View Full Version : Feedback map: plateforme pétrolière
Mathias338
12-19-2011, 05:43 AM
Nous avons besoin de votre avis sur la carte Plateforme Pétrolière http://forums.ubi.com/groupee_common/emoticons/icon_smile.gif
Idéalement, il faudrait une description détaillée de ce que vous aimez / n'aimez pas sur cette carte, afin que les level designers puissent la modifier en conséquence.
Et si vous avez des propositions d'améliorations, n'hésitez pas à les ajouter.
Merci beaucoup d'avance !
Pour poster votre avis, il vous suffit de citer mon exemple ci-dessous
|
|
v
Mathias338
12-19-2011, 05:43 AM
Sur plateforme pétrolière, j'aime :
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> exemple 1
<LI> exemple 2
<LI> exemple 3
[/list]
Par contre, je n'aime pas:
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> exemple 1
<LI> exemple 2
<LI> exemple 3
[/list]
Et si il fallait rajouter / modifier quelquechose, voici ce que je proposerai:
<UL TYPE=SQUARE>
<LI> exemple 1
<LI> exemple 2
<LI> exemple 3
[/list]
Danteawekaning
12-19-2011, 12:16 PM
Je crois que je suis le premier à poster, alors voilà :
Sur plateforme pétrolière, j'aime :
- la compacité de la map
- les covers qui sont bien présents et variés
- les divers accès à tous les points
Par contre, je n'aime pas:
- le fait que les points ne sont pas reprenables une fois pris (comme dans moscou)
- certains endroits ou cover sont mal étudiés (exemple en défense sur "B", certains snipers se mettent tout en haut à droite pour nous, ils sont quasiment intouchables)
Et si il fallait rajouter / modifier quelquechose, voici ce que je proposerai:
Il faudrait revoir les covers par endroits, même si cette map n'est pas ma préférée, je l'aime bien quand même.
Verdey
12-19-2011, 12:35 PM
Ce que j'apprécie sur Oilrig :
Comme Dante, la compacité de la map. Les combats sont nerveux et rapides. On peut retourner rapidement vers la ligne de front, la frustration du kill en est diminuée.
Le mode de jeu commando est intéressant, néanmoins le système de points serait a revoir selon moi. J'y reviendrai. Les positions sous les tuyaux et les chemins de l’extrême droite et gauche sont intéressantes. De nouvelles positions et aspects de cover sont proposées, c'est assez rafraichissant. J'adore la possibilité de tendre facilement des embuscades a l'ennemi.
Ce que je trouve moins bien foutu sur Oilrig :
Le spawnkill des attaquants, trop présent. Le verrouillage dans le spawn devrait être ré-étudié afin d'ouvrir de nouvelles voies pour quitter le spawn attaquant facilement.
Les positions inférieures sont anecdotiques et mal étudiées. Je pense notamment au RDC sous le premier étage des défenseurs : Cette zone possède peu d'endroits de cover, et si elle se veut un No Man's Land, elle n'apporte vraiment rien a la partie.
Le camp est trop présent. Les positions sont, comme je l'ai dit, souvent verrouillées. Du coup, la situation est bloquée, elle évolue peu, on s’em***** pendant 10 minutes.
La facilité avec laquelle les ennemis peuvent passer derrière nous. Sur Moscou, de telles possibilités sont limitées, mais elles sont beaucoup plus présentes sur Oilrig. Ainsi, cela donne des matchs un peu (voire carrément) brouillons, et résulte en un spawnkill dégueulasse et de l'anti-jeu.
Mes suggestions :
Pour trouver un juste milieu entre le découvert et le cover, je propose des points de cover pourvus d'au moins deux lignes de faiblesse. Par exemple, un muret : On peut être attaqué par la gauche ou la droite, ou encore par derrière. Un sniper qui se trouve en diagonale peut mettre en péril le joueur derrière ce muret. La protection apportée par le cover doit être plus réduite. Sur Moscou, map plus complexe, on trouve des cover avec une seule ligne de faiblesse, voire aucune : Par exemple la maison de B. Si on se cache dans l'angle supérieur gauche, on est vulnérable seulement a un rush ou a une grenade : Ce genre de situation n'a (selon moi) pas sa place dans Oil Rig si on veut conserver le côté nerveux et rapide du mode Commando. Bref en résumé : Des positions de cover moins sécurisée, plus dangereuses pour plus de dynamisme.
Autre chose a propos du mode commando : La reconquête des points. Même si le fait de ne pas pouvoir reconquérir ne me gêne pas en soi, je trouve qu'elle pourrait être améliorée en laissant aux défenseurs la possibilité de reconquérir A ou B tant que les deux points ne sont pas capturés. Quand A et B sont tout deux capturés, la position est verrouillée et on ne peut reconquérir les points. De cette façon, on peut encore, dans une certaine mesure, retourner la situation au lieu de proposer une linéarité de progression. Par contre, si les équipes sont déséquilibrées, cela risque de trop jouer en faveur des défenseurs. En fait, cela les avantage de toutes façon. Mes propositions de cover, si elles sont appliquées du côté des défenseurs, suffiraient elles a enrayer ce système ? Je ne sais pas ...
En tout cas, je suis pour un gameplay plus nerveux et moins sécuritaire, mais ne tombons tout de même pas dans le Call Of Duty.
Hyrae
12-20-2011, 08:01 AM
Points forts de Oilrig :
-Comme déjà dit, la compacité de la map qui fait que le mode commando devient vraiment un mode "plus rapide" que le Capture de Moscow.
Ce qui fait qu'il y a une vrai variation d'un mode à l'autre et d'une map à l'autre.
-Le fait qu'on puisse contourner par plusieurs chemins fait que l’équipe adverse doit vraiment bien s'organiser quand même pour pouvoir correctement couvrir chaque accès. Cela rajoute encore de la nervosité à ce mode et à cette map sans que cela devienne complétement bourrin comme un CoD.
-Le fait qu'on puisse passer par en haut ou en bas tout en pouvant voir ce qu'il se passe sur l'autre niveau.
-Le fait que les points A et B soient assez indépendants l'un de l'autre pour dire que la stratégie de jeu de l'équipe attaquante et défensive change selon le point qui est prit ou qui est en train de se faire prendre.
Les points faibles de Oilrig :
-Le spawkill qui est vraiment trop présent et trop facile.
-Certaines covers sont boguées. Du genre on a la caméra au niveau des genoux lorsqu'on passe de la position couché à debout.
Suggestions pour Oilrig :
-Laisser accès à certaine passerelle suspendue.
Mathias338
12-22-2011, 09:27 AM
Merci les Ghosts !
J'envoie vos commentaires aux développeurs http://forums.ubi.com/groupee_common/emoticons/icon_smile.gif
Hyrae
12-22-2011, 01:14 PM
Les développeurs vont-ils, un jour, venir jouer un coup avec nous ?
Mathias338
12-23-2011, 05:37 AM
Hmm, pas sûr, peut-être au lancement, tiens http://forums.ubi.com/groupee_common/emoticons/icon_smile.gif