niveau assez interressant et de toute façon s'il n'exitait pas le trophée pour poutrer un joueur de 10 levels de plus n'existerait pas. (Vachement facile a réaliser je trouve)
Pour l'info c'est ma 1ère session de beta et je me debrouille plutot bien, le jeu est simple à prendre en mains et pour peu qu'on bosse un peu avec les autres on arrive à voir les choses en grand !
J'adore metro, je trouve cette map super bien faite avec de multiples points d'accrochage. Même si en bas à gauche des escalators si un spé se pose sur les rails il coupe tout ce qui descend et c'est pas top top (mais une bonne gre et on en parle plus ^^)
Pour jouer en commando (plutot orienté sniper d'ailleurs) je trouve que le travail seul c'est bien, chaque soir a son lot d'actes héroique qui ne sont pas du tout récompensé malheureusement !! Tu fonce, fait une glissade tuant un 1er gars, d'un coup de crosse tu descend son collègue puis tu vide ton chargeur sur un dernier ennemis et tout ce que tu récolte c'est 3 kills et un message "Série de 3 tués" ... un ptit bonus, une ptite récompense ou même un ptit boost de rechargement de compétence sa serait top !
Vraiment hâte de voir le jeu final car GRO c'est le top a mon avis !
dahoset
03-08-2012, 11:54 PM
Salut ^^
... un ptit bonus, une ptite récompense ou même un ptit boost de rechargement de compétence sa serait top !
Vraiment hâte de voir le jeu final car GRO c'est le top a mon avis !
oui ça ferait plaisir mais le jeu étant orienté teamplay les actes héroïques solo ne doivent pas être "encouragé" via des récompenses
des GG de ta team devrait suffire XD
a++ IG
dahoset
03-09-2012, 10:01 AM
ha si moi y a un point qui me perturbe un peu
les armes : j ai pris une arme avec trepied ( erreur de ma part , je voulais avec poignée ) je ne peux pas modifié le trepied vu que c est verouiller
je dois donc racheter la meme arme mais avec une poignée -_- ca coute un oeil
je viens de me prendre la compentence passive j ai plus de sous XD c etait ou mon confort ou pour l equipe , j ai choisi l equipe XD
et la revente de mon ancienne arme ne me rapporte presque rien. ( mettez l option "revente dans un quartier" ca rapportera plus lol )
donc serait il possible d avoir la possibilites de changer une arme identique en payant la difference de prix si besoin
ex j ai une m86 avec trepied ( elle coute disons 3500 CR ) je veux celle avec poignée ( disons 3800CR) je paye 300 CR et hop changment d arme
parceque le trepied c est bien allongé mais en deplacement je mets 3 jours a "preparer" mon arme pour faire feu ( ca m a coute la vie plus d une fois )
ex typique tu avance en courant la un mec sort aussi en courant on vise tous les deux ... je suis trop lent a remonter mon arme ..PAF je suis mort sans avoir pu tirer parfois -_-
je need une poignée XD
voila voila
a ce soir IG